Aller au contenu

Recherche d'une ROM


Recommended Posts

Ca c'est sur la "carte SD" donc ça ne bouge pas. Néanmoins fait une sauvegarde sur ton PC. TB peut également sauvegarder les playlists (il faudra pour cela restaurer uniquement les données de l'application Musique). Et les paramètres, mais je déconseille de les restaurer quand on change de build, ça peut causer des instabilités...

Ca dépend. Honnêtement, vu tout ce qu'il y a à porter, j'ai peur que ça prenne au moins 2 semaines après la publication de la RUU. Surtout que leur priorité va au One X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comme dit Sébi11, les fichiers qui sont sur ta "SD" ne risquent pas grand chose. Moi personnellement quand j'ai changé de ROM pour la Viperones j'ai sauvegardé que mes applications et mes SMS le reste est sur la "SD" ou sur ton compte Google. En 10 min j'avais installé la ROM, récupéré mes données !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien car vous mettez SD entre guillemets lol

Comment je sais ce qui est sur le "SD" ou pas? Donc quand je vais dévérouiller le bootloader pour ensuite flasher la rom, je ne vais pas tous perdre, mais juste ce qui est sur le téléphone?

J'ai une autre questions, pour la procédure de flashage avant il suffit de dévérouiller le bootloader? Car rooter ne sert à rien vu que la ROM est déjà rooté? J'ai cru qu'il fallait faire dévérouillé bootloader puis rooter puis flasher. Donc il faut pas être rooté pour flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas du tout, c'est pas assez organisé à mon gout :/

ha si moi ça me suffit :) Je vais essayer ton application car elle a l'air classe, bien que chère !

Ouais parce que c'est pas une vraie carte SD :P Tu monte la mémoire interne sur ton PC et tu verras tout ce qui est enregistré dessus. je te conseille d'en faire une copie, au moins momentanément, quelque part sur l'ordi d'ailleurs.

Oui déverrouiller le bootloader efface juste la mémoire interne, à savoir la partition system et data.

Exact, rooter ne sert à rien. Par contre il faut installer une recovery custom (le TWRP de ma signature est le meilleur) évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas la version payante pour tester, il y a pas beaucoup plus de fonctionnalités dans la payante, l'essentiel est dans la trial ^^

ça sert à quoi un recovery custom? y'a pas un tutoriel complet pour tous faire jusqu'à la viper one S ? de toute façon j'attendrais le Viper One S avec JB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de la triale était full fonctionnalités pendant 7 jours apparemment :)

Ben le recovery custom sert à flasher les ROM et faire un backup complet en cas de soucis. Entre autres :)

Le tuto pour déverrouiller et arriver à l'installation de la custom ROM est ici :

Pour installer la ViperS, le tuto est chez XDA, en anglais : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=30650499&postcount=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Un ami m'a dit qu'on pouvais rooter en un rien de temps et m'a envoyé ce lien : [LIEN APPARREMENT INTERDIT PAR L'ADMIN], vous en pensez quoi? Je vous copie/colle ici :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. (Lien interdit) ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose une méthode pour rooter votre HTC One S. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) )

Merci à Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) )

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum

- Avoir coupé l'antivirus et le pare-feu de son pc.

- Télécharger et décompresser le fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) )

Installation :

Éteignez votre mobile.

Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas +Power jusqu'à l'apparition du menu Hboot.

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Selon votre système d'exploitation, lancez le fichier adéquat :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

./install-superboot-mac.sh

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

./install-superboot-linux.sh

- Pour Windows : lancez le programme install-superboot-windows.bat contenu dans le dossier décompressé.

- Pour Mac : Ouvrez une fenêtre de commande et tapez le code suivant (pensez à renseigner le chemin du dossier décompressé.) :

- Pour Linux : Ouvrez une fenêtre de commande et tapez le code suivant (pensez à renseigner le chemin du dossier décompressé.) :

Patientez pendant l'installation.

A la fin de l'installation, vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur.

Voilà, votre mobile est rooté

Pour vérifier que le root est bien activé, installez une application qui réclame les droits root : Titanium Backup par exemple.

Merci de publier vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Superboot permet effectivement de rooter rapidement, mais il faut auparavant avoir déverrouillé le bootloader, je m'étonne que ce ne soit écrit nulle part.

De toutes façons le root tu t'en moques toi, vu que la ViperS sera rootée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader n'est peut-être pas verrouillé sur les Samsung.

Je suis certain que pour le One S il faut déverrouiller le One S avant toute chose, d'ailleurs le tuto via Superboot le précise bien chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1604677 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play musique pour les musique la meilleur appli que j'ai trouvé et en plus gratuite (etant audiophile, j'en ai testé des appli musique

L'application influence la qualité audio ? Et puis Play Music ya pas foule d'options...

Oui il faut bien suivre les tutos adaptés à son tel hein, sinon on risque de tout abîmer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11, d'accord merci, donc ça confirme ce que je disais : c'est pas pareille pour tout les téléphones ^^

@FlyinGrub, je vais tester ça merci ^^

Oui c'est pas pareil moi j'avais un s 2 avant Le one et rien est verrouillé tu peut installé une rom custom en a rien de temps comme pour Le debrande il faut juste un logiciel et une rom nu et ça dure à peine 5 min

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Player Pro plus complet, en plus on peut appliquer des thèmes pour l'adapter au téléphone, il est sympa et ce que j'adore c'est qu'il télécharge les photos des articles/albums/cover de CD sur chaque titre grâce au titre etc... c'est vraiment bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis embêté à mettre une image sur chaque chanson de ma bibliothèque, ça m'a pris des plombes, du coup maintenant je ne veux plus qu'un programme les remplace :P

J'ai essayé cette application cette aprem, mais je ne suis pas convaincu. Il y a plein de bonnes choses, en particulier c'est très agréable de parcourir une grande biblio et de pouvoir changer la skin, mais je regrette 2 choses : l'écran de verrouillage n'est vraiment pas performant (ça ne vaut pas le petit carré de HTC) et les boutons dans la barre de notification ne fonctionnaient pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'écran vérrouillé hein. Il met trop de temps à apparaître je trouve.

Play Music j'avais déjà testé mais vite désinstallé car trop basique je trouve. En plus je ne suis pas fan du look ICS. Je reviendrai à Play Music quand le synchronisation sera disponible officiellement en France B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...