Charles Vivot Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bon voilà j'ai écrit hier au service après vente HTC. Par la voie d'un mail. Je vais copier coller ma demande ainsi que sa réponse puisque le tout reste assez flou... "Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un portable neuf HTC Sensation XE Beats Audio, j'aimerai contacter le service après vente puisqu'il présente malheureusement plusieurs défauts. Le premier est un défaut de l'écran puisqu'il présente un point ou une tâche blanche situé sur le milieu inférieur de l'écran (j'ai essayé de le prendre en photo avec mon ancien téléphone). Je vous joins cette photo grâce à la fonction adaptée pour. De plus, avec l'usage, l'arrière du téléphone (la partie "frontière" entre le logo Beatsaudio et l'écriture HTC est écrite) commence à avoir un petit jeu lorsque l'on appuie dessus ce qui est assez inquiétant pour un produit de ce prix et de cette gamme. Enfin, les écouteurs fournit avec le téléphone présente un défaut, l'écouteur gauche ne fonctionne plus correctement (son très très faible par rapport à l'écouteur droit) ce qui m'empêche de profiter du son procuré par mon appareil et mes écouteurs pourtant réputés de bonne qualité. Quelle est la démarche à suivre pour la suite ? Merci." Sa réponse : "Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien essayer de le démarrer en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées qui parfois causent de tels soucis. - Allez dans : Paramètres> Alimentation> Décochez la case de démarrage rapide. Ensuite éteignez-le complètement. Puis allumez-le, une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez le bouton volume vers le bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si ça a bien fonctionné vous aurez "mode sécurisé" marqué en bas à gauche de l'écran. Essayez aussi de sauvegarder vos données et puis réinitialiser le téléphone aux valeurs d’usine afin de vérifier si c'est un problème logiciel ou non. Si le problème persiste malgré cette manipulation, il faudrait donc retourner appliquer les termes de garantie auprès de votre revendeur ou de l'opérateur (Si acheté avec un abonnement) afin de l'envoyer en SAV. - Si les écouteurs HTC pose le même problème sur un autre appareil, dans ce cas veuillez les envoyer avec l'appareil pour les remplacer/faire reparer dans le cadre de garantie." Alors dès à présent je suis face à plusieurs problème. Je dispose d'un mac et évidement je ne trouve pas de HTC sync compatible Mac. Je retourne donc sur mon Pc vieux comme une pyramide je télécharge Htc sync version 3.2.20 je connecte mon HTC qui se met directement en mode débugage (?) et je tente alors de le syncroniser pour voir si tout marche et surprise : "votre appareil n'était pas prêt ou il n'y a pas eu de réponse.(1001)" Je tente de redemarrer le téléphone puis l'ordinateur rien n'y fait. Je me rend compte au bout d'un certain temps que ce n'est pas ça qui va faire sauvegarder mon téléphone. Comment faire un backup fiable de toutes les données de mon HTC ? Pour pouvoir ensuite le restaurer aux valeurs d'usine et réintégrer ma sauvegarde directement dedans ou dans un autre téléphone ? Les écouteurs quand à eux marchait mais ne marche plus et sont donc deffectueux puisque l'écouteur gauche est très faible sur tous les appareils. Une seconde question me vient à l'esprit (puisque je suis quasiment certain que ce bug d'affichage provient du téléphone lui même et non pas d'une application tierce puisque je n'en ai presque pas), mon téléphone a été achter sur meilleurmobile en février dernier, je dois les contacter eux ou continuer à démarcher sur HTC ? Désolé ça parrait un peu gros mais tout est "fondé" et je n'ai trouvé d'aide nulle part ailleurs.. Merci pour la future aide apportée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Salut ! Bon rapidement car je dois m'absenter : - Tes bugs ne peuvent en aucun cas venir d'applications tierces, on dirait un robot qui a répondu. Repasse en mode normal. - Il faut continuer avec le SAV de HTC, meilleuremobile ne pourra rien faire je pense. - Le point blanc est bizarre, ce ne serait pas une poussière par hasard ? - Une telle méthode de sauvegarde n'existe pas, sauf si on est rootés. Consulte ce tuto pour plus d'infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onslaclaque Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 salut. alors dans le désordre. 1. les écouteurs, moi aussi j'ai le problème, ça vient bien de lui. essaye de le faire bouger dans ton oreille. pour moi, à un moment, j'entends un petit "clic" qui rend le son normal. ce petit bruit ressemble un peu au bruit que ferait le caoutchouc si le conduit était collé et qu'il se libèrerait d'un coup. rien à faire, même en échangeant les petits embouts. du coup, moi j'ai résolu ce problème en achetant un casque BT BeeWi BBH100. très bon son pour 50€ chez SFR... 2. la tache est dûe ( normalement ) à un point de pression qu'a reçu l'écran. je ne pense pas que ça passe en garantie. mais... qui ne tente rien n'a rien. 3. pour le SAV, je te conseille ton revendeur : ça ira plus vite. par contre, sache que pour la France, les SAV ne retournent pas chez HTC, mais chez un sous traitant. moi j'avais envoyé le mien pour un problème avec la rom pourrie ICS, qui est buggée. il te font... un reset. et c'est tout. et moi, en prime, j'ai récupéré mon téléphone tres crade ( je suis un maniaque et mon téléphone est toujours ultra propre ), et avec la protection d'écran qui avait été décollée, puis recollée... par un polonais avec 4g dans chaque bras : poussière et bulles d'air entre le film et l'écran. enfin, pour la réponse de HTC ( toujours la même pour tout le monde... ), c'est vrai que démarrage en mode sécurisé et/ou un reset, ça résolvera ton problème de coque qui part en sucette... a+. onslaclaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Merci pour la rapidité de la réponse c'est super agréable :D ! Bon Htc ils font de bons téléphones mais dérrière c'est un peu naze on dirait xD ! HTC sync qui ne marche pas... Pas de possibilité de sauvegarde prévue par le constructeur ... Bon avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai jamais bidouiller de téléphone HTC du coup je suis un pur novice (j'ai déjà jailbreak pas mal d'iphone si ça peut aider). Pour ce qui est du mode sécurisé je peux essayer, ça ne perdra pas mes données ? Même si je doute que cela enlève le point blanc on va écouter le robot ça coûte rien ^^ Avant de me lancer dans un root et tout les ennuis qui vont venir avec : -Si je root mon téléphone la garantie sera toujours éligible ? (Parce que quand on jailbreak un iphone la garantie saute) ? Si oui est ce que c'est possible via un mac ou je vais devoir prendre mon vieux coucou avec Vista -_- ? - Est ce que ça ralentira mon téléphone ? -Aura-t-il des failles de sécurités etcetc Quels sont les avantages inconvénients en gros ? Qln a-t-il déjà eu à faire au SAV de HTC ? Comment est ce que cela se présente ils envoient la boite on met le téléphone dedans, la durée approximative de l'immobilisement du téléphone, peut on demander un téléphone de rechange en attendant ? La photo est de mauvaise qualité j'en suis conscient mais le tache est sur la ligne entre 15h20 et 17h20 et pas plus bas. C'est bel est bien indélébile et il semblerait que ce soit un défaut dans l'écran parce que sinon je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir ?! En tout cas je ne vois pas comment une poussière pourrait attérir entre l'écran et le tactile.. Merci beaucoup. Désolé mes questions peuvent paraître rébarbative chiante etc.. Mais bon j'ai un peu les boules pour un tel de cette gamme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 HTC Sync c'est de la m****, mais si ça peut te rassurer c'est pareil chez Sony et pire chez Samsung :P Après la synchro Google fait déjà un bon boulot si tu lui confies tes données B) Non le mode sécurisé n'effacera pas tes données, mais honnêtement ça ne marchera jamais. Evite de rooter ton tel si tu dois lemettre au SAv, normalement on ne perd que la garantie logicielle mais bon... Aucune faille ni ralentissement. Pour les apports, je te conseille de regarder sur les wikis ;) Le SAV de HTC offre parfois de mauvaises surprises, comme décrit ici :emo_im_undecided: Donc prend tes précautions. Je dirais 2 ou 3 semaines d'immobilisation et rien n'est prêté. Je parlais de poussière car il y a certains cas recensés sur les Sensation... C'est vrai que ça ressemble plus à un point blanc mais je ne comprends pas alors :/ Je compatis avec toi pour finir, moi aussi j'aurais le stress :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Lol merci Onslaclaque. Pour les écouteurs j'ai carrément ouvert le bordel avec une pince pour voir si tout était bien en ordre dedans. Les branchements sont "branchés" je dirais et rien de suspect ce qui n'explique en rien le soucis.. J'ai essayé de les secouer un peu etc mais rien n'y fait j'ai changé le plastique avec d'autres taille qu'il y a dans le petit plastique etc... D'ailleurs quand l'écouteur "gauche" était ouvert le son marchait très bien et lorsque je le referme ça ne fonctionne que très faiblement comme si il s'était isolé tout seul.. C'est con.. D'ailleurs a force de trifouiller j'ai perdu un plastique de ma taille d'oreille lol -_- ! Bref merci pour le conseil mais pour 50euros je ne vais plus écouter de musique ce sera plus simple. Je me sent moins seul du coup avec mon problème en tout cas merci ! Bon pour le SAV je suis dépité -_-, J'ai toujours pris soin de mon téléphone (bon il est tombé qques fois mais l'écran se serait fendu je suppose l'écran aurait pas décidé de faire un petit point blanc en plein centre) et je n'ai jamais exercé une telle pression sur mon écran et je pense sincèrement que c'est d'origine. Je vais essayé de démarcher auprès de meilleurmobile, je ne suis pas préssé mon tel marche mais c'est juste que quand il y a un petit défaut on ne voit plus que ça et c'est rageant ! Allez dans le genre question utopique, chez qui j'ai le plus de chance d'obtenir un sensation neuf ?? :D Merci pour ta réponse :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onslaclaque Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 t'inquiète, rien de rébarbatif. c'est normal que tu t'inquiète pout un téléphone à 550€ ! tout d'abord, félicitation pour avoir laché la pomme ( c'est le fruit défendu je rappelle ). pour le SAV HTC, je te l'ai dit, ce n'est pas HTC qui s'en occupe, mais un sous traitant ( cordon electronic je crois ). et si tu passes en direct, non, pas de boite en pré-payé. tu te payes le transport. c'est pour ça, passe par ton revendeur. pour les sauvegardes, si c'est tout ce qui est photos, musiques et fichiers divers, mets tout sur la sd : pas de perte lors d'un reset. pour le reste ( applications, contacts si tu n'utilises pas ton compte gmail, sms, etc. ) il y a des applications sur le market. pour les écouteurs, en vrai, avec des écouteurs normaux à 15€, et une application musique avec équaliseur intégré, tu auras un son de très bonne qualité. soit, avec peut-être un peu moins de basses qu'un beats, et encore que... ce logiciel beats n'est pas exceptionnel je trouve. perso, j'utilise poweramp ( payant ), mais par contre, un son dément ! pour un téléphone neuf, comment dire... on t'a expliqué pour le père Noël ? pour ton écran, tu sais, dans une poche, un sac, un jean... juste un petit point de pression suffit à abimé les petites ouvertures du led et plus de lumière passe et donne cette sensation de tâche. tchô. onslaclaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Wow ! Je prendrais des photos du téléphone avant le départ me voilà avertit. C'est quand même affolant de voir à quel point on se fait avoir par ce genre de société. Mais au moins j'ai les feedbacks et je serais prudent.. Je vais essayer de démarcher auprès de meilleur mobile pour voir ce que ça donne peut être qu'ils me le changeront ou me le répareront plus facilement. Parce que j'ai pas envie de mettre 120euros dans une réparation mais normalement selon la déclaration de garantie : "La présente garantie limitée durera vingt quatre mois à partir de la date du premier achat pour les appareils mobiles et de douze mois pour les accessoires (qu'ils soient inclus dans le coffret ou vendus séparément). Du coup je devrais être entièrement couvert le téléphone étant l'appareil et les écouteurs dans accessoires l'achat datant du 19/01/2012. Bon je vais copier coller mon mail à meilleur mobile et attendre la réponse ! Merci pour vos réponses je vous tiens au courrant :D Au moins avec la pomme quand on a un soucis c'est Ups qui le cherche à domicile et qui le rapporte dans la semaine ! Pour les écouteurs je me doute bien que pour 15 euros je peux en avoir des pas trop mal mais bon j'ai un peu de mal à tolérer que des écouteurs à plus de 50 euros ne marchent pas correctement alors que je ne les ais pas torturé ni maltraité ! En fait pour la sauvegarde, je me demande si c'est très utile parce que j'ai très peu d'applications, les photos et vidéos sont dans mon MAC (popomme :D) et j'aimerai juste vraiment sauvegarder les contacts mais comme HTC sync ne marche pas je peux pas sauvegarder mes contacts... les photos ça marche parce que je suis en mode lecteur disque mais les contacts aucune idée. Après tout il n'y a pas grand chose à sauvegarder venant d'un tel non ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Les contacts, si tu les as mis sur Google, sont sauvegardés automatiquement. Sinon sur le Play Store tu trouveras des applications pour lex exporter. D'ailleurs si tu fais Menu > Gérer les contacts (de mémoire), tu peux tous les enregistrer sur ta carte SD. Mais utilise une autre méthode en parallèle car j'ai déjà vécu des restaurations se passant assez mal... Sinon ça peut être bien de sauvegarder ses SMS, agenda (avec Google aussi) et position des icônes sur le bureau :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 EEUUHH.. Comment on met ses contacts dans Google ? Ca se fait via le téléphone ou sur le compte google ? Un compte google c'est bien un compte Gmail ? J'ai un peu de mal depuis la MAJ ICS.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Via le téléphone. Depuis le bouton s'il n'y sont pas, tu dois même pouvoir les transférer ;) Oui c'est ça. Enfin par défaut les contacts s'enregistrent sur Google mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onslaclaque Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 alors, comme plein de monde, on ne t'a pas expliqué l'intérêt d'un téléphone android... google est "l'inventeur" du cloud. pour simplifier, ce que te propose google, c'est un disque dur chez eux, avec tes données à toi ( contacts, mais aussi email, photos, documents, musique, itineraire gps pour tes vacances, etc. ) et ensuite, ils ne te vendent pas un téléphone. ils te donnent un moyen d'accéder à ces données, où que tu sois, avec n'importe quel moyen de communcation connecté à internet. donc ton téléphone, mais aussi ta tablette, ton pc, ou tout autre pc ( celui d'un cybercafé, de ton boulot, de ton chien... ) en te connectant à ton compte google ( gmail ). l'intérêt c'est que tu changes de téléphone, tu vas en vacances dans de la famille, ou encore tu fait un reset de ton phone, ben, tu te connectes, et quasi instantanément, tu as accès a toutes tes données. alors pour vérifier si tes contacts son sur gmail ou pas, tu te connectes sur ton ordi, tu vas dans gmail et tu cliques sur le "gmail" rouge à gauche, et tu choisis "contacts". et là tu vois si des contacts sont renseignés. si c'est le cas, bingo ! si c'est le contraire, je ne connais pas spécialement d'applications. moi je l'ai fait à la main, depuis l'ordi ( plus facile au clavier/souris ). 231 contacts, avec numéro fixe/portable, nom, prénom et pour certains adresse mail, adresse postale, anniversaire... tout ça sur la même fiche ( pas une fiche pour le fixe, une pour le portable, le boulot... ). certes, c'est long, mais tu ne le fais qu'une seule fois. courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Je viens de trouver brillament la solution si ça interesse qln : Je suis allé dans contact, j'ai fait option importer/exporter, 1 exporter vers la carte SD contacts sim puis contact google et enfin contacts téléphone. 2 importer vers le compte google les contacts SD. 3 Synchroniser le tout Et là google est en train de tous me les copier dans mon compte Gmail je passe de 30 a plus de 91 pour le moment ça monte ça monte.. ^^! Bon après ma liste de contact c'est un peu bagdad mais ça semble marcher ! Je trouve quand même ça assez inquiétant parce que le jour ou tu te fais pirater ta boite mail tu perds tout.. surtout que je viens de recevoir ça à 21h41 : "Someone recently tried to use an application to sign in to your Google Account, XXXX.XXXX@gmail.com. We prevented the sign-in attempt in case this was a hijacker trying to access your account. Please review the details of the sign-in attempt: Monday, October 1, 2012 7:40:53 PM GMT IP Address: 122.66.129.10 Location: Anshan, Liaoning, China Y a des chinois qui squattent le forum ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Réponse de meilleurmobile: "Nous faisons suite à votre e-mail dans lequel vous souhaitez obtenir des informations relatives à la réparation de votre mobile. Nous vous invitons à contacter le service HTC au : 08.92.70.00.22 Nous vous remercions d'avoir choisi MeilleurMobile et restons à votre disposition pour tout complément d’information. Cordialement, L’équipe Meilleurmobile" Bon ben on va aller vers HTC du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Pour les contacts, c'est vrai que la synchro est bien, mais faut sécuriser. Dans les options de ton compte Google, accessibles via Gmail, tu peux activer une double sécurité à la connexion si tu veux par ex. Bon courage avec HTC sinon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) google est "l'inventeur" du cloud. pour simplifier, ce que te propose google, c'est un disque dur chez eux, avec tes données à toi ( contacts, mais aussi email, photos, documents, musique, itineraire gps pour tes vacances, etc. ) et ensuite, ils ne te vendent pas un téléphone. ils te donnent un moyen d'accéder à ces données, où que tu sois, avec n'importe quel moyen de communcation connecté à internet. donc ton téléphone, mais aussi ta tablette, ton pc, ou tout autre pc ( celui d'un cybercafé, de ton boulot, de ton chien... ) en te connectant à ton compte google ( gmail ). l'intérêt c'est que tu changes de téléphone, tu vas en vacances dans de la famille, ou encore tu fait un reset de ton phone, ben, tu te connectes, et quasi instantanément, tu as accès a toutes tes données. Ahahah !!! (Allez lire la partie au moins sur l'épidémie de grippe, c'est édifiant...) Moi je mets rien chez Google, autant sauvegarder sur la carte SS puis une copie vers le PC ou un DD externe, y a des applis sur le Market pour ça. @Carlito : Sinon pour la tache, je pense malheureusement que ça doit être du à une forte pression à un moment donné sur l'écran même sans t'en rendre compte... Si tu dis que c'est d'origine, c'est que tu as ça depuis le jour où tu as déballé le HTC ??? Pour la coque moi aussi j'ai un petit jeu mais peut être que le tien est plus important, moi ça m'inquiète pas du tout tellement c’est minime, on voit bien que ce sont 2 parties et 2 matières distinctes... Pour le SAV, ma mère a envoyé son One chez Cordon Electronics un mardi et elle a reçu son tel réparé le lundi suivant. Avant de l'envoyer prends le photo recto/verso qu'on te dise pas ensuite qu'il est arrivé cassé par ta faute ! Emballe le bien à fond avec papier bulle puis sopalin puis enveloppe à bulle ! Note aussi ton IMEI pour voir si c'est bien le tien qui revient ou si ils te le changent. Modifié 3 octobre 2012 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oui je vais dire que j'ai ça depuis l'achat ! Je ne pense pas qu'il ait eu une telle pression en ma possession mais après dans sa boite je vois pas comment il aurait pu avoir une petit pet comme ça...Et puis même si il avait eu ce pet pendant ma possession, il faudrait être con pour le dire et voir la garantie filer sous le nez déjà que c'est pas sûr qu'elle fonctionne ! Et pour ce qui est du jeu derrière il me dérange pas mais bon ça fait quand même un petit bruit quand je joue dessus avec mon pouce et c'est pas très agréable ! Mais après c'est comme le pet dans l'écran une fois qu'on l'a vu ou qu'on le sent ben on voit plus que ça (moi maniaque non...) Merci pour les conseils ! Ta mère à eu des soucis avec son SAV ? J'ai pas eu le temps de m'en charger mais j'essaye d'écrire demain ! A votre avis il faudra plutot jouer sur la victime du genre : -c'est un si beau produit dommage qu'il ait ce seul et unique défaut ! ou plutot -C'est vraiment n'importe quoi à ce prix là vous pouriez vous assurer que tout marche correctement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Oui je vais dire que j'ai ça depuis l'achat ! Je ne pense pas qu'il ait eu une telle pression en ma possession mais après dans sa boite je vois pas comment il aurait pu avoir une petit pet comme ça.. Pour un mobile acheté en février, tu aurais du les contacter bien plus tôt, ils auraient moins pu mettre en doute ta bonne foi... Sinon pour ma mère aucun souci avec le SAV de Cordon Electronics. Et jouer la victime avec eux ne sers à rien, je pense, ils s'en foutent... Modifié 3 octobre 2012 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.