Aller au contenu

[Sammy] [batterie] Plus de wakelocks !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me lance dans mon premier tuto donc soyez indulgents ! :P

Alors d'abord qu'est-ce qu'un wakelock ?

En gros, c'est lorsque votre téléphone est en veille "profonde", une application va le sortir de veille (sans allumer l'écran bien sûr) afin d'effectuer une tâche, et ça a pour conséquence de consommer beaucoup de batterie sur le long terme.

Pour voir si vous êtes touchés, c'est simple

Paramètres => batterie > clic sur le graphique => si vous voyez votre barre éveil en bleue souvent alors que votre écran est éteint c'est que vous êtes touchés.

Donc première chose à faire, c'est freezer les applications systèmes qui vous sont inutile. J'esssaierai de faire un liste, mais sachez que la majorité des applications Samsung peuvent être freezer. (je conseille le freeze car en cas de problème on peut toujours les récupérer facilement).

Mais la principale application que j'ai repéré est Google Maps !! En effet, pour je ne sais quelles raisons, elle me fait des tonnes de wakelocks. Donc freezez là, et évidemment il faudra la défreezer quand vous en aurez besoin. Mais je pense que ça vaut largement le coup car depuis que je l'ai freezé plus un wakelock... Je crois qu'on peut même créer un raccourci (j'utilise Titanium Backup en version pro) pour défreezer l'app quand on en a besoin ! Mais je n'ai pas réussi à paramétrer le filtre malheureusement... J'essaierai de me renseigner.

=> solution : allez sur l'application, faire un filtre puis le sauvegarder. Ensuite il faut le restaurer lors de la création eu widget, tout simplement !

LISTE DES APPS POUVANT ETRE FREEZES

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1634624&page=2

A venir :

-D'autres astuces concernant l'autonomie

Voilà, le sujet peut paraître relativement incomplet mais j'essaierai de l'étoffer au fil du temps.

Merci de me dire si c'est aussi bien efficace pour vous.

Modifié par Tomatot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.noelshack.com/2012-40-1349192718-screenshot-2012-10-02-17-41-46.png

Rien ne parle mieux qu'un screen !

Je le décris, début de journée : masse de wakelock et a un moment on voit qu'il y en a plus : c'est a partir de ce moment que j'ai freezé l'appli Maps.

On peut cependant en repérer quelques uns encore, mais c'était parce que j'avais reçu des SMS ! Donc c'est vraiment efficace je suis contient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je tombe sur ce sujet 2 jours après mon soucis de wakelocks et j'avais un GROS problème d'autonomie à cause de l'application Ligtflow qui empechait tout simplement le téléphone de se mettre en veille (barre de l'éveil constamment bleu ...). Depuis la désinstallation le téléphone a une autonomie de folie pour un smartphone de cette taille d'écran ! Les 2 jours d'autonomie sont faisable sans trop forcer ;)

Modifié par coolkeve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Ice Cream Sandwich plus besoin d'être root pour geler une appli: il suffit d'aller dans paramètres / gestionnaire d'applications, et dans les applications système (qui ne peuvent donc pas être desinstallées) on a un bouton "désactiver"

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Suite à l'installation de pls applis la durée de ma batterie est passée de 2j 1/2 à à peine 1  :o

En lisant ce post, je me suis rappelé avoir installé LightFlow dans la foulée...désinstallé hier et depuis je reviens à mon autonomie initiale  :)

Merci pour l'info qui m'a mis sur la piste...

 

malheureusement je ne peux plus choisir la couleur de la led pour les notifications à présent... -_-

 

Si qq1 avait une idée ce serait génial, merci !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...