Aller au contenu

Finalement pas de ICS


Recommended Posts

Quoi dire d'autre.... Je reste sans voix. Tant de puissance et reste bloque en 2.3. Ou comment moto envisage de vendre ses nouveaux appareils :-/

A savoir si cette methode marche pour le coup:

https://www.frandroid.com/actualites-generales/110279_motorola-mettra-votre-smartphone-sous-jellybean-et-vous-offre-100-de-reduction-sil-ne-le-fait-pas/

Modifié par Dr Droïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le tableau de la source (https://forums.motorola.com/pa... ), le Atrix EMEA (Europe,Middle East & Africa) a toujours droit à "Gingerbread (Android 2.3) rollout began in Q2 2012. Further plans coming soon.". Il n'est pas passé en "Will remain on Gingerbread (2.3)" donc on peut encore avoir un (tout petit) peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rien n'est dispo pour nvidia, c'est ça le gros soucis ... nvidia ne lache rien mais alors rien du tout ...

Pour développer sur du matériel nvidia il faut réinventer la roue ... suffit de regarder où en sont les drivers pour les cartes graphiques sur linux.

Où encore mieux, comment le fondateur de linux a décrit l'aide qu'apporte nvidia pour l'intégration de nouvelles technologies leur appartenant dans linux :

http://www.pcinpact....ia-f**k-you.htm

« la pire des sociétés pour Linux au niveau de son support »
:angry:

Après c'est bien beau des roms compilés pour un certain environnement avec des spécificités hardware qui ne sont pas les mêmes que notre atrix mais ça ne donne pas la solution pour recréer du code donnant le même résultat qu'on pourra intégrer avec notre hardware.

Wé on peut tenter des trucs pour rendre compatible mais la perfection est plus que dur à avoir en partant de reverse-engineering pour retrouver comment nvidia commande le composant.

Ca viendra c'est sur, les tegra sont des processeurs tout neuf comparé par exemple aux omap mais nous on est pressé :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas developper, et il y a surement des subtilités que je connais pas, mais dans mon esprit en tout cas pour le tegra2 il doit y avoir ce qu'il faut pour que ça tourne.

Pour le webtop sous ICS c'est une interface tablette comme sur les RAZR, donc juste un changement dans la densité des pixels.

bref au final , je dirais comme à son habitude, motorolla ne veut pas se casser le *** à investir dans le developpement d'une ROM pour un smart qui pour eux est depassé et ne leur rapporte plus d'argent.

Mais je suis sur que les mecs de chez cyanogen, vont vous pondrent une CM9 voire une CM10 qui va tourner sans soucis

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est loin le temps ou :

http://www.reseaux-t...rola-22972.html

Il y a une update officiel de cm7 apres la 2.3.6 officiel et c'est tout , bref on en est au meme niveau que le htc tatoo ...

Les dév d'xda et la team Cyanogen sont la heureusement :)

Ca va pour des personnes comme nous , mais pour ceux que ne savent pas dévérouiller leur bootloader et installer un CWM ^^

Ils resteront en 2.3.6 avec leur smartphone qui pour certains auront payer cher , pourtant capable de faire tourner ics , jb donc ...

Metre en place un bon système d’exploitation sur du bon matériel a son importance

C’est ce qui permet d'améliorer le smartphone pour qu'il sois fluide et ergonomique et

le matériel de l'atrix 4G mérité un peut plus de considération de la part de motorola ...

je pense que grace a ce genre de laisser , les utilisateurs vont faire comme les anonymous :

Ils deviendront anonyme a motorola , ils n'oubliront pas , et ils ne pardoneront pas :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une ROM officielle ICS sur Tegra 2, pour le LG Optimus 2X version coréenne.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1860749

Pour autant, ça n'a pas l'air d'avoir boosté le dev des roms basé sur Android 4.x, en tout cas pas pour notre Atrix. :emo_im_undecided:

C'est surement pas si simple, n'étant pas developpeur je me garderai bien de dire que c'est facilité par cette rom ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptons sur le talent de nos cher développeur pour avoir quelque rom fiable que ce soit sous Ice cream Sandwich ou sous Jellsy bean, CM10 d'epinter est déja pas mal du tous basé sur JB et la CM9 de Jokersax également marche plutot bien, manque plus que quelque détail pour avoir quelque chose de fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Salut !!!!

Pour info je suis tomber sur l'article hier, et garder la version 2.3 ou 2.4 ... ça ne m'a pas plus !

donc apres une petite recherche sur le net, je suis tomber sur un article qui expliquer comment installer Jelly Bean B)

Donc pour ceux qui le veulent, j'ai suivi la procedure, et JB (pas le whisky ;) ) tourne nikel, et au cas ou j'ai toute les sources si besoin est :D et pour la proc j'ai suivi celle ci : ici

-- ATTENTION -- install faite le 02/10/2012 à 23h45 je completerais au fil du temps.

de pas fonctionnel je n'ai trouvé que le lecteur d'empreinte

Byyeeee !!!!

https://www.dropbox.com/s/g2umatitdqr8a41/Atrix.jpg

https://www.dropbox.com/s/9uiowkcs03eehd6/Atrix-2.jpg

[update des sources pour ceux qui veulent]

Modifié par spyder974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ovme, l'intention est bonne !

sinon sur xda ça s'organise, il y deux pincipales actions qui ressortent :

- une campagne pour mobiliser la communauté et tenter d'obtenir le kernel chez motorola

- un rassemblement de devs pour tenter de sortir ce fameux kernel pour JB

il y aussi des pétitions qui tournent, mais surtout en amérique du sud ...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Salut !!!!

Pour info je suis tomber sur l'article hier, et garder la version 2.3 ou 2.4 ... ça ne m'a pas plus !

donc apres une petite recherche sur le net, je suis tomber sur un article qui expliquer comment installer Jelly Bean B)

Donc pour ceux qui le veulent, j'ai suivi la procedure, et JB (pas le whisky ;) ) tourne nikel, et au cas ou j'ai toute les sources si besoin est :D et pour la proc j'ai suivi celle ci : ici

-- ATTENTION -- install faite le 02/10/2012 à 23h45 je completerais au fil du temps.

de pas fonctionnel je n'ai trouvé que le lecteur d'empreinte

Byyeeee !!!!

https://www.dropbox....r8a41/Atrix.jpg

https://www.dropbox....hd6/Atrix-2.jpg

[update des sources pour ceux qui veulent]

Lol j'ai fait exactement comme toi hier soir pour ma première rom avec le tuto du forum et :

Il y a, en plus du lecteur d'empruntes digitales, les videos qui ne fonctionnent pas : enregistrer des video = camescope quoi. Pas la lecture, ça ça fonctionne avec MX player sans accélération HW car pas de drivers nvidia. J'ai réussi une video en 640x480 avec videocma illusion mais bon... Et toi ?

Je me pose une question (je précise que je ne suis pas dev) que d'autres se sont aussi posés j'ai cru voir sur un post pas loin : [color=red]pkoi[/color] par ex sur ma tablette Acer Iconia tab A200 avec un Tegra2 aussi j'ai ICS ? Nvidia a donc bien des drivers ? On peut pas les recups pour nos Atrix ? et le X2 de ma femme vas passer en ICS aussi a ce qui parait donc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les drivers qui manquent mais le kernel, le noyau du système d'exploitation

en gros il fait ça :

la communication entre les logiciels et le matériel

la gestion des divers logiciels (tâches) d’une machine (lancement des programmes, ordonnancement…)

la gestion du matériel (mémoire, processeur, périphérique, stockage…).

meric Wikipédia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KikiX : je viens de tester les video, et tout roule ! (sauf bien sur le 1er fichier video lancée qui a beuggééééééé :mad: )

j'ai mis à jour le MX play et hop ! ça passe :D (avec accélération HW)

pour ce qui est de la caméra .... je constate un gros lag lors de l'enregistrement ... et le fichier est illisible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais ce qu'est un kernel-noyau (sans wiki).

Et il faut un kernel spécifique pour tel ou tel terminal ? Je pensais pas... Pour moi c'étais du kernel linux poit barre (voir juste spécifique CPU Tegra2... Après je pensais a des drivers pour le lecteur code barre par ex ou les périph tel l'apn.

@spyder974 merci je testerai ça plus en détails je te dirais... mais moi ça plantait la cam ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je sais pas si le mode 1080p est bien supporté, il m'a fait un jolie ecran vert, laisser plus en 720p au cas ou...

Pour ce qui est du kernel, oui il en faut un speciphique pour les téléphone, pour proc ARM (v7).

apres rien n'empeche d'aller sur kernel.org, prendre la derniere version, et l'optimiser .... mais bon je suis pas assez bon :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais ce qu'est un kernel-noyau (sans wiki).

Et il faut un kernel spécifique pour tel ou tel terminal ? Je pensais pas... Pour moi c'étais du kernel linux poit barre (voir juste spécifique CPU Tegra2... Après je pensais a des drivers pour le lecteur code barre par ex ou les périph tel l'apn.

Euh tu ne dois pas si bien la connaitre que ça cette définition du kernel, les drivers servent à communiquer avec le kernel qui communique avec le hardware.

Donc oui spécifique tegra2, spécifique soc choisi par motorola, spécifique option cablé par motorola et là on ne parle que de la partie processeur/gpu/ram (ce qui est déjà énorme) mais à coté il va y avoir l'implantation de chaque capteur, de la batterie, de l'écran, du son, ...

Les drivers contrôlent le périphérique mais le kernel les initialisent pour être contrôlé par les drivers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...