Kain25 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjours a tous , je suis actuellement sous CM10 ( Jelly Bean ) mais je prefere largement Gingerbread . Comment dois je procéder pour revenir sous gingerbread ? ( J'ai peur de me louper :/ ) Merci a tous , et bonne fin de journée :) J'ai oublier de vous dire que j'ai encore mon ancienne ROM ( la Saurom 2.3.6 ) J'avais fais un Android Backup que j'ai toujours sur ma sd interne . Sa peux servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Tu à juste à flasher une 2.3.6 JVU via Odin et tu sera sous gingerbread ! Je ne te conseil pas de restaurer le backup depuis CM10, ça pourrais causer des soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain25 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 J'utilise le Pit512 ? Je suis ce tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Oui tu peut, ça repartitionnera ton téléphone. Dans ce cas coche re-partition. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain25 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 D'accord , merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoMi Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Alors? Qu'est-ce que ça a donné? Car j'aimerais essayer la CM10 Jelly Bean mais pouvoir revenir à ma JVU GingerB ! Et pourquoi tu préfère Gingerbread? Moi j'ai toujours quelques redémarrages inopinés de mon OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikazake Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Mise à part des applications tres spécifique qui ne serait pas disponible d'utilisé sous JB ou ICS, je vois pas du tout l’intérêt de retourner sur GB sachant que le téléphone tourne beaucoup mieux sous une ROM ICS ou JB (rien qu'avec les optimisations system apporté par Google donc sans parlé des optimisation rajouté par les équipes de Cyanogen et autres.) Modifié 11 octobre 2012 par Mikazake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Le seul intérêt d'un JVU ou 2.3.6 est le SAV. Car pour tout le reste (samsung apps, task killer etc) on peut le flasher sous ICS ou JB. Donc je suis d'accord avec Mikazake. Mis a part ceci : Est-ce que le flash a réussi ? (je pense que oui vu que sa date !) N’oublie pas [RESOLU] dans le titre (sa fait au moins 5 fois que je l’écrit lol!) Et si tu as des question sur les roms plus récente on t'accueilleras sans problème dans la partie rom ! Ps ; a si la 2.3.6 ne me sert qu'en cas de plantage général du téléphone ! :P Modifié 11 octobre 2012 par Hadius 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoMi Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) Donc en imaginant que JB ne m'interesse pas, en utilisant Odin je peux revenir sous GB? Ce qui me saoul, c'est que je viens juste d'installer la GB 2.3.6 avec toutes mes applis et tout et tout... Du coup si je passe sous JB je vais devoir tout recommencer :( Le jeu en vaut il vraiment la chandelle? Les différences sont-elles vraiment flagrantes? Modifié 16 octobre 2012 par VoMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoMi Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Pas d'avis? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Oui tu peut, ça repartitionnera ton téléphone. Dans ce cas coche re-partition. Petite précision, ce n'est "Oui, tu peux" Mais oui, il doit absolument faire comme cela pour remettre les partitions correctes pour Gingerbread. Donc en imaginant que JB ne m'interesse pas, en utilisant Odin je peux revenir sous GB? Ce qui me saoul, c'est que je viens juste d'installer la GB 2.3.6 avec toutes mes applis et tout et tout... Du coup si je passe sous JB je vais devoir tout recommencer :( Le jeu en vaut il vraiment la chandelle? Les différences sont-elles vraiment flagrantes? Jelly Bean ou ICS valent le coup d'être essayé et oui, les différences sont assez flagrantes. La seul chose que tu perds réellement, c'est la visio mais ça n'a pas plus d'intérêt que cela (à mon goût). Pour revenir en arrière ou revenir sur n'importe quel Rom, faut penser malin, avoir une appli de restauration style Titanium Backup... avec, la restauration est très très rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoMi Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Salut, Bon je reviens bcp plus tard, mais j'ai flashé en CM10 qu'hier :| En fait j'ai brické mais j'ai réussi à réinstaller la 2.3.6 avec ODIN puis j'ai mis la CM10 Actuellement je suis en 4.1.2 Je confirme pour les sceptiques que CM10 c'est une tuerie: au point que je voulais changer de téléphone et bien je peux vous garantir que ça va attendre tellement mon tel est devenu agréable. Petit souci cependant: Je n'ai plus du tout accès à ma carte microSD !!! Est-ce normal? en sachant que lorsque je vais dans STOCKAGE je la vois mais je la vois pas dans l'explorateur! C'est très handicapant. De plus j'avais fais un backup dans le CWM (en 2.3.6) et j'aimerais récupérer ma liste de contacts car je n'ai pas sauvegardé avec Kies, est-ce possible d'aller gratter dans mon backup pour y trouver ma liste de contacts ou bien suis-je chocolat? :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) backup contact avec kies ? (kies c'est mal) ^^ Bha tu n'as pas de compte google ? tes contacts sont automatiquement sauvegardés sur leur serveur et restaurés automatiquement si tu as activé l'option "conserver une copie de ce téléphone sur les serveur google" lors de l'entrée du compte dans le phone....pourquoi se compliquer ^^.... concernant la restauration d'un nandroid ggb sur jb, aucun problème il suffit juste de mettre ce nandroid sur la sd externe (dossier complet sinon pas de cheksum md5 adieu la restauration), de faire un format sd (de la sd interne évidement), de restaurer le nandroid dans la sd interne, d'aller en recovery et de restaurer son nandroid. Pour l'avoir fait ca marche nickel chrome tant qu'il n'y a pas de différence de bootloaders (donc aucun problème entre gingerbread, ice scream sandwish et jelly bean) :) Modifié 13 janvier 2013 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoMi Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bon ok merci, cependant je pensais plutôt à un logiciel du style ISOBUSTER (pour PC) qui permettrait d'extraire et d'explorer mes backup Sinon pour les contacts merci je vais y penser, car je n'avais pas activé la synchro donc google était vierge de tous contacts :mad: Et du coups ça mévitera prochainement de perdre aussi mon agenda :mad: Sinon j'ai un autre souci: Même si Kies c'est cacaboudin, pourquoi il ne fonctionne plus avec Cyanogen? Avant sous GB ça fonctionnait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.