Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, J'ai remarqué que la batterie de mon GT 2 descend rapidement lorsqu'il est en repos. Exemple, la nuit quand je l'éteint (le wifi, gps, données mobiles, synchro, bluetooth sont tous coupé et la luminosité est au plus bas) la batterie est à 90%, et lorsque je l'allume le lendemain matin la batterie est tombé à 78% - 80%, est ce normal ? Je fais bien attention à fermer toutes les applications en tache de fond, et je vide la mémoire ram dans le gestionnaire. En gros, ma batterie perd 10% en 6 heures de repos. J'ai testé green power mais ça n'a rien changé pour la batterie, par contre j'utilise android assistant qui est pas mal pour gérer les process en cours en d'autres options (nettoyage cache ...). Avez vous des conseils ou applications qui pourront faire monter l'autonomie de la batterie à moins que ça soit normal de perdre 10% en repos :) Merci Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, depuis combien de temps as tu ta GT2 Est-elle flashée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ça va faire 1 mois que je l'ai et non elle n'est pas flashé, par contre j'ai oublié de préciser que j'ai un fond écran animé ^^ (my beach hd ). Peut être qu'un recalibrage peut y faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Hum ça fait 1 mois,,, as tu respecter le temps de rechargement / déchargement des premières fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Oui d'ailleurs la batterie tenait bien la route jusqu'à ce que j'ai ajouté plusieurs applications mais j'ai pas trouvé celle qui doit lui prendre toute la batterie la nuit. J'ai quand même pas mal d'applications (environ 15 : process, service, widget) qui tournent en permanence et que je ne peux pas supprimer car même si je kill l'application ça reviendra. Tu penses que je devrais effectuer un calibrage maintenant ou ça changera rien ? Modifié 28 septembre 2012 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Après tu peux essayer de voir quelles applis prend beaucoup de ressources... Sinon oui tu peux toujours essayé un calibrage bien comme il faut... Ou sinon flash la ...et calibre la après , vu que la rom est différente, pour que les données partent sur de bonnes bases. " Et pour voir l'application qui foutait la zone pendant la nuit, j'ai utilisé l'application "SystemPanel App / Task Manager" qui permet de voir quelle application consomme le plus de CPU, etc ... et comme ça j'ai pu voir que c'était un fond d'écran animé qui "buggait" pendant la nuit." Ce que j'ai lu d'un autre forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Pour ce qui prend le plus de ressource j'ai : - latitude : rtcpu : 0.03% / mémoire 12.89 mb (je ne sais pas à quel appli ça correspond) - my beach hd : rtcpu : 0.43% / mémoire 5.43 mb - latitude : rtcpu : 0.07% / mémoire 3.61 mb - lanceur d'application : rtcpu : 0.12% / mémoire 6.38 mb - android assistant : rtcpu : 3% / mémoire 4.61 mb - s suggest : rtcpu : 0.13% / mémoire 4.8 mb - lampe de poche : rtcpu : 0.52% / mémoire 4.27 mb (pourtant je n'ai pas installé de lampe de poche) Voila pour le plus important, j'en ai encore d'autres mais c'est ceux là qui prennent le plus. Sinon pour le calibrage, je passe par une application ? Modifié 28 septembre 2012 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Il n'y a rien en gros qui te bouffe de la batterie ... Ta tablette est-elle rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Non justement à cause de la garantie j'ose pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Si elle est rooté, tu peux la "unroot" par la suite ... essaye ce bon tuto , rooter ou non ... https://forum.frandroid.com/topic/109991-bien-calibrer-sa-batterie/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Merci pour le lien, je vais faire ça déjà. Sinon le rootage supprimera toutes mes données et applications qui sont déjà installés ? Il existe un tuto pour rooter une GT 2 10.1" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Non pas du tout, juste la garantie, mais si tu le unroot, je pense que rien ne ce verra, le rootage sert juste a obtenir les droits "super utilisateurs" pour avoir acces entierement a ton terminal android... Tiens : http://www.galaxys2.fr/tutoriel-rooter-galaxy-tab-2-10-1/ =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Merci bien B) Si mes données ne sont pas supprimés je vais peut être me laisser tenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Non, le root ne supprime pas tes données, il te donne les droit "superuser" rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ok, vais tester. Par contre si je veux rooter mais mettre en même temps la mise à jour 4.1 rooter comment dois je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 La Jelly bean officielle ? Dans ce cas la , fait la mise a jour et root ton GT2 ensuite , car la MAJ fait perdre les droits il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Je sais pas si elle est officielle mais je peux pas encore lancer la mise à jour jelly bean, par encore dispo sur la GT 2. Mais j'ai vu d'autres membres l'avoir fait en étant rooter, après peut être que c'est pas une mise à jour officielle, je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ah non, les autres membre ont installés une rom custom dans ce cas la ( il faut être rooter )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ah ok, et la rom custom 4.1 c'est l'équivalent de l'officielle ? Je n'aurais pas de problème de compatibilité avec la tablette (capteur luminosité, bluetooth ...). Donc si je suis rooter, ou je pourrais trouver cette rom custom en 4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Equivalent plus ou moins, c'est une custom ( customiser ), donc modifié par des mecs pour être plus fluide.... Lis bien les avis sur cette rom avant de te lancé la dedans....les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Oui apparemment il y à encore quelques bugs, je vais voir tout ça. Merci pour tout tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Oui, elle n'est pas considérée comme stable actuellement . A ton service =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Après réflexion je vais juste la rooter et attendre la mise à jour officielle 4.1 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ne le root pas dans ce cas la, root le après la MAJ, car celle ci enlévera le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ah oui ok, merci, dans ce cas je fais rien, juste le calibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.