Jump to content

Galaxy Nexus ne charge plus et n'est plus reconnu comme périphérique USB


Recommended Posts

Souvent si le tel n'est plus reconu et qu'il ne charge plus c'est un problème du conecteur ^^' , la petit "fiche" du port touche un des bord ( même de très peu ) et il suffit de le redresser , [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé et j'ai depuis toujour une petite tige tres fine sous la coque de mon GN au cas ou, et sa viendrais de l'utilisation d'autre cable que ceux fournis par Samsung m'enfin pas sur.

Sinon voila le "code issue" : http://code.google.c...detail?id=23789 ou tapez "galaxy nexus charging issue" sur google y a pas mal de soluce ^^.

Edited by Ayura
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai encore relevé un peu, ça à l'air de fonctionner là. Il charge quand il est sur secteur, il dit pas qu'il est en charge lorsqu'il ne l'est pas, et il est reconnu par l'ordi, bien que ce soit sensible lorsqu'il est branché sur ce dernier, si je touche le téléphone, ça le déconnecte. Mais ca encore c'est pas très grave. ^^

Je verrai bien comment ça évolue. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si il est sencible c'est que c'est pas encore assé lol , il ma fait exactement la même , il ma bien fallut 2h pour trouver l'angle parfait qui depuis maintnent 4mois tien toujours ^^, faut être patient ! et oui dans le pire des cas tu pourras le faire changer mais bon °°.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème hier avec une rom nightly de Cyanogen 10. J'ai essayé de faire un restore vers une version officielle de google mais rien n'a changé.

Le problème c'est résolu quand j'ai éteint mon Nexus et qu'ensuite j'ai branché le chargeur. Après quelque seconde l'icone de chargement est apparu et quand j'ai redémarrer il chargeais normalement.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'y crois pas non plus... l'obsolescence d'un appareil ne passe pas par un composant fragile remplaçable facilement pour moins de 15euros...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la prise en charge de mon problème de connecteur :

allo-psm avait dit qu'il m'appelerait pour me dire si Samsung autorisait la prise en charge de mon tél par son SAV France, et ils ont refilé mon Nexus a sbe-online sans me prévenir. J'ai du les appeler pour avoir l'info.

Sur le site de sbe-online j'ai pu checker l'avancé de la réparation avec mon num IMEI.

Je n'ai pas vu grand chose à part la mention "Garantie : HG" = hors garantie je suppose !

Si tel est le cas, c'est en contradiction avec ce que j'ai sur le récépissé d'allo-psm qui a inscrit : SG garantie constructeur.

En tout cas ils ont pas intérêt à ma la faire à la garagiste, me faire croire que la réparation est gratuite et me sortir une facture à la fin....

Edited by dubyfree
Link to comment
Share on other sites

Petite MàJ du suivi de la prise en charge de mon GNexus par le SAV d'allopsm (réparateur agréé par Samsung).

Allopsm a envoyé le tél à SBE-online, qui propose de procéder au suivi de la réparation grâce au numéro IMEI.

Entre temps je suis repassé chez allopsm pour rappeler les faits aux technicien qui m'avait accueilli la tte permière fois ("à cause" de lui, en plus de mon problème hardware, j'ai en plus flingué l'OS du tél qui est maintenant en bootloop, et que c'était bcp de complication pour une pièce qui coute 7,5€ sur internet...), le status de la Garantie vient de changer en :

GARANTIE : SG Constructeur

ETAT PRODUIT : En cours de réparation

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais le fait d'avoir râlé a au mopins remis les pendules à l'heure et m'a permis de soulager :)

En tout cas ce fameux technicien n'est pas très communicatif et tire toujours la gu*****... sauf quand il s'agit d'une meuf (blonde de préférence), là le mec devient d'un coup super souriant et hyper-sympa : "oh tient encore vous ? ça va bien bien depuis la dernière fois ?"

PS : en parallèle j'ai commandé un Wiko Cink Slim chez LDLC. Il me servira de tél de backup (s'il veut bien sortir et être livré un jour :P).

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé à la pêche à l'info auprès de SBE online.

Ils me disent avoir remplacé la "Carte Mère" du téléphone, et renvoyé celui-ci à allopsm.

Je devrait donc le récupérer d'ici un jour ou deux...

Suspens... mais à priori cela veut dire que le hard ET le soft seront réparés. Réponse bientôt.

Edited by dubyfree
Link to comment
Share on other sites

Mon problème est résolu, j'ai récupéré mon Gnexus en ce jour.

Extrait du rapport d'intervention :

Défauts constatés

  • 120- Connecteurs I/O défectueux
  • 11A-Pb logiciel, Tel se fige / se bloque

Travaux effectués

  • 1~C~SET : Ajustement / Réglage
  • FMW : Mise à niveau logiciel
  • N~A~SET : Remplacement carte logique/carte mère
  • N~A~SET : Remplacement module
  • N~A~SET : Remplacement vis

La garantie constructeur a donc bien fonctionné.

Pour rappel j'avais une ROM custom au moment de la première panne du connecteur USB, et le fait d'avoir remis la ROM stock (bien que j'ai merdé et ai eu un bootloop suite à mon flash raté) aura peut-être fait que le SAV Samsung n'a vu que du feu et a fait fonctionné la garantie constructeur sans broncher.

PS : le mec de la boutique ou je l'ai déposé, toujours aussi peu agréable : il me rend le tél en le posant sur le comptoir à côté du rapport d'intervention, et quand je lui demande ce qui a été fait il me dit que tout est écrit sur le rapport sans même lever la tête, ni même me montrer que le téléphone fonctionne.

Edited by dubyfree
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...