Aller au contenu

Problème de géolocalisation


Recommended Posts

Bonjour.

Depuis quelques temps, la géolocalisation par le réseau wifi et/ou mobile ne fonctionne plus correctement. Le service me situe en région parisienne alors que je suis aux alentours de Montpellier, soit à environ 700kms...

Alors je sais bien que ce système de géolocalisation est moins précis que par le GPS mais à ce point! :unsure:

Précisions pour faire avancer le chimilibilik :

  • Le service de géolocalisation par le réseau fonctionnait très bien avant.
  • La géolocalisation par GPS fonctionne très bien.
  • L'option "Service de localisation" est bien évidemment activée.
  • Je n'ai aucune certitude du lien, mais le bug est apparu à peu près en même temps que la mise à jour ICS.
  • J'ai constaté le problème sur plusieures applications (Maps, Météo, Pages Jaunes...), donc le problème est sans doûte lié au service lui-même.
  • Téléphone : Xperia S chez Free Mobile.

Merci à tous ceux qui tenteront de me faire retrouver mon "chez moi", je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai exactement le même problème

je l'avais avec mon Nexus S ces dernières semaines, même chose avec le tel de prêt de SFR, et rebelote avec le Xperia Z acheté hier !

Quand je suis chez moi (Beaulieu, au nord est de Montpellier) je suis localisée à Suresnes !!!(à environ 700km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons

Ca peut etre les antennes qui deconnent autour de Montpellier ( mais apparemment tu dis que ca deconne aussi en wifi ? )

Ca peut etre la mise a jour qui a fait planter le service, dans ce cas il faudrais faire un factory reset, tu devrais avoir une version ics 'comme neuve'.

Et il peut y avoir d'autres raisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service me situe en région parisienne alors que je suis aux alentours de Montpellier, soit à environ 700kms...

je l'avais avec mon Nexus S ces dernières semaines, même chose avec le tel de prêt de SFR, et rebelote avec le Xperia Z acheté hier !

[...] chez moi (Beaulieu, au nord est de Montpellier) je suis localisée à Suresnes !!!(à environ 700km)

A ce niveau-là c'est pas une coïncidence. Si le problème est présent avec plusieurs téléphones, je vois pas en quoi un factory reset pourrait régler le problème.

Deux personnes à Montpellier, toutes deux localisées en région parisienne : si le souci est uniquement avec la localisation par réseaux mobiles, y'a clairement un problème avec vos antennes.

J'ai du mal à voir comment ça pourrait également toucher la localisation via réseaux wifi, puisque cette dernière ne se base pas du tout sur la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Sur mon nexus il n' y plus de localisation par wifi et réseau mobile. Les options sont pourtant activées.

bonjour,

1) pourquoi up ce sujet ?

2) sans plus de précisions ca va etre dur de t'aider ...

3) elle est ou ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour.Depuis quelques temps, la géolocalisation par le réseau wifi et/ou mobile ne fonctionne plus correctement. Le service me situe en région parisienne alors que je suis aux alentours de Montpellier, soit à environ 700kms...Alors je sais bien que ce système de géolocalisation est moins précis que par le GPS mais à ce point! :unsure:Précisions pour faire avancer le chimilibilik :

  • Le service de géolocalisation par le réseau fonctionnait très bien avant.
  • La géolocalisation par GPS fonctionne très bien.
  • L'option "Service de localisation" est bien évidemment activée.
  • Je n'ai aucune certitude du lien, mais le bug est apparu à peu près en même temps que la mise à jour ICS.
  • J'ai constaté le problème sur plusieures applications (Maps, Météo, Pages Jaunes...), donc le problème est sans doûte lié au service lui-même.
  • Téléphone : Xperia S chez Free Mobile.
Merci à tous ceux qui tenteront de me faire retrouver mon "chez moi", je suis perdu!

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet car ça décris mon problème quasiment pour mot, aucune solution nullepars...

Quelques info supplémentaires

Sur l'actuweather je suis parfois en Russie en Chine en région parisienne.... alors que je bouge pas de ma Bretagne.

Et le widget Google montre des pages Web consulté que je ne consulté pas... apparemment, J aurais des interférences avec un fan de manga!

Merci pour votre attention,

J espère qu on va trouver la solution!

A +

Basile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commencerais par changer tout de suite mon mot de passe Gmail.

Ce que tu décris est très inquiétant et laisserait supposer un piratage du compte (surtout les trucs qui apparaissent dans l'historique de recherche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil,

Faut il que je reset le système?

Edit:

 

Grosse méprise, les info du widget ne mentionnent pas des pages de sites consulté récemment, mais des mises à jour de site consulté récemment...

 

ho la boulette... bon ça fait un problème de réglé ! (newbie vas)

 

Pourrait on tout de même tenter de résoudre l'autre problème qui lui en est un vrai de vrai !

 

Je suis en Chine en Russie à Rungis, ou à Bern Oise... au lieux d'être dans le Morbihan en Bretagne...

 

J'ai remarqué que le problème surviens souvent dans les endroits ou ça capte mal... comme chez moi par exemple Grrrr

 

Désolé pour la méprise et merci pour le reste !

Modifié par basile56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareillement, quand je suis connecté en wifi à des réseaux tels que freewifi et freewifi secure, je suis localisé vers Nantes, soit 500 km de chez moi...

Mais en data ou sur le wifi de ma box, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressante remarque, ça serais due à free!

Et en effet ça bug quand je suis en wifi (tout le monde est chez Free autour de moi) et pas en data.

Donc quels sont les options pour y remédier,?

J ai changer de canal wifi pour voir mais je perd en efficacité et ça m'a juste changé de ville... mais comme quoi ça doit bien venir de là!

Mais l'idéal serais de régler le soucis sans changer de canal pour être peinard avec les autres free wifi,

On avance ! Merci frankee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Free utilise ce procédé pour empecher d'éventuels piratages des box d'où émanent ces réseaux Wifi. Ainsi, quand tu veux localiser l'émetteur, tu le vois à 500km de chez toi.

Ce qui fait que les gens connectés au freeWifi sur ta box sont en fait très loin de celle-ci. On remarque de plus que la box émet environ 1174 réseaux Wifi différents (du moins chez moi c'est comme ça). Mais une scan wifi ne les fait pas apparaitre. Je suppose donc 1 réseau = 1 utilisateur connecté.

Je crois donc que les méthodes utilisées par Free pour sécuriser leurs réseaux FreeWifi et FreeWifi_secure sont assez complexes...et de là émane le problème de la localisation réseau...

Après; c'est un avis entièrement perso, je ne m'y connais pas spécialement en box free. :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour up sur ce sujet.

Je suis également localisé à Suresnes de temps en temps ( souvent plusieurs jours de suite, puis ok pendant qq jours etc.) alors que je suis à Bayonne... a priori ça le fait quand je suis sur le wifi de ma livebox Orange. Je m'en aperçois sur les applis meteo. J ouvre Google Maps pour vérifier,  il me localise à Suresnes qq secondes, puis me repositionne chez moi.... ça ne ressemble pas à un compte piraté car j'ai des alertes Google en cas d'activité suspecte sur un autre appareil.

Qq autre connait ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géolocalisation par adresse IP quand on est connecté en wifi dépend des informations fournies par le FAI, qu'elle soient bien à jour pour le client.

Ce n'est pas toujours le cas. Ca correspond à ce que tu observes. Rien à y faire, si ce n'est attendre qu'Orange mette de l'ordre dans leurs infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...