Axiol Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 MàJ sur le Market de l'app (Milestone/Droid Overclock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikeusfr Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) je n'ai pas l'habitude de repondre mais là quand meme si ça peut aider : Donc je suis en officiel 2.1 update 1 setcpu 2.03 milestone overclock (mise a jour market) jit overclock à 800 mhz vsel 44 setcpu 125 - 800 on demand batterie entre 27 et 36 degres max (valeur setcpu) linpack 7,37 tel bien reactif, pas de bug ni de reboot comme certains autonomie d'environ 30h 40h en usage intensif à savoir wifi activé des que je peux, sinon 3g (jamais desactivé) gps activé et desactivé selon besoin environ 2 à 4h de surf par jour 2 d'appel par jour plus du bidouillage par ci par là (jeu, photo etc) luminosité écran automatique (mais jai vu ou etait le capteur, et en mettant le doigt dessus on fais baisser la luminosité, sur la face avant juste à droite de motorola et de l'ecouteur) petit test fait à 1000 en vsel 56, ça tient, linpack me donne un 9,17 Modifié 23 septembre 2010 par nikeusfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Mes réglages : 60vsel et 1000mhz Profile : Charging : 600 max - 500 min Sleep/standby : 250 max - 125 min Battery profiles : Power < 15% : 500 max - 500 min Power < 100% : 1000 max - 500 min Power <30% : 800 max - 500 min Failsafe Profile : Temp > 41.9°c 500 max - 250 min Question, comment dépasser les 550Mhz ?? J'ai la version 2.0.3 de setCPU. J'ai sélectionné Milestone pour le tel (Omap3) mais je ne peux mettre que 550Mhz max. Une option que je dois cocher quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Il te faut Milestone Overclock. SetCPU sert juste à gerer tes profiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 je n'ai pas l'habitude de repondre mais là quand meme si ça peut aider :Donc je suis en officiel 2.1 update 1 setcpu 2.03 milestone overclock (mise a jour market) jit overclock à 800 mhz vsel 44 setcpu 125 - 800 on demand batterie entre 27 et 36 degres max (valeur setcpu) linpack 7,37 tel bien reactif, pas de bug ni de reboot comme certains autonomie d'environ 30h 40h en usage intensif à savoir wifi activé des que je peux, sinon 3g (jamais desactivé) gps activé et desactivé selon besoin environ 2 à 4h de surf par jour 2 d'appel par jour plus du bidouillage par ci par là (jeu, photo etc) luminosité écran automatique (mais jai vu ou etait le capteur, et en mettant le doigt dessus on fais baisser la luminosité, sur la face avant juste à droite de motorola et de l'ecouteur) petit test fait à 1000 en vsel 56, ça tient, linpack me donne un 9,17 J'ai mis comme toi tu ne fais pas de réglages spéciaux dans setcpu (en charge, batterie faible etc, etc) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Oui Milestone overclock puis au démarrage de SetCpu sélectionne autodetect Speeds Recommended ! :) Modifié 23 septembre 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ok merci. Donc j'ai créé les mêmes profils que toi Panda :p (oui je copie). Et dans les profils de SetCPU j'ai laissé "On demand", c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Tiens, je profite que le topic remonte pour poser une question qui me taraude depuis un moment. Hormis le fait que les procos supportents tous différemment (et plus ou moins bien) telle fréquence avec telle tension (vSel), existe-il des "couples" de valeurs recommandés ? Dans le topic sur la CyanoMod, j'ai lu que la formule de calcul du Vcpu était (au passage merci Greg_p) : Vcpu =600+12.5*Vsel. Soit pour 56, 1250mv par exemple. Est-ce que ça induit des "standards" plus stables que d'autres ou bien j'opte pour une fréquence donnée et je diminue le vsel jusqu'à ce que le Milestone reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 De mon coté, j'arrive pas a baisser le Vsel de mon milestone... Dans MilestoneOverlock je suis a 800Mhz pour 66Vsel Quand je vais dans "Settings" d'overlock, je rentre 800 000 Khz pour 44Vsel, mais quand je tape sur OK, rien ne change... Y a une solution ou je me trompe carrément de manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Après, il faut que tu plaque la barre au fond pour les paramètres custom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Après, il faut que tu plaque la barre au fond pour les paramètres custom ! Heu je m'y connais pas trop, tu peux être un peu plus précis pour les paramètre custom(ou est ce qu'il se trouve...) MErci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Heu je m'y connais pas trop, tu peux être un peu plus précis pour les paramètre custom(ou est ce qu'il se trouve...) MErci d avance Dans le logiciel motoral overclock, il faut que tu mettes la barre tout à droite pour voir apparaître "custom". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @stadros83: Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikeusfr Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'ai mis comme toi tu ne fais pas de réglages spéciaux dans setcpu (en charge, batterie faible etc, etc) Merci Si juste un petit reglage dans setcpu pour batterie inferieur a 15% proc bloqué entre 125 et 250......mais je n'en n'ai pas eu besoin encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Tiens, je profite que le topic remonte pour poser une question qui me taraude depuis un moment.Hormis le fait que les procos supportents tous différemment (et plus ou moins bien) telle fréquence avec telle tension (vSel), existe-il des "couples" de valeurs recommandés ? Dans le topic sur la CyanoMod, j'ai lu que la formule de calcul du Vcpu était (au passage merci Greg_p) : Est-ce que ça induit des "standards" plus stables que d'autres ou bien j'opte pour une fréquence donnée et je diminue le vsel jusqu'à ce que le Milestone reboot ? Up ! Un mec calé en la matière pour une petite réponse ? Siouplé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Si juste un petit reglage dans setcpu pour batterie inferieur a 15% proc bloqué entre 125 et 250......mais je n'en n'ai pas eu besoin encore Merci bien c'est pas mal en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Up ! Un mec calé en la matière pour une petite réponse ? Siouplé :D La malheureusement, je ne peux que te donner les standards de TI, a savoir 1.2V pour 600Mhz. C'est ce que TI préconise pour le 3430, même si les aléa de production font qu'on peut largement les dépasser. La dessus, faut compter entre 10 et 50mv de perte entre le LDO et le microproc, donc la preco exacte (suivant le design de la board de moto) serait de 1250mv environ sur le LDO, donc un vsel de (Vsel = (V - 600)/12.5=) 52. Évidement, on est largement au delà puisque je tourne a 52 a 800Mhz de manière stable. Ensuite, on a pas vraiment la granularité de régler "la fréquence" comme on le souhaite... de toute manière on est au delà des préconisation constructeurs, donc je dirai que ca ne sert pas a grand chose. Pour ce qui est des réglages de setcpu, c'est plus complexe, parce que c'est propre a linux/android, et la, on a pas vraiment de préconisation puisque c'est le client qui le développe. Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'en général il est inutile de tourner moins vite en "stand-by" parce que, en stand by, le cpu ne tourne pas, ses horloges sont arrêtés automatiquement. Ce mode de "linux stand by" correspond a l'os idle, c'est a dire les taches répétitives de l'os (le scheduler, ...) qui ne correspondent pas a des actions de l'utilisateur; et là encore, il vaut mieux terminer les taches au plus vite et ensuite arrêter les horloges. Est-ce que ça induit des "standards" plus stables que d'autres ou bien j'opte pour une fréquence donnée et je diminue le vsel jusqu'à ce que le Milestone reboot ? Ca peut être un bon algorithme. Techniquement, une fois que ton CPU a booter a un F/Vsel donné, ce qui va l'eprouver, c'est les montées brusque de charge sur le CPU uniquement. Et la, je dirai que le test CPU qui tourne en cache, le plus stressant est a mon avis le plus révélateur d'un bon réglage. Genre un calcul de pi a la 30ieme décimale qui s'arrête et repart tous les dizieme de seconde... Modifié 24 septembre 2010 par greg_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Merci pour cette réponse des plus complète, j'ai appris plein de truc :D Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire, heureusement que SetCPU intègre des benchs. Quand on y pense, c'est marrant ces petites machines... et c'est bien foutu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spigaou Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Par contre récemment installer la Cynanogen, j'ai maintenant l'option "interactive" avec setcpu que je n'avais pas avant. Avant j'étais sur "on demand". Ma question, quelle est la différence entre ces 2 modes ? Merci (Linpack 12.518, que du bonheur :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 @Beone Il faut savoir aussi que le réglage est vraiment surprenant sur certaines machines. (Je suis à 1gig et mon autonomie n'a pas chuté !) Ils ont fait pas mal de test sur Android-hilfe pour essayer de trouver les couples les plus adéquates. Il faut aussi prendre en compte tes envies : Perf ou Autonomie ou Durée de vie du Proc. Au chapitre Frequencies il y a les test android-hilfe Kernel Module Overclock Wiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dredd-style Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Juste par curiosité, j'ai mis les fréquence en "ondemand" à min 125 Mhz et max 1000 Mhz. Est ce que dans cette configuration, dès que je lance une appli la fréquence se cale sur 1 ghz ? (J'ai pu faire quelques tests et ça me semble être le cas). L'écart n'est pas trop important ? Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le processeur de changer aussi brutalement sa fréquence ... Sinon j'ai rajouté un profil pour le mettre en 125/125 dès que l'écran est éteint. Enfin pour résumer, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si les passages entre le min et le max que j'ai indiqués ne vont pas plus détériorer mon proc que des changements sur un delta moins important ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Juste par curiosité, j'ai mis les fréquence en "ondemand" à min 125 Mhz et max 1000 Mhz. Est ce que dans cette configuration, dès que je lance une appli la fréquence se cale sur 1 ghz ? (J'ai pu faire quelques tests et ça me semble être le cas). L'écart n'est pas trop important ? Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le processeur de changer aussi brutalement sa fréquence ... Sinon j'ai rajouté un profil pour le mettre en 125/125 dès que l'écran est éteint. Enfin pour résumer, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si les passages entre le min et le max que j'ai indiqués ne vont pas plus détériorer mon proc que des changements sur un delta moins important ? Je ne sais pas trop sur la conséquence de la variation brutale de fréquence sur le CPU mais ce qui est sur c'est que 125 MHz c'est très faible même en veille et il peut freezer si tu reçois un appel ou si ya une demande importante en puissance rapidement. Après c'est à toi de tester comment réagit ton téléphone mais personnellement je trouve cette fréquence limite surtout pour le peu d'autonomie gagnée (comparée à 250MHz). Modifié 15 novembre 2010 par Ankin_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Non il n'y a pas de risque d'endommager ton proc. Par contre, tu n'économisera pas d'énergie à le mettre à 125 Mhz, au contraire même. Après plusieurs test, à 125 tu consomme plus qu'à 250, puisqu'il faut plus de temps à faire les opérations, même en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dredd-style Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ok merci pour ces infos. De mon côté je suis passé de 1000 à 800 pour le max, ça semblait chauffer un peu trop et la batterie s'use un peu trop vite à mon goût ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Salut à tous ! Je viens de rooter mon téléphone, et j'aimerais quelques conseils pour une meilleure utilisation du processeur (et donc de la batterie). Voici mes paramètres: - Milestone Overclock : 800 MHz, 66 Vsel, Autoload on boot. Est-ce-que ce Vsel est bon ? Sinon, à combien dois-je le mettre pour avoir le meilleure rendement (surtout au niveau de la batterie) ? - SetCPU : scaling ondemand, 800 max 250 min, set on boot A quoi correspondent les différents scaling ? Ensuite, les profiles (Enable + notifications) Screen Off : 250 max, 125 min, priority 80 Charging/Full : 800 max, 500 min, priority 70 Battery <30 : 500 max, 250 min, priority 70 Y-a-t-il mieux à faire pour préserver l'autonomie ? La "priority" est-elle importante ? Quelle est la différence entre Charging/Full , Charging AC/Full et Charging USB/Full ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.