stig Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 T'es tombé sur le réparateur le plus pointilleux de France. :( T'as pas un autre point allopsm dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Tu l'as acheté en union européenne, la garantie marche c'est dans les conditions Samsung (sur leur site et dans le papier dans la boîte ;-)) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikiro Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai EXACTEMENT le même problème depuis hier soir. Mais le mien, contrairement à dubyfree est full stock, pas de root ou flash rien, et il provient de chez SFR. Je suppose donc que je dois l'emmener chez SFR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Souvent si le tel n'est plus reconu et qu'il ne charge plus c'est un problème du conecteur ^^' , la petit "fiche" du port touche un des bord ( même de très peu ) et il suffit de le redresser , [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé et j'ai depuis toujour une petite tige tres fine sous la coque de mon GN au cas ou, et sa viendrais de l'utilisation d'autre cable que ceux fournis par Samsung m'enfin pas sur. Sinon voila le "code issue" : http://code.google.c...detail?id=23789 ou tapez "galaxy nexus charging issue" sur google y a pas mal de soluce ^^. Modifié 30 septembre 2012 par Ayura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 T'es tombé sur le réparateur le plus pointilleux de France. :( T'as pas un autre point allopsm dans le coin ? Comme il est à 1min de mon boulot j'y suis allé, mais bon j'avoue que là ça démarre mal... le gars à l'air mou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Idem que Ayura, le petit connecteur légèrement abaissé et le tel plus reconnu, ni de charge. Solution prendre une petite aiguille (pas trop petite non plus lol) et relevé légèrement le connecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikiro Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je l'ai fait, maintenant il me dit qu'il est continuellement en charge, même lorsqu'il est débranché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 c'est qu'il est pas assé "relevé" ^^' et qu'il touche le bord .. compliqué °° passe un coup de souflette dedans aussi , sa fais pas d'mal defois qu'une saleté y sois mise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikiro Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je l'ai encore relevé un peu, ça à l'air de fonctionner là. Il charge quand il est sur secteur, il dit pas qu'il est en charge lorsqu'il ne l'est pas, et il est reconnu par l'ordi, bien que ce soit sensible lorsqu'il est branché sur ce dernier, si je touche le téléphone, ça le déconnecte. Mais ca encore c'est pas très grave. ^^ Je verrai bien comment ça évolue. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Une 15 aine d'euros pour le changer, c'est pas enorme, puis tranquille aprés, le miens a deconné au debut depuis plus rien, mais bon vaut mieux prevenir que guerrir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Si il est sencible c'est que c'est pas encore assé lol , il ma fait exactement la même , il ma bien fallut 2h pour trouver l'angle parfait qui depuis maintnent 4mois tien toujours ^^, faut être patient ! et oui dans le pire des cas tu pourras le faire changer mais bon °°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Barthel Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 J'ai eu le même problème hier avec une rom nightly de Cyanogen 10. J'ai essayé de faire un restore vers une version officielle de google mais rien n'a changé. Le problème c'est résolu quand j'ai éteint mon Nexus et qu'ensuite j'ai branché le chargeur. Après quelque seconde l'icone de chargement est apparu et quand j'ai redémarrer il chargeais normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Super étrange tout de même... Samsung passerai par ce connecteur pour maitriser l'obsolescence programmée du Nexus. Modifié 3 octobre 2012 par dubyfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Non je pense pas que c'est fait exprès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oui j'y crois pas non plus... l'obsolescence d'un appareil ne passe pas par un composant fragile remplaçable facilement pour moins de 15euros... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ben y a quand même un scandale aux usa sur les télé Samsung, pour des condensateurs a 30centimes judicieusement disposé en rang d'onions juste a côté des radiateurs de dissipation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Pour revenir à la prise en charge de mon problème de connecteur : allo-psm avait dit qu'il m'appelerait pour me dire si Samsung autorisait la prise en charge de mon tél par son SAV France, et ils ont refilé mon Nexus a sbe-online sans me prévenir. J'ai du les appeler pour avoir l'info. Sur le site de sbe-online j'ai pu checker l'avancé de la réparation avec mon num IMEI. Je n'ai pas vu grand chose à part la mention "Garantie : HG" = hors garantie je suppose ! Si tel est le cas, c'est en contradiction avec ce que j'ai sur le récépissé d'allo-psm qui a inscrit : SG garantie constructeur. En tout cas ils ont pas intérêt à ma la faire à la garagiste, me faire croire que la réparation est gratuite et me sortir une facture à la fin.... Modifié 3 octobre 2012 par dubyfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Petite MàJ du suivi de la prise en charge de mon GNexus par le SAV d'allopsm (réparateur agréé par Samsung). Allopsm a envoyé le tél à SBE-online, qui propose de procéder au suivi de la réparation grâce au numéro IMEI. Entre temps je suis repassé chez allopsm pour rappeler les faits aux technicien qui m'avait accueilli la tte permière fois ("à cause" de lui, en plus de mon problème hardware, j'ai en plus flingué l'OS du tél qui est maintenant en bootloop, et que c'était bcp de complication pour une pièce qui coute 7,5€ sur internet...), le status de la Garantie vient de changer en : GARANTIE : SG Constructeur ETAT PRODUIT : En cours de réparation Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais le fait d'avoir râlé a au mopins remis les pendules à l'heure et m'a permis de soulager :) En tout cas ce fameux technicien n'est pas très communicatif et tire toujours la gu*****... sauf quand il s'agit d'une meuf (blonde de préférence), là le mec devient d'un coup super souriant et hyper-sympa : "oh tient encore vous ? ça va bien bien depuis la dernière fois ?" PS : en parallèle j'ai commandé un Wiko Cink Slim chez LDLC. Il me servira de tél de backup (s'il veut bien sortir et être livré un jour :P). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Je suis allé à la pêche à l'info auprès de SBE online. Ils me disent avoir remplacé la "Carte Mère" du téléphone, et renvoyé celui-ci à allopsm. Je devrait donc le récupérer d'ici un jour ou deux... Suspens... mais à priori cela veut dire que le hard ET le soft seront réparés. Réponse bientôt. Modifié 9 octobre 2012 par dubyfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 donc, rien à voir avec le connecteur usb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Heu a mon avis, ils ont tendance parfois a changer tpute la plaque électronique, plutot que d'aller chercher un composant aussi simple soit il a changer (et encore faut il le diagnostiquer)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Mon problème est résolu, j'ai récupéré mon Gnexus en ce jour. Extrait du rapport d'intervention : Défauts constatés 120- Connecteurs I/O défectueux 11A-Pb logiciel, Tel se fige / se bloque Travaux effectués 1~C~SET : Ajustement / Réglage FMW : Mise à niveau logiciel N~A~SET : Remplacement carte logique/carte mère N~A~SET : Remplacement module N~A~SET : Remplacement vis La garantie constructeur a donc bien fonctionné. Pour rappel j'avais une ROM custom au moment de la première panne du connecteur USB, et le fait d'avoir remis la ROM stock (bien que j'ai merdé et ai eu un bootloop suite à mon flash raté) aura peut-être fait que le SAV Samsung n'a vu que du feu et a fait fonctionné la garantie constructeur sans broncher. PS : le mec de la boutique ou je l'ai déposé, toujours aussi peu agréable : il me rend le tél en le posant sur le comptoir à côté du rapport d'intervention, et quand je lui demande ce qui a été fait il me dit que tout est écrit sur le rapport sans même lever la tête, ni même me montrer que le téléphone fonctionne. Modifié 10 octobre 2012 par dubyfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 A l'ancienne, une bonne baffe de bûcheron peut résoudre le problème du vendeur... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyros Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bon ben pareil depuis ce matin, pas de temoin de charge allumé. et si j'éteins le tel, il boucle sur gauge + pile... Acheté en juillet donc ok si on m'embete pas sur la custom rom Retour SAV... grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Personnellement, je n'ai jamais vu qu'il prétextait une rom custom pour casser les c...... C'est de la propagande dissuasive. Ton gn s'est éteint pendant la nuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.