Aller au contenu

Câble OTG et USB


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon câble OTG, je le relie à mon GN en y ayant inséré au préalable une clé USB puis un lecteur SD, mais rien ne se passe, je ne parviens pas à lire sur le GN le contenu de la SD ni de la clé USB. Ni donc faire de transferts de fichiers de l'un à l'autre.

Il doit me manquer une étape. Y-a-t-il une manip à faire, ou une application du type Nexus Media Importer (vu sur le forum Nexus 7) [mais j'ai m'impression que ce n'est pas le même cas de figure] à installer sur le GN pour lire les fichiers de l'un sur l'autre et opérer des transferts ?

J'avais cru comprendre que le câble seul suffisait.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il est annoté que c'est la seule solution de montage non root disponible et qu'elle est compatible avec la Nexus 7, le GN, et la Motorola xoom. Ton application devrait donc te le permettre. Je ne connaissais pas cette appli...

Dis nous ce qu'il en est.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'appli, elle fonctionne sans souci. J'ai connecté, déconnecté et reconnecté plusieurs fois le câble OTG et la clé USB, ils sont immédiatement reconnus. Je n'ai pas coché l'option "par défaut" (il est indiqué dans les évaluations de l'appli que cela crée un bug).

On a le choix d'afficher l'ensemble des documents sous forme de liste ou sous forme de dossiers (type arborescence PC dans l'explorateur).

On peut choisir un double panneau (vertical) de contrôle, et visualiser ainsi le contenu de l'USB , en haut, et le contenu du SGN, en bas.

L'interface est agréable mais elle peut gagner en lisibilité.

On peut enregistrer un document de l'USB sur le SGN, mais l'écriture a l'air un peu plus ardue. Je vais creuser ce dernier point.

Cette application me paraît aux premiers abords bonne, à voir à l'usage et avec les MAJ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé et dit ici qu'il fallait absolument être root pour utiliser l'USB host avec un stockage de masse sur nexus ou xoom stock.

Cette application semble prouver le contraire, merci de l'info. Je ne connais néanmoins pas d'alternative.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...