Aller au contenu

Nouveau système de changement de mobile Bouygues ? Grosse blague ?


SnH Kris K

Recommended Posts

Gunner c'est simple :

Tu comptes : 19,99*24 + le prix du portable nu

Tu compares avec ton forfait avec engagement 24 mois comprenant services + smartphone

19,99*12 + le prix du portable nu poru un engagement 12 mois

Il n'y a rien de compliqué.

Tu peux tout retourner dans tous les sens....

De mon coté j'ai pris B&You 19,99 € / mois + 246€ - 50 eur d'ODR poru un huawei Honor

Le calcul est généralement vite fait (ca marche aussi avec Free ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait quelques années que je suis chez Bouygues et j'ai obtenu un smartphone pour presque rien (un Ace) pratiquement inutilisable sans le bidouiller.

Maintenant j'ai décidé à quatre mois de la fin de mon engagement de passer chez Sosh car j'en ai ras-le-bol de ne pas avoir de réseau lorsque j'en ai besoin ou un débit tellement faible que pour faire des mises à jour je suis obligé de passer en Wifi.

Les forfaits avec un téléphone subventionné sont des arnaques qu'aucun gouvernement n'a empêché. Il faut fuir ce genre de service qui n'en ai pas un, le client paye très cher pour pas grand chose de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu compares des offres Free b&you etc aux offres Bouygues classiques, en fait.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez savoir que le nouveau forfait Eden sera moins avantageux que le forfait Evasio.

Peu importe, on s'en fout un peu en fait de la différence de ton forfait EDEN ou EVASIO

Moi ce que je vois c'est combien ca me revient niveau budget mensuel un forfait soit tout illimité soit un autre, tu regardes c'est pas ce qui manque.

Tu as

Free avec 19,90 € / mois pour TOUT illimité FUP 3Go

Free avec 2 €/ mois pour 60 min + 60 SMS

B&You Idem Free pour 19,99

Sosh (je te laisse regarder leurs offres)

Carré Red (je te laisse regarder leurs offres)

OK certains veulent prendre le tel avec le forfait pour que ca fasse moins lourd à l'achat du tel

Mais quand est-ce que vous comprendrez une bonne fois pour toutes que le changement de mobile avec réengagement est un attrape couillon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand est-ce que vous comprendrez une bonne fois pour toutes que le changement de mobile avec réengagement est un attrape couillon ??

Jamais hélas c'est pour ça qu'Orange, SFR et Bouygues ont toujours des clients

En même temps, c'est le sujet du topic...

Ben non le sujet du topic c'est

"Nouveau système de changement de mobile Bouygues ? Grosse blague ?" Et c'est pas une grosse blague seulement un attrape pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du topic, c'est un forumeur qui s'offusque du changement de son forfait Bouygues.

Ca ne remet nullement en cause votre raisonnement. Mais, sauf erreur, ce forumeur ne demande pas s'il est plus avantageux de prendre un téléphone avec engagement ou sans engagement, et il en est sans doute conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, on s'en fout un peu en fait de la différence de ton forfait EDEN ou EVASIO

Moi ce que je vois c'est combien ca me revient niveau budget mensuel un forfait soit tout illimité soit un autre, tu regardes c'est pas ce qui manque.

Tu as

Free avec 19,90 € / mois pour TOUT illimité FUP 3Go

Free avec 2 €/ mois pour 60 min + 60 SMS

B&You Idem Free pour 19,99

Sosh (je te laisse regarder leurs offres)

Carré Red (je te laisse regarder leurs offres)

OK certains veulent prendre le tel avec le forfait pour que ca fasse moins lourd à l'achat du tel

Mais quand est-ce que vous comprendrez une bonne fois pour toutes que le changement de mobile avec réengagement est un attrape couillon ??

Wow vous êtes des gens très mesuré (je précise que c'est de l'ironie, vu le niveau d'ici je préfère). Bizarrement en faisant tout mes calculs après négociations j'ai économisé 150€ par rapport à un achat nu+abo free, étonnant non ? je l'ai déjà démontrer dans d'autres sujets je ne vais pas me répéter.

Les couillons sont ceux qui ont une chapelle par exemple ceux qui pensent que le seul et unique moyen de payer moins cher est de prendre un tèl nu et ceux qui s'engagent sans réfléchir.

La manière intelligente de faire c'est de faire le calcul précis dans tout les cas (après négociations avec l'opérateur) et de voir ce qui est le moins cher, plutôt que de faire des calculs généraux qui n'ont finalement pas grand sens vu que chaque cas et particulier.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les offres avec engagement et téléphone à la clé sont présent depuis l'arrivé du portable.

Ces offres conviennent à énormément de gens sinon ils ne connaîtraient pas ce genre de succès.

Ensuite regarder ce qui vient moins cher en l'abonnement avec téléphone lié ou sans abonnement + téléphone nu dépend des personnes et de ce qu'ils recherchent !

Tout le monde n'a pas forcément besoin du dernier androphone à la mode...

Tout dépend de ces usages et de ce que l'on souhaite ou non faire avec, si l'on souhaite la tranquillité, la facilité!

Ces questions de calculs sont certes très facile à réaliser mais ne prennent pas en compte les éventuelles remises proposées par les opérateurs pour garder ses clients.

Actuellement, je suis partisan de l'achat nu (Motorola Fire actuel) + forfait B&You.

Mais quand j'étais chez Bouygues, j'ai téléphoné au service client pour leurs proposés un deal : j'acceptais de passer sur un forfait supérieur avec un réengagement de 24 mois mais je souhaitais avoir mon portable a un tarif préférentiel que les 250€ proposés.

Geste du service client : 20€.... On ne va pas loin avec cela.

J'ai préférer refuser et partir vers des ciel plus bleus, d'autres aurait probablement acceptés pour une facilité plus grande que de commander son téléphone nu (selon le prix du tél, il faut pouvoir les sortir...) et son forfait a part.

Chacun est différent ! Il faut savoir accepter cette différence et ne pas critiquer les personnes qui font différemment.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(selon le prix du tél, il faut pouvoir les sortir...)
]

Pratiquement tous les vendeurs font un financement donc pour comparer il faut comparer par mois sur un an ou deux. L'avantage c'est que quand ton crédit est fini si tu ne veux pas changer de téléphone tu paies moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos differentes réactions cela permet a quiconque voudrait changer de mobile ( ou d'opérateur ) d'y voir plus clair .

Il est vrai qu'a la base j'ai crée ce sujet pour pointer du doigt la façon donc Bouygues Telecom veut faire passer la pillule ( J'entends par la le fait de ne plus proposer de tarifs interressants sur un renouvellement de mobile sans pleurnicher auprès du service client alors qu'avant on payait un teléphone haut de gamme sans pour autant faire toutes ces démarches)

Je suis du genre à renouveler mon mobile assez souvent même si pour le moment mon GS2 me convient parfaitement .

Mais l'opérateur a visiblement préferé faire un courrier a ses meilleurs abonnés (8 ans pour moi) en leur faisant croire a une baisse de prix sans préciser qu'il mettait en place un forfait illimité a 29.99€ en parallèle et sans aucune envie de nous faire migrer vers celui ci automatiquemment.

Il est clair que je viendrais préciser sur ce Topic le résultat de ma négociation et éventuellement la nature du forfait que l'on me proposera .

A suivre donc ...

post-30252-0-13783100-1349122075_thumb.j

Voici l'illustration précise de mon cas (pour un GS3)

D'ou le terme "grosse blague"

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est particulier ok, mais lorsqu'on pend un forfait avec tel :

on paye + cher qu'un forfait sans tel (normal tu me diras)

mais lorsque ton engagement de 12 / 24 mois est terminé, tu continues à payer ton téléphone,

Je sais ce que tu vas me dire, un téléphone ne fait pas toujours plus de 2 ans en durée de vie, ok c'est vrai, mais à la fin de ton abonnement, tu vas changer de tel, et tu vas ENCORE payer ton téléphone et pas en tarif nouvelle souscription, mais en renouvellement, tu payeras donc plus cher pr rester chez ton opérateur, avec toujorus ton forfait + onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est encore pire que ce que je pensais ...

T'est au courant qu'à la fin de ton engagement tu es, par définition, plus engagé ?

Donc si tu ne veux pas changer de téléphone tu passe chez un autre opérateur comme free ou autre. C'est simple non ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait vous dites à peu près la même chose, il faut comparer avant de s'engager et cela comprends également les possibles négociations pour un geste commercial de l'opérateur.

Quant au forfait evasion transformé en eden relax à l'origine du post ce n'est pas la peine de s'apesentir dessus, Bouygues a parfaitement le droit de modifier le contrat mais en conséquence l'autre contracteur (le client) peut le refuser et être du coup libre de tout engagement.

Les conditions de concurrence en matière de téléphonie mobile se sont compliquées pour les opérateurs d'où les ajustements dans les forfaits et services proposés au client.

A nous aussi de s'adapter et de nous informer des meilleures offres.

Chacun a un besoin différent que ce soit au niveau du forfait, des services associés et du téléphones recherché (qu'il corresponde ou non à un besoin mais ça c'est un autre débat :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est encore pire que ce que je pensais ...

T'est au courant qu'à la fin de ton engagement tu es, par définition, plus engagé ?

Donc si tu ne veux pas changer de téléphone tu passe chez un autre opérateur comme free ou autre. C'est simple non ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

oui je sais bien, c'est ce que j'ai fait lorsque les sans engagements se sont développés dernierement, mais une fois que tu es a la fin de ton engagement, faut pas se leurer la plupart des personnes se font avoir et se réengagent sur 24 mois, apres c'est au autre débat !

apres à chacun de trouver son smartphone avec le meilleur rapport qualité / prix.

perso je suis chez b&you pour 19,99 + 195 € pour un smartphone (huawei honor) (245 eur- 50 eur ODR) ca représente à peine 28,50 € / mois pour de l'illimité avec smartphone sur 24 mois

mais on s'est éloigné du sujet principal, et effectivement libre a bouygues de faire ce qu'il veut, libre au forumeur de résilier sans frais de ce fait

Modifié par Bast02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme cela a été dit je te conseil d'appeler le service client. J'arrivais en fin d'engagement le mois dernier, j'ai tout de suite obtenu une remise de 160e sur un nouveau téléphone! Et en conservant mon forfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...