Aller au contenu

[RESOLU] GNexus pas trop "ancien" ?


Recommended Posts

Bonsoir les gens, alors voilà : vous allez me prendre pour un martien, mais j'envisage sérieusement de changer mon HTC ONE X contre un Galaxy Nexus. Je vous passerai les détails du pourquoi du comment je compte redescendre ainsi en gamme (je veux dire de 4 coeurs à 2 coeurs), mais je souhaiterais savoir si le GNex, qui est plus vieux que le HTC, est encore performant (et encore une fois je ne compare pas les deux téléphones).

Je souhaiterais avoir avant tout une autonomie performante, mon utilisation étant : pas mal de surf sur internet, photos, musiques et vidéos (films) principalement. L'autonomie est importante pour moi, c'est une des raisons pour lesquelles je me sépare de mon HTC.

Les performances du GNex sont elles encore très satisfaisantes ? (vitesse de chargement des pages internet par exemple ?)

Merci pour vos avis éclairés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les performances sont la oui, vraiment aucuns problèmes la dessus, mais si tu attends beaucoup de l'autonomie, passe ton chemin... oriente toi plutôt vers un Motorola...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'autonomie n'est pas un point particulièrement fort du galaxy nexus, pas que ce soit un point particulièrement faible non plus selon moi mais c'est clairement pas mieux que les copains.

Le surf sur internet est notamment particulièrement gourmand avec ses dominantes de blanc sur un écran amoled HD de 4.65".

Les communications sont elles très économes et le reste est dans la moyenne je dirais.

La plupart d'entre nous tient la journée (avec plus ou moins de marges) et s'en contente parfaitement. Certains font plus (souvent au prix de baisse de fréquence de synchro, 3g etc..) et d'autre gros consommateurs ont besoin de recharger dans la journée.

Bref tout ça pour dire que tu veux de l'autonomie... prend un razr maxx.

Mais si Tu veux un nexus alors le galaxy nexus est le meilleur choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :) En fait, je cherchais surtout un phone avec un grand écran (4.65" est idéal pour moi), je sais malheureusement que les téléphones actuels (ceux déjà sur le marché-double coeur je précise-) sont assez à la ramasse niveau autonomie, le RAZR me plaisait assez, mais dans ma région, l'offre n'est pas à la hauteur, et je me méfie des transactions via ebay et price minister ou le bon coin pour ce qui est des échanges de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends si tu veux des mise à jour officielle. Si c'est le cas, passe ton chemin devant motorola.

Le nexus n'est pas à la pointe coté hardware, mais l'ayant depuis décembre, il ne m'a jamais déçu. Son avantage, il est très bien optimisé par google, donc tout aussi fluide que d'autres smartphones à 4 coeurs.

De plus son prix à bien baissé, donc c'est aussi un avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un razr HD max qui doit sortir il me semble ?.

Après c'est clair que bien que l'interface soit a peine retouché par rapport a l'aosp (bon point) les mises a jours arrivent (quand elles arrivent) honteusement lentement.

Et encore faut il le trouver en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...