Namour Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Je viens d'acheter samedi une galaxy tab 2 7'', (GT-P3110), et j'ai un problème de rétro éclairage / luminosité. En effet, lorsque je met la luminosité au minimum dans une pièce un peu sombre, avec ou sans le mode économie d'énergie (disons qu'en mode économie d'énergie, la luminosité diminue encore, et ça se voit encore mieux...), j'ai l'impression que les fonds blanc / gris scintillent, un peu comme un problème de rafraîchissement mal réglé, ou perturbé par des interférences (j'ai coupé wifi et bluetooth), un peu comme si ça tremblait (j'ai déjà vu ce genre de symptômes sur un écran plat dont l'inverteur était en train de lâcher). Du coup, je suis allé à la FNAC, pour procéder à un échange (le mec du sav ne voyait pas le problème, mais échange quand même). Et voilà que le problème est présent également sur la nouvelle. Je comprend pas... vu que je suis allé dans le même fnac, je suis peut être tombé sur la même série (j'aurais noté...). Bref, je voulais savoir si c'était un cas isolé ou bien si ce problème était présent sur toutes les tablettes galaxy tab 2 7'' lorsque la luminosité est au minimum et que l'économie d'énergie est activée. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namour Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 J'ai comparé avec celle d'un collègue, et c'est pareil :-( J'imagine donc qu'elles sont toutes comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FERRY Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 C'est pareil sur la mienne, scintillement à très faible niveau. La régulation de tension n'est pas terrible... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 j'ai aucun soucis sur la mienne .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 C'est un comportement normal. Sur tous les écrans LCD, si on veut pouvoir baisser la luminosité, il faut diminuer la puissance du backlight, mais il arrive un moment où on ne peut plus la diminuer sans qu'il s'éteigne, donc pour faire des niveau intermédiaires, on fait clignoter rapidement le backlight en faisant varier le rapport cyclique entre allumé/éteint. Ca peut se voir selon l'éclairage ambiant et sa source (qui souvent clignote à 50 hz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck25p Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Idem sur la mienne. (mais uniquement à un niveau de liminosité très faible.) Savez vous si Samsung prends ceci en garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Moi je laisse en mode automatique et aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namour Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 je ne sais pas si c'est couvert par la garantie. Moi j'ai fait un échange en magasin, et la nouvelle le fait un peu moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.