Aller au contenu

La question qui mérite pas un topic !


Recommended Posts

J'ai fais un petit patch qui s'installe dans le /system/app, que je flash après chaque installations de roms customs (à la manière du gapps) pour éviter de télécharger Titanium backup (d'ailleurs, il est possible de faire un update.zip pour titanium), pratique quand il n'y a pas de wifi, de plus tout ce fait par le CWM.

Il intègre les applications que je me sers le plus souvent.

Je me demandais seulement si tu parlait de ce genre de patch que tu modifie à ta guise.

Sinon, modifie la rom source avant de la flasher, en intégrant/supprimant des app, remplace/modifie les fichiers, etc.....

PS : un bon petit tuto FR sur l'android kitchen et tout ce qui se rapproche au cooking rom serait vraiment le top :)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ceci daveheart.

Je connais très bien la modification android, j'ai créé plusieurs thèmes et mod pour le ZTE Blade.

Par contre je ne connaissais pas android kitchen, je vais aller faire un tour :-)

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!!!!aussitôt demandé, aussitôt fait!!!!! :) Merci beaucoup Moutarde de nous faire partager ton tuto sur cette partie du forum. Très bon boulot et merci pour le temps que tu y a consacré.

Je te ferai un petit topo sur ton topic, des problèmes que j'ai rencontré lorsque j'avais essayé le kitchen.

En tout cas, cela devient très très intéressant. B)

Sami_22, je pense que tu es capable de faire ce patch tout seul, j'ai réussis à le faire en 30 min et je ne suis pas un pro de ce genre d'update. Je n'ai utilisé aucun programmes pour le faire, seulement de la "bidouilles" et du "remodelage" de fichiers (ce que je kiff sur le système Android). Mais si tu as besoin d'infos, je peux te partager ma combine.

Ce qui m’intéresse vraiment, c'est de savoir comment vous, vous y parvenez.....je kiff aussi les nouvelles expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :-(

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Sur xda j'ai vu des up en zip pour changer / ajouter un logo avec la capacité restante de la batterie, si ca peu t'aider ( si j'ai bien compris ce que tu veut faire) http://forum.xda-dev....php?p=29892654

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas encore essayer, au rom alternati sur ma nexus, mais l'idée de cuisiné ca propre rom avec ce que je veut dedans me plais bien, jvais matter ton tuto moutarde, merci.

faut que je flash mon recovery avant aussi , d'ailleurs y a un truc qui m'echappe sur cette partie, dans le toolkit v2 on peu flash le recovery etape 6 mais l'option 5 j'ai pas trop compris a quoi elle servait , dans la logique si c'est pour eviter le reflash automatique du recovery vaut mieu le faire apres le flash non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions.

Bon commençons par les questions sans grandes importance, qui est responsable de section sur cette partie du forum?

La deuxième un peu plus importante mais sûrement idiote peut on mettre un kernel sur la ROM stock si oui le(s) quels me proposés vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne rigole pas. C'est ma prmeière tablette et une découverte d'android.

Quand on allume la tablette, on tombe sur une page d’accueil avec l'heure et un verrou. Quand on clique sur le verrou rien ne se passe. Pour arriver aux écrans suivant, il faut déplacer le verrou à l'extérieur du cercle : à quoi sert cette procédure ? ai-je rater quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verrouillage écran ! pour éviter que sa se balade dans les menus sans ton doigté xD

Y'a pas des procès Apple sur cette procédure de déverrouillage sans bouton physique, d'ailleurs (leur patent accordée sur le "slide to unlock"...)

Ils auraient du patenter l'écran tactile, directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans la série des questions à la c**:

- quand la nexus est éteinte et connectée au secteur, un icône de batterie est présent sur l'écran pendant quelques secondes et puis plus rien : comment savoir quand la nexus est totalement chargée ?

- pour les ebook, faut-il mieux passer par google play et bénéficier du logiciel de lecture intégré à la tablette ou télécharger les livres au format epub + application tierce pour la lecture ?

- ma nexus a des difficultés pour se mettre en marche : dès fois mise en route du premier coup, d'autres il faut faire plusieurs essais. Avez-vous ces symptômes ?

Modifié par commevous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...