Aller au contenu

Nouveau système de changement de mobile Bouygues ? Grosse blague ?


SnH Kris K

Recommended Posts

Bonsoir a tous

J'ai (comme beaucoup d'entre vous je pense) reçu une lettre de chez Bouygues m'annoncant la migration de mon forfait évasio 2h+2h en forfait eden relax privilège.

Avez vous remarqué (et c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas de forfait eden ) a quel point on se fout de nous lorsque l'on veut renouveller notre mobile avec 30000 points ?

Pour béneficier d'un tarif interresant pour un SIII par exemple , il faudrait prendre le plus gros forfait Eden !

A quoi servent donc nos points du coup ? Car si l'on choisit de garder notre forfait du moment on se retrouve a payer notre tel 450€ avec 30000 points ...

En gros on m'annonce dans cette lettre que mon forfait change (une pratique pas très légale il me semble) , que le prix de mon forfait va baisser (cool) mais par contre la partie renouvellement de mobile n'est pas evoquée et a été completement modifiée !

C'est pour les mobiles subventionnés que j'étais fidèle donc si quelqu'un a plus d'infos est il possible de négocier un bon prix sur un mobile via le service client ou Bouygues aurait complètement craqué son slip ?

Need vos réactions et vos avis s'il vous plaît .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi merci pour ta réponse .

En fait je possède un Galaxy S2 qui me convient et ca me ferait un mal de perdre 30000 points .

Ce que je veux dire par la c'est que le système de changement de mobile a été modifié avec des tarifs hallucinants !

Avant avec un nombre de points conséquents on pouvait avoir un smartphone haut de gamme pour une cinquantaine d'Euros .

Je ne compte pas changer tout de suite de téléphone mais je cherche a avoir des réactions de personnes ayant reçu cette fameuse lettre et qui auraient éventuellement tenté de négocier un prix plus conséquent sur un nouveau mobile.

En gros ils me migrent sur un autre forfait moins cher mais l'option renouvellement est a ch**r !

Ca devient du b and you en ayant un forfait moins interressant si j'ai bien compris ??

A rien c'est un piège à c.ns. Achete sans abonnement ça coûte moins cher

J'en suis conscient dédé mais auparavant quand je cumulais 30000 points je pouvais partir sur un téléphone haut de gamme en déboursant 50€ .

Ce n'est plus le cas ? Les plus fidèles clients ne peuvent plus avoir un bon prix en conservant leur forfait ?

En gros cette lettre me dit " on te file un meilleur forfait moins cher mais ne viens pas nous demander un nouveau téléphone sinon tu douilles ou tu nous prends un forfait a 70€"

C'est ça le nouveau système lié à l'arrivée des forfaits Eden ?

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&You ca reste le groupe Bouygues donc si je pars de chez Bouygues je n'irai pas chez B&You ...

Si vous avez des réactions et que vous avez aussi reçu cette lettre n'hésitez pas .

Perso mon GS2 me convient encore mais quand je voudrais le changer je pense que Bouygues me fera une offre donc si quelqu'un a déja tenté le coup exprimez vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce système de pcm commun à tous les opérateurs n'a jamais été dans l'intérêt des.clients c'est plus de la poudre aux yeux.

Pour ton changement de forfait est il indiqué dans le courrier si tu qs la possibilité de résilier sans pénalité ?

Il s'agit d'un changement unilatéral des conditions d'abonnement ! Tu es libre d'accepter ou de refuser ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne me laisse pas le choix et vu que le prix du forfait baisse on est pas censé refuser .

Ce qui me déçoit , c'est qu'auparavant le changement de mobile était avantageux alors que maintenant avec un énorme paquet de,points on paie nos téléphones 450€.

D'ou le titre "grosse blague" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une calculette, fais le compte et tu comprendras la vente liée c'est une arnaque totale quand tu changeras de téléphone même si tu utilise tes points tu l'as dans l'os. Des commerçants qui font des cadeaux ça n'existe pas, il y a toujours une arnaque au bout.

Et tu n'es pas obligé d'accepter un nouveau contrat unilatéral, pour un contrat il faut être deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact mais dans ce nouveau contrat je ne suis pas réengagé et le prix de mon forfait diminue .

Pourquoi se plaindre me direz vous ?

Tout simplement parce qu'on ne peut plus renouveler son mobile à un tarif aussi attractif qu'avant et je trouve ça carrément déplorable .

Est ce du a la perte de clients occasionnée par les opérateurs low cost que Bouygues propose des renouvellements a des prix aussi hauts ?

Car avant ce n'était pas le cas .

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'on ne peut plus renouveler son mobile à un tarif aussi attractif qu'avant et je trouve ça carrément déplorable .

Non c'est normal vu qu'ils baissent les forfaits faut bien qu'ils récupèrent l'argent ailleurs en particulier chez ceux qui ne savent pas compter et qui crois qu'un téléphone lié à un abonnement c'est une bonne affaire. Mais bien sur tu es libre de faire comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est simple, déjà ne renouvelle pas ton mobile dans ton espace client tu l'aura dans l'os,

appelle le service client pour négocier des tas de remises, tu dis que tu vas réfléchir tu raccroche,

tu fais ton calcul par rapport au prix du téléphone en cash, et tu choisis la solution la moins chère.

Pas besoin de disserter des heures sur ces histoires de points le seul truc qui compte c'est si tu es engagé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le suis plus je vais donc appeler directement appeler le service client pour négocier quelque chose de sympa .

Alors barre toi c'est la meilleure solution tu as le choix pour des choses identiques free sosh ou bandyou et si ça te plait pas tu te casses pas d'engagement, elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas juriste, mais je me demande si la modification du contrat qu'ils t'imposent est légal.

S'ils n'avaient fait que baisser le prix du forfait sans toucher aux différentes clauses et autres avantages (points, ...), sans doute que tu n'aurais pas pu protester. Mais là, si j'ai bien compris, ce n'est pas juste une réduction du prix.

Dans tous les cas, tu es libre, fais toi plaisir ! Et si jamais tu négocies avec eux pour un renouvellement, prends le sur 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel, théoriquement et pratiquement, toutes modifications au sein d'un contrat passé entre deux personnes (morale ou physique) laisse l'opportunité à chacun des parties de dénoncer le contrat et de le résilier :

un lien vers la modification au sein de la consommation en ligne mais qui est normalement identique à l'usage courant : http://www.gautrais.com/Le-contrat-peut-il-etre-modifie

Ensuite pour une relation contractuelle entre une entreprise et un individu on doit se référer aux conditions générales de ventes.

Au niveau de bouygues :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions.html

tirés des CGV :

"Le prix de votre Service pourra être révisé selon la Formule d’indexation uniquement en cas de forte évolution de l’indice Insee ICHtrev-TS, supérieure à 5% au cours des 12 mois précédant sa publication. Nous vous en informerons au moins 1 mois à l’avance.

Dans les autres cas d’évolution du prix de votre Service, nous vous en informerons au moins 1mois à l’avance. Vous pourrez alors résilier votre contrat par courrier (de préférence enrecommandé avec avis de réception pour en conserver la preuve) au plus tard dans les 4 mois suivant cette hausse.

Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons pas ce prix dans les cas suivants :

• application de la Formule d’Indexation et

uniquement au-delà de votre période initiale

d’engagement ;

• décision législative ou règlementaire, par

exemple une hausse de la TVA."

Ensuite n'hésite pas à contacter ton service client pour rappeler les conditions d'utilisation du service, du contrat et de mettre dans la balance la possibilité pour toi de partir...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions .

Ce qui me fait rire dans tout ça c'est qu'on m'annonce un tarif préferentiel bla bla alors que hier soir a débuté une nouvelle campagne de publicité de Bouygues avec ce fameux forfait au même prix mais en version appels illimités .

Celui ou Celle qui m'aura au téléphone va suer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Courrier reçu ce jour.

Désolé pour la question, j'avoue que je connais pas bien les forfaits.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous savez que ce sera moins avantageux au global ?

Concernant le renouvellement de mobile, Il est indiqué "bénéficiez tous les 24 mois d'un prix moins cher que celui nouveau client".

En fait, c'est parce que les mobiles des renouvellements des forfaits Eden sont plus onéreux que ceux des forfaits Evasio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

courrier reçu ce jour également.

en effet,il semblerai que bouygues souhaite se débarasser des forfait "évasio".il est clairement mentionné sur le courrier que "la date de fin d'engagement est inchangée".pour ma part,j'arrive au therme des deux ans d'engagement le mois prochain.aucune info sur le cumul des points(bien que ces points ne servent a rien finalement -_-').de 1h+1h je passe a 4h d'appel et reste au tarif de 28,90€ /mois .

ce qui m'étonne,c'est qu'il n'y a aucune info sur le site de bouygues concernant ces forfait,meme dans l'espace client.

quand au cumul des points,comme cité précédement,ils n'apportent aucun avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...