GDEHON Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 C'est toujours compliqué de faire le pas car ceux ne sont pas des téléphones "commun" pas courant de voir des tutos pour ce genre de phone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oui effectivement, le saut dans l'inconnu :) En trainant un peu sur le site XDA-Developers, tu trouves une mine d'information sur un peu tous les genres de matériel...procédure pour rooter, installer une recovery... Il y a même une custom-rom pour le mien Mais c'est tout en Anglais... Les tutos sont souvent propres au soc...donc ce qui marche pour un téléphone, marche pour son cousin basé sur la même puce (sauf les roms, où tu as parfois des incompatibilités d'écran, de tactile ou de giroscope entre les différents modèles) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 ce haipad est cool mais la réso gâche tout c'est bien dommage j'hésite à le conseiller à un ami qui veut un GNote mais qui n'a pas la tune moi jtrouve ça trop gros et j'ai pas envie de le dégoûter d'android avec un tèl surement mal optimisé même si le proco est super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Pourquoi ne pas attendre de voir le prix de l'Oppo Finder un 5" performant à un prix surement moindre du NOTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @AdamL, Bah je ferais un ptit compte-rendu dès que je l'aurai :) Pour la résolution, certes elle est faible, mais 5 pouces c'est petit...en densité de pixels ça fait de l'ordre de 170ppp tu es au dessus d'un Ipad 2 ou de ma MpMan959(132), au dessus des tablettes 10.1pouces en 1280x800 (150), au dessus d'une Ainol Aurora 2 (160), c'est à peu près la même que mon Hero que je trouve assez fin et que je regarde à 15cm de distance car il est tout petit....une Nexus 7 est au dessus par contre (213) Je suis donc assez confiant par rapports aux 2 écrans que je connais bien... Le proco est plutôt bon coté CPU....et en deça coté GPU, comme je suis pas hardcore gamer... Pour le mal optimisé, je vois pas trop ce qui te fait dire ça... Du Arm Cortex A9, yen a quasiment partout Du PowerVR, y en a sur pas mal de truc (le TI OMAP 4 des Archos et de plein d'autres, le S2...) J'ai presque plus peur qu'il arrive pétée que sur ses perfs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 On peut rester sur le wiko svp ? Si vous voulez parler de l'oppo faites en un sujet propre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 pas de soucis je ne veux pas changer le sujet c'est pourquoi j'ai mis le lien de l'autre sujet mais ça reste dans les bons téléphones à bas prix ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Oki merci ;) Perso , je pense me prendre ce wiko pour m'en servir comme un simple smartphone de base, et à coté une nexus tab le tout en revendant mon S3 pour qui au final j'exploite très peu sa puissance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rynz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Je pense que ce smartphone correspondra parfaitement à ma moitié du moment que l'autonomie est meilleur que son vieux Tattoo !!! Vu ce qu'elle peut faire de son Tattoo, elle va voir android d'un oeil nouveau, Cà va la changer... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Oh ben le mt6577 c'est très réactif!...seul défaut, ça chauffe pas mal quand tu tires très fort sur le CPU en continu, mais le reste du temps c'est bon Les 512Mo, j'ai jamais été à court sur mes 2 premiers jours, mais la marge de manoeuvre est assez petite : j'ai en permanence entre 70 à 220Mo de libre, le reste est déjà bouffé par le système, ça fait tout drôle...j'ai tout de suite mis un gestionnaire de tâches au cas où... La définition 800x480, c'est bien ce que je pensais c'est pas déjà si mal que ça en 5"3, en 4" ce sera encore mieux pour le wiko...en gros faut éviter la lecture en mode portrait. Pour moi, 800x480 est très largement suffisant pour les vidéos, pour l'utilisation du bureau. Bon mais perfectible pour l'internet en mode paysage...Un peu juste pour l'internet en mode portrait, mais faut une sacrée vue pour faire de l'internet comme ça...12/10 à chaque oeil et pourtant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awara Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Vu les caracteristiques techniques, il a l'air pas mal. Par contre, je pense que si il y avait 1go de ram (au lieu de 512mo) et 4go de stockage (au lieu de 2go), meme pour quelques euros de plus, il y aurait beaucoup plus d'acheteurs. Maintenant faut voir la communauté qui va avec (vu tout ce qui se dit sur lui ca devrait aller) Sinon une mise a jour vers 4.1 prévue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbine Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Pour ceux qui l'ont déjà : La mémoire interne est-elle limitée à 512mo ou les 2go sont utilisables pour les applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonne question.... on attend les retours avec impatience En effet si les 512 sont pour l'os et le reste pour les appli ce serait super il y aurait plus qu'à voir l'autonomie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Qui a ce tél à ce jour?Vos avis?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolido Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 A priori, ceux qui ce sont renseigné auprès de LDLC ont reçu une réponse pour une dispo le 15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Oui effectivement, j'avais vu cette date mais on ne sait jamais si quelqu'un en a trouvé ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Je viens de précommander le noir... on verra bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernie Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Le noir est en stock, personnellement j’attends le blanc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Gaynon Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Dual Core 1Ghz et Ecran IPS super ! Juste la Ram qui gâche tout. C'est effectivement ce que j'ai pensé. 512Mo ca fait peut etre un peu limite pour ICS non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Mon Defy a la sauce Quarx dispose de 512 de RAM et fonctionne parfaitement sur Jelly Bean... et il fonctionnait très bien également sur ICS... C'est un petit peu lagué, mais sur le defy c'est du au CPU de base, mono cœur à 800Mhz... Donc je ne me fait pas de soucis pour ce wiko ;) Edit : et le noir apparait en stock oui, mais avec la mention "precommande, sortie prévu le 15" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Je l'ai commandé. Je vous ferai un retour photo à l'appuis etc, et il sera plutôt exigeant puisque j'ai un GS3 aussi pour comparé (en prenant la différence de prix/matos en considération évidement) Modifié 12 octobre 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Jespère avoir des retours sur se model; Et surtout une rubrique wiko marque française les gars quand même jai revendu mon s3 et bientôt mon i5. Le wiko me suffira je pense Modifié 12 octobre 2012 par paykoman02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Oui oui on veut des retours ... merci d'avance EDIT : même si je préférerais avoir un 5" car le smartphone sert à beaucoup plus de chose que telephoner... Sortez nous un 5" Wiko !!! Modifié 13 octobre 2012 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Vi +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrumpz Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Salut à tous, j'ai moi même commandé le wiko cink slim ! Ayant un galaxy ace 1er version, donc je sens que ca va drolement me changer car le ace est de plus en plus lent pourtant avec la rom CM7.9 Apocalypse. Donc espérons que la communauté suit pour avoir des roms cuisto-misé ! :lol: J'ai fait une demande pour ajouter une section Wiko, si les modérateurs peuvent faire un geste :) Pour les tests, je le recois que fin octobre début novembre donc encore un peu d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.