ahsid Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Ca y est amusez-vous bien :) => http://code.google.com/p/milestone-overclock/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 J'ai vu... ben moi je testerai pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) mmh... d'après les instructions ça a l'air plutôt correcte. En plus c'est un apk à installer c'est tout, par contre ça disparait au reboot je crois. Sur Alldroid ils disent que ça roule, à vous de voir, j'ai pas de Milestone sous la main. EDIT : sachant que l'overclock à 1,2 n'est pas obligatoire avec setCPU. Modifié 19 mai 2010 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 alldroid remarche? je vais tester l'appli :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Quels sont les risques d'un overclock ? surchauffe principalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 pas beaucoup de risque pour ces fréquences... je pense même pas qu'on puisse parler vraiment de surchauffe. Le plus gros problème est que la batterie sera plus vite consommé et que les matériaux intérieurs au téléphone auront tendance a s'user plus vite.... Mais bon.. concrètement je pense pas que tu puisse voir d'autre risque mis a part ta batterie qui part plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Bonsoir, pour rassurer tout le monde, les roms customs sur le droid (version USA avec bootloader déverouillé) sont pratiquement tous overclocker et il n'y à ce jour jamais eu de problème ! le processeur du milestone est le même que celui du droid, donc l'overclock est au point ne vous en fait pas ! c'est même une très bonne nouvelle qu'il soit dispo :) j'ai fait un test avec linpack, j'avais 4 - 4.5 , maintenant je monte à 9.5 :o rien qu'à l'ouverture des applis, c'est largement plus rapide Modifié 19 mai 2010 par nukky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 J'ai vu... ben moi je testerai pas... Pourquoi ça? (pour avoir un avis défavorable puisque sur le sujet y'a que des mecs contents...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merire Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Je viens de tester, ça fonctionne. Je me suis limité à 1000 Mhz. Par contre je sens quand même que le téléphone chauffe un peu plus, en juste quelques minutes sur un jeu. Donc je ne sais pas si je vais rester overclocké, j'ai un peu peur pour mon matériel quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 c'est un peu pareil que de l'overclock PC ... un processeur même de téléphone doit pouvoir atteindre des températures de l'ordre de 60 - 70 °c... le problème viendrait de la chauffe de la batterie ... en testant a 1.2ghz j'ai pas dépasser les 42°C (constaté avec android system info) en charge. je connais pas trop les températures que peuvent atteindre les batteries avant d'entrainer une détérioration anticipée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Ne fonctions pas chez moi " l'application ne répond pas" =/ Modifié 19 mai 2010 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Ne fonctions pas chez moi " l'application ne répond pas" =/ Il faut être root et en 2.1 je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Il faut être root et en 2.1 je crois. J'ai rooté mon milestone et je suis en 2.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 ha bah ca marche ! j'ai refusé l'accès au root et hop plus de problème :/ bizard ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 j'ai tésté aussi ! [color=red]sa[/color] fonctionne jusqu'a 1.2 mais il arrive que l'appli ce ferme sans aucune raison. Sinon 800 mhz c'est nikel et 1Ghz pas de soucis non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 en 1.2Ghz j'ai quelques bugs mais peux être dut a autre chose je sais pas... je test encore pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 En cas ou vous auriez des doutes allez sur cette page de android hilfe (si vous lisez l'allemand ^^) : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/27854-overclocking-milestone.html Ils l'ont tous testé et ca fonctionne ! Des tests au benchmark montrent que à : 800MHz -> gain de 50% en vitesse 1200MHz -> gain de 100% en vitesse Je l'ai testé sur un 2.1 FR , rooté, et ca marche vraiment bien et c'est facile à utiliser, on a juste un menu pour choisir la vitesse ! Il ne manque plus que quelquechose pour accelerer le milestone quand on est écran allumé et l'underclocker lorsqu'il est en veille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 A défaut d' overclocké, j'ai underclocké mon milestone pour rallonger mon autonomie... ;) vous pensé que sa rallonge l'autonomie de beaucoup? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 à 1200 MHz sur Linpack je fait : 9.7 environ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 A défaut d' overclocké, j'ai underclocké mon milestone pour rallonger mon autonomie... ;) vous pensé que sa rallonge l'autonomie de beaucoup? :rolleyes: Comment as-tu pu underclocké ton milestone alors que le programme ne permet pas de descendre en dessous de 550Mhz ? (soit la valeur d'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Il faut utiliser 2 applications : 1/ celle citée en début de topic permet d'augmenter la fréquence maximale du Milestone 2/ ensuite "setcpu" permet de régler la fréquence automatiquement ou avec des profils d'utilisation (et donc par exemple de diminuer la fréquence à 125) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Merci pour cette précision ;) En tout cas on voit vraiment la différence à 1,2Ghz meme si je ne préfère pas laisser cette fréquence en permanence ça peut toujours servir. j'atteins également des pics à 9,7 sur linpack mais c vraiment maxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Perso je règle setcpu entre 125 et 800 suivant les profils de setcpu, par exemple quand le portable est sur secteur entre 500 et.800 , quand il est sur batterie entre 125 et 800 . Modifié 19 mai 2010 par tyvesto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Il faut utiliser 2 applications :1/ celle citée en début de topic permet d'augmenter la fréquence maximale du Milestone 2/ ensuite "setcpu" permet de régler la fréquence automatiquement ou avec des profils d'utilisation (et donc par exemple de diminuer la fréquence à 125) j'ai fais exactement ça ;) je me demandais juste si le faite d'underclocké était vraiment bénéfique pour l'autonomie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Oui c'est bénéfique pour l'autonomie, c'est tout l'intérêt de faire varier la fréquence du processeur on économise la batterie quand le téléphone est en veille par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.