Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

ben en fait j'ai remarquer sur mon blade qu'il consommer beaucoup moins en wifi que en 3 g(donc je me dit que cela doit etre pareil niveau conso) , et puis je me dis que peux etre a noel il y aura de belles offres avec abonnement( pour un tel haut de gamme) , j'ai deux nouveaux forfaits a offrir ( ca dependra du bulletin de note -_- ) , je pourrais refourguer mon blade s que j'ai payer 129 en juillet :angry: , enfin je suis hs la j'attends de voir ce qu'il va se passer sur ce tel , je vois deja des gens qui le revente deja d'occase donc a voir niveaux rom , etc....c'est sur que a ce prix on peux pas demander la lune ,koike ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie le wifi est plus gourmand que la 3G!

Deja des revente d'occaz?? a quel prix? des spéculateurs?

Honnetement je suis passé d'un bas de gamme LG à un milieu de gamme lowcost, c'est le jour et la nuit!

Vu le buzz autour de ce tel, je ne doute pas de voir des roms arrivé d'ici peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 129 sur le bon coin tout neuf, une autre personne sur hardware 110e apres j'ai trop chercher mais bon en attendant un peu ,

apres je ne doute pas que ce soit un bon tel pour sonprix deja que je trouve le blade s pas mal comparer a mon htc wildfire

ben oui normalement , mais a mon avis ca doit etre le faite qu'il bascule de orange a free souvent peu etre enfin bref

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai refais un test sur le slot 2 avec l'appli "Agrume libre", cette appli valable uniquement pour les freenote vous donne l'antenne sur laquelle vous êtes connecté et aussi le type de réseau, vous pouvez aussi visaliser la carte mais ca ne fonctionne pas terrible AMHA.

L'appli prend en compte par défaut le slot 1, donc pour tester le 2 j'ai du enlever ma 2ème sim.

http://www.casimages.com/img.php?i=12102108173815614410462176.png

Je suis donc parti me ballader en direction de la ville la plus proche de chez moi (~20Km) Annemasse. Pas une seule antenne Free sur tout le parcour.

Réseau Edge ou HSP.

http://www.casimages.com/img.php?i=12102108174015614410462178.png

http://www.casimages.com/img.php?i=12102108174015614410462177.png

HSP ??? j'ai trouvé ca sur Wikipedia

H

  • HLR : Home Location Register
  • HSCSD : High Speed Circuit Switched Data
  • HSDPA : High Speed Downlink Packet Access
  • HSUPA : High Speed Uplink Packet Access
  • HSPA+ : High Speed Packet Access +
  • HSS : Home Subscriber Server (HLR des réseaux 3G)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateur_de_r%C3%A9seau_mobile#cite_note-D.C3.A9cision_ARCEP-5

Mais pas de HSP et toujours pas de 3G ou HSPA+ (si j'ai bien compris).

Arrivé à Annemasse, je me suis dit qu'étant dans une "grande ville" je devrais avoir de la 3G, alors j'ai remis ma sim Free dans le slot1 et ma sim Orange-CH dans le slot2. et retour sur Agrume libre. résultat après avoir fait le tour de la ville toujours pas de 3G au mieux HSP.

http://www.casimages.com/img.php?i=12102108174015614410462179.png

http://www.casimages.com/img.php?i=12102108174115614410462181.png

Je suis passer par 14 antennes diférentes entre le moment ou j'ai remis les 2 sim et mon retour chez moi et pas une fois la 3G.

Si quelqu'un connait la signification de HSP ce serait simpa de partager, j'ai laissé un commentaire sur Google Play, si j'ai une réponse je vous la transmettrais.

Suite à ce test je me pose 2 questions :

- Free a t'il bien un accord 3G avec Orange

- Orange assure t'il bien sont contrat

et concernant la 2ème question j'ai de serieux doutes

http://www.casimages.com/img.php?i=12102108173715614410462173.png

J'ai fait ce screenshot hier soir alors que j'étais chez moi, force est de constater que je n'ai pas de réseau sur ma sim free (qui était dans le slot 2) mais que j'était full réception sur le roaming de ma sim Orange-CH.

J'ai régulièrement des pertes de réseaux Free quand je suis chez moi et ce même avec mon Viewsonic et pourtant la réception du Wiko aprés une semaine d'utilisation me parait meilleure que celle du Viewsonic.

Mais de perte de réseau sur ma sim Orange-CH Jamais. Vous constaterez sur tout les screenshot que la réception de la sim Free n'est jamais full alors que celle de Orange l'est.

C'est pourquoi je pense sincèrement que Orange n'honore pas correctement sont contrat de roming avec Free.

Attention à l'uttilisation de Agrume libre .... la batterie n'as pas vraiment aimée 2Sim+Data+GPS+Agrume+Google map+écran allumé pendant un peu plus de 3 heures et plusieurs redémarage.

Ce serait bien si un Freenote pouvais refaire ce test avec des antennes Free.

Pour le mode de fonctionnement des sim OUI c'est du "stand -by" sur le Wiko comme sur la plus part des dual-sim. Je n'en ai trouvé que 2 à ce jour qui soit en "allways on" (les 2 sim active simultanénémet) le Acer Liquid Gallant Duo et le Blu Vivo 4.3 (pas encore distribué en europe uniquement sur le marché US), le Blu qui est aussi un dualcore.

J'était parti sur ce téléphone quand j'ai découvert le Wiko.

Perso je préfère avoir les 2 sim en 3G que du "allwas on" ca me permet entre autre d'utiliser le GPS de facon confortable sur France comme sur Suisse.

Parlons en du GPS, j'utilise l'appli "Navigation" de Google intallé sur le téléphone et je trouve que ca fonctione plutot bien en tout cas bien mieux que sur le Viewsonic, le proc du Wiko fait toute la différence, et pas de soucis de fix.

Pour ce qui est de la batterie beucoup oubli que ce téléphone est avant tout un DUAL-SIM. 2 antennes à gérer donc double conso, donc normale que la batterie dure moins longtemps que sur un simple sim.

Bon voila c'est tout pour aujourd'hui. Si vous avez besoin de vous aérer les neurones avant de retourner à la mine demain suivez le lien (c'est pas moi qui film)

http://vimeo.com/47975978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je manque cruellement de débit sur certaines appli en itinérance Orange (google play notamment)

Par contre je suis en 3G sur les 2 types d'antennes (perso j'utilise freemobile netstat)

à cet instant : "Connecté au réseau Orange, Réseau mobile 3G+ (HSPA)"

par contre speedtest à 695Kbps/113Kbps :( autant dire catastrophique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vite une ROM custom... la CM10 de mon defy me fait de l'œil :P

Sinon l'accord d'itinérance Orange - Free est bien 2G ET 3G ;) sinon Free ne s'en sortirai pas, déjà que c'est compliqué...

Par contre a chaque poussé de croissance du parc abonné de Free, les interco entre les 2 réseau prennent cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ethan59

Tu as tout le détail dans mon post au début de la page 7.

@joss

Merci pour les 2 appli, installé les 2 et viré Agrume libre.

Confirmation 3G sur slot2 ca c'est vraiment une excellente news, je mettrais les screenshot demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol pour l'appli "Freemobile netstat", celle-ci bascule ma sim1 (Free) sur sélection automatique quand je perd le réseau Orange et je me retrouve sur le réseau Swisscom (le plus cher), je suis obliger de l'arrêter pour rester en sélection manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le test frandroid ils disent que c'est impossible de régler la luminosité en mode automatique. C'est quand même la base !

Sur hardware.fr certains semblent réussir à régler la luminosité sur "A" dans la barre de notification. Vous pouvez confirmer ?

Modifié par benbine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'appli freemobile netstat n'a pas le droit de modifier le réseau o_O elle ne fait que lire les infos

Mais je ne suis pas dans la même situation que toi... donc je peux rien affirmer ;)

Edit : @benbine, non, que 4 niveau de luminosité... peux être des modèles plus récent équipé d'une MAJ soft?

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le test frandroid ils disent que c'est impossible de régler la luminosité en mode automatique. C'est quand même la base !

Sur hardware.fr certains semblent réussir à régler la luminosité sur "A" dans la barre de notification. Vous pouvez confirmer ?

Il n'y a pas de capteur de luminosité, donc...

Pas d'option visible dans les parametres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espere aussi une bonne rom custon de derriere les fagots et je serais comblé.

Meme si dans l'etat je suis loin d'etre décu!

Pas sure du tout qu il y ai une rom pour notre wiko car les devs modaco/xda sont principalement a l'étranger et nous ne connaissont pas encore exactement son homologue en version tinno mobile

Sans compter le fait que 3/4 des personnes s'intéréssants a ce téléphone actuellement découvre android très peu sons des powers users ou des personnes issue d'autres smartphones et habituées a utiliser des CM ou autres kitchen ou des devs un peu comme au debut du ZTE SKATE .( sauf que celui ci a un équivalent a l'étranger )

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des téléphones sous mt6577, il y en a en pagaille...faudra trouver un gars qui maitrise un peu les systèmes unix pour insérer les bons modules et vous aurez une rom! Vous êtes sous kernel 3.0.13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...