Aller au contenu

ICS 4.0.4 dispo via OTA pour Galaxy S2 nu XEF

bluelagoon

Recommended Posts

Pour ma part, quand je me connecte via Kies, j'ai la dernière version du micro logiciel....

PDA:LPD / PHONE:LPW /CSC:LP4 (NRJ)

Est ce le bon ? Parce que je suis tjs en 4.0.3.

Et je suis passé chez Sosh depuis fin août alors je me demandais aussi pourquoi il y a tjs NRJ à la fin ? (mon ancien operateur)

Merci de votre aide !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

En fouillant le net, je viens de voir que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème.

Malheureusement, le seul "remède" que j'aie trouvé ne fonctionne pas chez moi:

aller dans paramètres -> applications-> tout-> calendrier puis cliquer sur "supprimer les données" (et restaurer ensuite).

Chez moi, la manoeuvre semble supprimer les données mais quand je ré-ouvre le calendrier, les données sont toujours là... et le bug aussi.

Par contre, j'ai pu voir que dans la rubrique "Tout", j'avais deux calendriers: un 1.1 (avec des données) et un 1.0 (vide).

Pensez-vous que mon problème puisse venir de là? Et si oui, puis-je en supprimer un?

Merci encore!

Désolé de revenir avec mon problème. Non seulement je ne trouve pas de solution mais je me rends compte maintenant que depuis que j'ai tenté la manip ci-dessus, je ne peux plus enregistrer de nouveau rendez-vous dans l'agenda (il me laisse composer le RV et appuyer sur "enregistrer" mais rien n'apparaît ensuite dans la liste des RV de la journée...)

SVP aidez-moi!

Merci

Utilise Odin pour mettre à jour ton tél.

La manip est expliquée dans la partie "Tutoriels".

Pourrais tu me donner le bon lien parce qu'il y a tellement de tuto au sujet de odin....

Mon téléphone sera t il "root" après la mise à jour via odin ?

Pour ma part, quand je me connecte via Kies, j'ai la dernière version du micro logiciel....

PDA:LPD / PHONE:LPW /CSC:LP4 (NRJ)

Est ce le bon ? Parce que je suis tjs en 4.0.3.

Et je suis passé chez Sosh depuis fin août alors je me demandais aussi pourquoi il y a tjs NRJ à la fin ? (mon ancien operateur)

Merci de votre aide !

tous simplement parce que ton tel a été acheter chez NRJ et pour passé a la 4.04 tu devras attendre que NRJ la propose avec sa surcouche tous simplement...ou alors tu flash ton tel avec la rom que tu veut

Sisi avec odin :) ensuite ton téléphone aura une rom "nu"

si tu souhaite le faire jette un oeil dans la section "tuto" car il te faut sauvegarder tes donnée avant toute manipulation

Modifié par Clad22366
  • Like 1

Et donc je pourrais faire les mises à jour suivantes via Kies de nouveau ?

Ça commence à rentrer.....:wacko: Si si promis après j'arrête avec mes questions.... Lol

:unsure:^_^

@lilih Oui tu pourrai,mais les mise a jours de Kies ont les a sur le forum a flashé avec odin

comme sa il y a aucun souci,avec odin sa te fait une installation d'usine sa te formate le téléphone complet

c'est pour sa qu'il faut sauvegarder pour tout restauré sur ton nouveau firmware

• 1 month later...

bonjour comment savez vous quelle version il veut vous installer ( ca fait un mois que je luit dis de reporter l"installation de 1 j car je sais pas trop ce qu'il veut installer et a priori c'est pas tres interessant depasser en 4.0.4 avant le futur jelly bean

merci

pourquoi ça ne serais pas interressant de passé en 4.0.4 avant de passé a 4.1 toutes les maj en son bénéfique normalement et résolve certain bug d'une version précédente, je suis passe de 2.3.6 a 4.0.3 puis 4.0.4 et dernièrement j'ai même eu une maj mineur de la 4.0.4 en attendant la 4.1.X

je croyais avoir lu que 4.0.4 vers jelly bean pouvait donner des bricks

tu as vu un avantage a passer de 4.0.3 vers 4.0.4?

et surtout comment connaitre la version qu'il veut installer? (j'aurai pas voulu passer automatiquement de windows xp a windows vista d'ou ma crainte)

merci pour ta reponse

deja plus d'option et augmentation de la fluidité du tel et meilleurs gestion de la batterie je trouve, et si un passage de 4.0.4 vers 4.1.X je ne pense pas que google la ferais si vraiment il y avait un risque de brick

le risque de brick viens peut être du fait que si vous n'avez pas un kernel adapter pour 4.1 mais si comme moi tu as n'as pas touché (pas de root ou de changement de kernel) il n'y a aucun risque...ben la version qui s'installe tu la voie avec kies, il te diras quel micrologiciel il te mets sous cette forme ....

I9100XWLPG_I9100NEELP4_I9100XXLPX

ok je suis pas tout a fait dans ce case de figure

la batterie est optimisee par le kernel siyah

je n'ai pas installe kies (je trouvais ca une usine a gaz) donc la mise a jour est proposee directement en wifi sur mon telephone donc je ne vois pa la version

quand meme une bonne idee de changer?

est ce que je dois sauvegarder quelquechose ou il garde tout

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...