Aller au contenu

Bouygues annule ma commande sans raisons


krissou

Recommended Posts

Alors là chapeau bouygues, du grand n'importe quoi!

J'ai commandé un galaxy le samedi 18 Juillet en envoi "Coursier - TOP CHRONO". Bouygues m'annonce dans l'email de confirmation de commande que la livraison aura lieu lendemain, le dimanche 19 Juillet.

Surpris de voir une livraison un Dimanche, je vais sur leur site, et là il annoncent une livraison le 21 Juillet. Bon.

N'ayant eu aucune notification supplémentaire par email, je retourne aujourd'hui sur leur site et là je vois une date de livraison repoussée encore d'un jour au 22 Juillet .... Bon.

Et là je viens de recevoir un email de bouygues, qui m'annonce l'annulation de la commande parce qu'ils ne peuvent pas me l'expédier! Bien sur aucune explication et, inutile de préciser quand il s'agit d'un service français, aucune excuse!

D'autres personnes ont déjà eu ce soucis?

J'hésite à recommander une nouvelle fois...

Ci-dessous le mail reçu:

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir passé la commande N° XXXXXXXXXXXXXXX sur notre site www.laboutique.bouyguestelecom.fr.

SAMSUNG Galaxy 139.00 € 1 139.00 €

SIM 0.00 € 1 0.00 €

CODE PROMO -50.00 € 1 -50.00 €

Total commande produits: 89.00 €

Frais de livraison: 0.00 €

Total à régler : 89.00 €

Forfait Neo.2 2h 24 mois avec engagement

Nous ne sommes pas en mesure de vous faire parvenir votre commande.

Aussi, conformément à nos engagements, votre réglement n'a pas été encaissé.

Nous vous rappelons que nous restons à votre disposition pour connaître les motifs de cette annulation.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter nos cordiales salutations.

Francis BUSCALEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi pas annulé mais toujour pas livré depuis la commande jeudi 13h.

J'ai aussi pris une livraison top chrono (je comprend pourquoi c'étais offert, y a rien de top chrono dans leur livraison).

Pour ma part:

J'ai d'abord reçu un mail me disant que le téléphone étais en réapprovisionnement jeudi apres-midi.

Puis un mail vendredi (de validation) peu apres mon appel a leur boutique online.

Depuis plus aucun mail (meme pas d'envoi).

Depuis vendredi le site m'indique un numéro de colis et une livraison le 20.

Qui livre les " Coursier - TOP CHRONO " ? comment suivre un numéro de colis ?

tout cela sachant que j'ai été facturé le 17.

Voila, désolé de squaté ton sujet Krissou, j'suis juste un peu inquiet de ne pas savoir ou j'en suis :/

En tout cas les méthode de ventes (suivi de livraison) de bouygues sont vraiment pas de qualité. Et annule une commande alors que sur leur site c'est toujour marqué " en stock " c'est un peu du foutage de gu*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par le service de renouvellement pour changer de mobile.

La page du suivi de commande est... austère... je ne sais absolument pas où ça en est. J'ai juste un code de commande. Bref... l'attente différée rend le coeur malade comme dirait l'autre... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également passé par le service de renouvellement jeudi après midi et ..... a part un numéro de commande, aucune information ....

J'ai appelé BT ce midi et le gentil monsieur m'a dit ... ba ....euh..... votre commande est bien validé après tout ce que je sais c'est qu'elle a pas été envoyé puisque pas de numéro de colis donc ..... la seul chose que je peux vous dire c'est que vous l'aurait pas demain ça c'est sur .. et peu de chance de l'avoir après demain ..."

niveau suivi de commande le site de BT c'est ...... zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux presque m'estimer chanceux alors puisque j'ai eu plus d'informations :

-------

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre site www.laboutique.bouyguestelecom.fr pour passer votre commande N° CBTxxxx.

Pour des raisons logistiques et malgré notre volonté de respecter au quotidien nos engagements, la livraison de votre commande est reportée au 27 juillet 2009.

Un e-mail vous sera adressé dès la remise de votre colis au transporteur. Il contiendra des éléments qui vous permettrons d'en suivre les différentes étapes.

En vous remerciant de votre confiance, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour squater le sujet. Visiblement y a pas mal de soucis avec Bouygues ... ca ne me rassure pas trop.:/

Bon en ce qui me concerne, j'ai réussi à les joindre via, il va sans dire, un numéro payant et ils me disent qu'il y a un problème avec ma banque... Mouais... Pas convaincu mais bon je vais voir avec ma banque tout de même.

Pfff moi qui me réjouissais de pouvoir faire joujou avec le galaxy cette semaine, ca semble compromis...

Edit @Albataur: Le 27 Juillet?? Vraiment ils abusent!! Bouygues victime du succès du gala xy ou bien logistique pourrie et stock rikiki?

Quoi qu'il en soit, les boules d'apprendre ce délais...

Modifié par krissou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il suffisait que je me plaigne :

----

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir passé votre commande N° CBTxxxx sur notre site www.laboutique.bouyguestelecom.fr.

Vos deux colis (mobile + équipements Bbox) viennent d’être expédiés.

Désignation

PU TTC

Qté cdée

TOTAL TTC

SAMSUNG Galaxy 139.00 € 1 139.00 €

SIM 0.00 € 1 0.00 €

CODE PROMO -50.00 € 1 -50.00 €

Total commande produits: 89.00 €

Frais de livraison: 0.00 €

Total à régler : 89.00 €

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dis si les magasins ont les mêmes problèmes pour le recevoir?

la date du 16 juillet c'était vraiment pour l'effet d'annonce, mais là c'est du grand n'importe quoi.

Entre la date de sortie bidon et le manque d'infos total sur la dispo, voilà que même une fois la commande passée c'est le cirque, et qu'on nous prends pour des...

On se réangage et voilà comment on est remercié! J'ai resigné que pour 12 mois HEUREUSEMENT, là je suis vexé...

Si ça continue certains auront le HTC Hero avant que j'ai le Galaxy... Bravo Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi Albataur, de mon côté je viens de vérifier auprès de ma banque: il n'y a aucun problème sur mon compte.

J'ai essayé de rappeller Bouygues sur leur numéro surtaxé et au bout de 2 minutes de navigations dans leurs menus a rallonge on me lance "Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, veuillez renouveller votre appel." Et là ca coupe...

Merci Bouygues, super la relation avec le client!

Vraiment numéro 1 ? C'est à en douter.

Edit @nicomag:Ma première commande était pour 24 mois, ... mais tu as raison il vaut peut être mieux s'engager que pour 12 mois...

Modifié par krissou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben pour ma part vous m'avez fait très peur, j'ai commandé vendredi dernier à 11h23 (du mat'). 39€ avec mes 30000pt en renouvellement. Et depuis le stratus ne bouge pas de "Commande en cours de traitement". J'ai fait 3 appels au 614 aujourd'hui. Dans le dernier j'ai évoqué vos message et la gentille madame m'a affirmé que si je n'avais pas de nouvelles c'est que la commande n'était pas annulée. Elle a été voir dans son logiciel (il a fallu du temps avant qu'elle ne le fasse) et m'a dit que le paquet était prêt à être enlevé, donc devrait partir demain.

De nos jours, je trouve que le suivi de commande de bouygues est quand même grave abusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon, pour donner suite à mon cas (cf premier post), apparemment je suis inscris dans le fichier preventel (www.preventel.fr) qui liste tous les mauvais payeurs d'operateurs téléphoniques ...

Je n'ai jamais eu aucun impayé de quoi que ce soit, donc, surpris, je demande à l'opératrice bouygues s'il existe des cas de personnes inscrites à tort sur ce fichier préventel.

Réponse de l'opératrice: "Oui ca arrive." !!???!!@@@

...

Je tombe des nues...

Donc bah c'est parti pour le parcours du combattant pour me faire enlever de ce foutu fichier... dégouté...

Amusez vous bien avec votre galaxy, ce sera pas pour tout de suite pour moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préventel, il faut voir avec l'opérateur qui t'a inscrit.

Oui mais je ne sais pas qui m'a inscrit vu que j'ai toujours payé toutes mes factures et que je n'ai jamais reçu aucune réclamation!

Normalement preventel a l'obligation de prévenir la personne sur le point d'être fiché. Mais en consultant différents forums il semble que preventel agit en hors la loi et ne préviens quasiment jamais les personnes fichées. C'est ce qui s'est passé pour moi visiblement.

Je crois que je vais en avoir pour des mois à me dépatouiller de cette affaire, je suis HYPER remonté là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas ..... aucun status pour la commande .... j'ai appeler .... on a pas été foutu de me dire ou ça en était .... [color=red]jsuis[/color] passé en boutique ... la nana a regarder sur le site pour voir qu'aucune des trois images n'étaient actives ..... "le site doit bugger jpeux rien vous dire de plus ...." -_-'

no comment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...