Aller au contenu

Cydia sur android?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce fofo , et la raison en est simple,je suis un ancien de apple et je voudrais m'acheter un GS3 ( et oui j'ai enfin ouvert les yeux :P ) et je voudrais savoir avant cela si il existe un genre de cydia pour android.

Je m'explique grâce a cydia sur mon iphone j'ai pu le personnaliser a souhaits ainsi qu'ajouter forcément des apps qui sont gratuites grâce a cydia ^^

Alors avant de me lancer dans la grande aventure, je tenais a être rassuré de ce côté la :P

J'aurais besoin aussi d'un pro samsung qui me fasse l'éloge du S3 pour me décider a 100% a le prendre plutot qu'un iphone ( c'est une révolution...il est plus grand...)

Sur ce, merci d'avance et bisous les loulous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai eu un iphone 4 puis un Galaxy S2 et maintenant le S3.

Je vais pas t'en faire l'éloge comme si je voulais te le vendre, je vais juste te dire la "vérité".

Je n'ai absolument rien à lui reprocher si ce n'est une petite connerie avec les fonds écrans mais rien de bien méchant.

Niveau appareil photo, nickel, rapidité, nickel, performances, nickel. Enfin, très satisfait.

Et quand je vois l'iPhone 5, j'me dis que Apple n'est plus Apple sans Steeve Jobs. Et que c'est devenu totalement n'importe quoi.

Je ne suis pas un pro Android donc par conséquence, je vais dire qu'il n'existe pas d'équivalent cydia sur Android.

Cependant, un androphone se root quand un iPhone se jailbreak. Concrètement, c'est la même chose.

Mais un androphone non rooté est déjà plus personnalisable qu'un iPhone non jailbreak.

Une fois l'androphone rooté, niveau personnalisation, il n'y a vraiment aucune limite. Cependant, je trouve plus compliqué qu'un jailbreak.

J'aimerai personnalisé mon S3 mais j'ai un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jigsaw : Un Android rooté ne change que le fait qu'on puisse accéder aux fichiers systèmes. On peut entièrement personnaliser l'interface via des applications légales sur Google Play. ;) Même des applications téléchargés illégalement sur internet s'installent sur un Android non rooté. Donc le root Android est vraiment pas indispensable contrairement au jailbreak iPhone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Cydia n'a aucun intêret sur Android... L'interface est personnalisable à souhait légalement par Google Play. Et les applications se trouvent sur internet en apk mais illégalement bien entendu... ;)

Non je crois pas que les apk disponibles sur le net soit illégales. A part les apk payantes bien sûr. Google Play est le principal, mais il y a d'autres store alternatifs. Libre a chacun de prendre ses applications où bon lui semble.. Contrairement a iTunes justement

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh autant pour moi.

Si j'ai rooté le mien, c'est pour pouvoir installer une ROM mais je suis totalement perdu là dessus. De plus, je veux me débarasser de ma foutu surcouche opérateur !!!! Orange désactive les MAJ OTA, je trouve ça inadmissible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'explique de mon point de vue je suis aussi un ancien utilisateur d'iphone

tu peux faire avec un téléphone android de base (sans root, sans aucune manip) tout ce que tu peux faire avec un iphone jailbreaké

tout les tweaks , les themes , les fonctions que tu trouvais sur cydia tu le trouve directement dans le play store

le root n'a rien avoir avec tout ça le root sert à avoir les accès admin sur le téléphone grâce à ça tu peux faire plein de bidouille qui modifie les fichiers du systeme

mais c'est beaucoup plus compliquer de rooté un téléphone android que jailbreaké un iphone

ça sert concrètement à installer un os modifier (rom alternative) avec souvent plein de nouvelle fonction mais le téléphone sera pas aussi stable que l'os non modifier (rom stock samsung)

il y a plein de market comme Getjar et App-Shop de Amazon les deux que j'ai citer sont juste des alternatives au play store donc c'est legal

on a pas le droit de parler des vrais remplaçant de installous ;) c'est illegal

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

moi j'ai arrêter de flasher les rom custom (car je flashais une nouvelle rom tout les deux jours)

je trouve que les rom custom sont pas aussi stable que une rom stock

Tout à fait d'accord avec toi, mais une fois que tu as essayé, mais c'est dur de revenir en arrière... Y a des nouvelles fonctions que l'on regrette sur les stock

Envoyé depuis mon GT-P7500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Non il n'y a pas de Cydia.

Mais, je dirais que le Play Store est un mini Cydia.

Tu peux telecharger d'autre menu d'accueil (go launcher, launcher 7, launcher 8, launcher pro, apex launcher etc...)

D'autre application sms (go sms, metro messaging etc..)

D'autre application contacte (go contact etc..)

D'autre ecran de belocage (go locker, wp7 locker etc..)

Et j'en passe, d'autre centre de notification etc...

Et tout ça, sans risque au niveau du systeme etc..

Regarde sur internet, sa te donnera un avant gout..

Perso, mon gs3 je l'ai transformer en windows phone 8 avec launcher 8 (menu, notification et debloqueur inclus,) zplayer, wp7contact/dialer, messaging 7.

Apres il y a le root qui va servir à t'accorder les droit Super-user (acces au fichiers systeme).

Avec le root tu peux ajouter des mods, mais surtout flasher des roms kernels etc.. (Regarde sur les topics, tu verra mieux ce que c'est ;))

Tu comprend pourquoi tant de gens choisisse Android, car c'est libre et personnalisable meme sans root, donc sans risque ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur ROM Custom Stable, la Darky est un parfait exemple de stabilité et de fluidité ! Et plus fluide que la ROM Stock ! Je peux le garantir ! Et en plus, avec une meilleure autonomie :)

Perso, mon gs3 je l'ai transformer en windows phone 8 avec launcher 8 (menu, notification et debloqueur inclus,) zplayer, wp7contact/dialer, messaging 7.

Totalement ? Comme un WP 8 ?

Car ça me botterait bien de test ça, mais il doit surement exister une ROM Custom qui arbore ce look...

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur ROM Custom Stable, la Darky est un parfait exemple de stabilité et de fluidité ! Et plus fluide que la ROM Stock ! Je peux le garantir ! Et en plus, avec une meilleure autonomie :)

Totalement ? Comme un WP 8 ?

Car ça me botterait bien de test ça, mais il doit surement exister une ROM Custom qui arbore ce look...

Salut [mention d'application hors charte] luke ;) ça fait un moment que je ne t'avais pas vu ;) (excusez moi pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention d'application hors charte] luke ;) ça fait un moment que je ne t'avais pas vu ;) (excusez moi pour le HS)

Salut Fabrice, oui en effet je reste plus dans la section Développement ROM donc voilà pourquoi tu ne me vois plus mais je suis connecté tous les jours ^^

Désolé aussi pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur ROM Custom Stable, la Darky est un parfait exemple de stabilité et de fluidité ! Et plus fluide que la ROM Stock ! Je peux le garantir ! Et en plus, avec une meilleure autonomie :)

Totalement ? Comme un WP 8 ?

Car ça me botterait bien de test ça, mais il doit surement exister une ROM Custom qui arbore ce look...

Il n'existe pas de rom pour le galaxy s3 en windos phone :(

Mais regarde sur le play store: Launcher 8, très bon launcher comme windows phone 8 qui fournit les notifications sms, le locker et la barre du haut ;). (J'ai crée mon petit menu windows phone, je peux te l'envoyer par mp pour te donner une idée ;))

Pour les messages: messaging 7, tendence à bugguer des fois, mais c'est un régale

Pour les contactes: WP7Contact Lite, wp7Dialer lite est fournis avec, pareil, super !

Pour le lecteur de musique: Zplayer, payant mais excellent

Je t'assure que tu ne sera pas déçu :3

Modifié par Alérian
On évite de conseiller quelque chose d'hors charte/illégale ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de rom pour le galaxy s3 en windos phone :(

Mais regarde sur le play store: Launcher 8, très bon launcher comme windows phone 8 qui fournit les notifications sms, le locker et la barre du haut ;). (J'ai crée mon petit menu windows phone, je peux te l'envoyer par mp pour te donner une idée ;))

Pour les messages: messaging 7, tendence à bugguer des fois, mais c'est un régale

Pour les contactes: WP7Contact Lite, wp7Dialer lite est fournis avec, pareil, super !

Pour le lecteur de musique: Zplayer, payant mais excellent

Je t'assure que tu ne sera pas déçu :3

Oui justement j'ai pas pu attendre, après plusieurs recherche sans succès pour une ROM Windows 8, bah j'ai pris toutes les app's que tu avais citée au dessus pour me faire mon opinion et c'est génial !!!

Cependant je regrette, pas de météo sur le LockScreen... Et lorsque j'appuie sur la Tuile Téléphone elle m'ouvre bien l'application Wp7 Contacts, mais elle me l'ouvre par défaut sur les Contacts et pas sur le Dialer... Embêtant quand même... Par contre pour la Tuile Contacts, là Wp7Contact est très bien :)

Ça me donnerait presque envie d'acheter un Lumia 920 tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste appuier sur la tuile telephone, crayon et bind application tu met WP7Dialer ;)

Edit: a oui j'ai le meme probleme. Pas grave ;). J'avou que sa tente un windows phone mainetnat :)

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste appuier sur la tuile telephone, crayon et bind application tu met WP7Dialer ;)

Edit: a oui j'ai le meme probleme. Pas grave ;). J'avou que sa tente un windows phone mainetnat :)

LOL oui j'avais déjà essayé justement mais les deux applications sont rassemblée, donc pas de Dialer à part :(

Et oui franchement ça me tente vraiment un WP8 !!! Et pour ça, le Lumia 920 est génial, avec le coussin chargeur sans fil c'est le top mDrr mais pas de LED sur ce genre de modèle :( ni de Quad Core...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oui j'avais déjà essayé justement mais les deux applications sont rassemblée, donc pas de Dialer à part :(

Et oui franchement ça me tente vraiment un WP8 !!! Et pour ça, le Lumia 920 est génial, avec le coussin chargeur sans fil c'est le top mDrr mais pas de LED sur ce genre de modèle :( ni de Quad Core...

Oui .. :/ c'est pour ça qu'une rom serais super.. On sait ce qu'il nous reste à faire haha ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...