Aller au contenu

Optimiser la batterie


Julianinho

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que la batterie de mon GT 2 descend rapidement lorsqu'il est en repos.

Exemple, la nuit quand je l'éteint (le wifi, gps, données mobiles, synchro, bluetooth sont tous coupé et la luminosité est au plus bas) la batterie est à 90%, et lorsque je l'allume le lendemain matin la batterie est tombé à 78% - 80%, est ce normal ?

Je fais bien attention à fermer toutes les applications en tache de fond, et je vide la mémoire ram dans le gestionnaire.

En gros, ma batterie perd 10% en 6 heures de repos.

J'ai testé green power mais ça n'a rien changé pour la batterie, par contre j'utilise android assistant qui est pas mal pour gérer les process en cours en d'autres options (nettoyage cache ...).

Avez vous des conseils ou applications qui pourront faire monter l'autonomie de la batterie à moins que ça soit normal de perdre 10% en repos :)

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs la batterie tenait bien la route jusqu'à ce que j'ai ajouté plusieurs applications mais j'ai pas trouvé celle qui doit lui prendre toute la batterie la nuit.

J'ai quand même pas mal d'applications (environ 15 : process, service, widget) qui tournent en permanence et que je ne peux pas supprimer car même si je kill l'application ça reviendra.

Tu penses que je devrais effectuer un calibrage maintenant ou ça changera rien ?

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux essayer de voir quelles applis prend beaucoup de ressources...

Sinon oui tu peux toujours essayé un calibrage bien comme il faut... Ou sinon flash la ...et calibre la après , vu que la rom est différente, pour que les données partent sur de bonnes bases.

" Et pour voir l'application qui foutait la zone pendant la nuit, j'ai utilisé l'application "SystemPanel App / Task Manager" qui permet de voir quelle application consomme le plus de CPU, etc ... et comme ça j'ai pu voir que c'était un fond d'écran animé qui "buggait" pendant la nuit."

Ce que j'ai lu d'un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui prend le plus de ressource j'ai :

- latitude : rtcpu : 0.03% / mémoire 12.89 mb (je ne sais pas à quel appli ça correspond)

- my beach hd : rtcpu : 0.43% / mémoire 5.43 mb

- latitude : rtcpu : 0.07% / mémoire 3.61 mb

- lanceur d'application : rtcpu : 0.12% / mémoire 6.38 mb

- android assistant : rtcpu : 3% / mémoire 4.61 mb

- s suggest : rtcpu : 0.13% / mémoire 4.8 mb

- lampe de poche : rtcpu : 0.52% / mémoire 4.27 mb (pourtant je n'ai pas installé de lampe de poche)

Voila pour le plus important, j'en ai encore d'autres mais c'est ceux là qui prennent le plus.

Sinon pour le calibrage, je passe par une application ?

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...