Aller au contenu

Consommation de la batterie


Recommended Posts

Je trouve que la batterie se décharge à grande vitesse.

Dès réception, j'ai mis le téléphone en charge pendant plus de huit heure.

J'ai attendu que la batterie se décharge et j'ai rechargé à nouveau plus de 8 heures, cette nuit.

Ce matin je l'ai allumé vers 08h00, mis le wifi du domicile, il y a deux cartes sim (qui ne fonctionnent pas). Je n'ai pas fait grand chose et, à 15h56 la veille cellulaire (je ne sais pas ce que c'est) est à 67%, le wifi à 10% de consommation.

L'alarme a sonné, je dois recharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il y a deux sim qui ne fonctionnent pas. c'est à dire ?

Elle sont insérées mais non activées ?

(la veille cellulaire, c'est la fonction téléphone, la connexion au réseau mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas installée d'application? La veille cellulaire c'est le temps durant lequel le téléphone est "inactif" en gros que tu ne passes pas d'appel, que tu ne joues pas avec, que l'écran est éteint. Il est normal d'avoir un pourcentage élevé dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis vendredi dernier le 28 septembre. J'ai bien chargé comme indiqué, déchargé complètement et rechargé. J'ai supprimé les notification de FrAndroid. Je ne me souviens plus pour Facebook (il est fermé et entrain de charger). Il me semble que j'ai les notifications de Gmail et il est toujours avec le wifi du domicile. Merci tijoe pour l'info et merci à Showboy60 pour le calibrage que je vais aller faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser la batterie, il vaut mieux éteindre le Wifi lorsque l'on a pas l'utilité, mettre la veille écran sur 15 secondes, supprimer toutes les notifications non indispensables, par ailleurs il n'est pas utile de le laisser en charge plus longtemps que nécessaire (les huit heures sont pour la première charge), autrement débrancher le chargeur dès le voyant vert allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inondée de téléphones :o

J'ai iPhone pour l'usage quotidien.

Un chinois que je trouve magnifique (léger, fluide, simple) que j'ai cassé.

Un autre chinois clone (moche) du Samsung 3 que j'ai pu faire réparer. Ils sont tous en wi-fi et seul Acer Duo Gallant se décharge à aussi grande vitesse !

Vous direz "elle est folle" :)

Oui (un peu).

Je m'amuse et apprend Android. Pour l'iPhone, c'est parce que quand je rentre chez moi, j'oublie d'enlever le wifi.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de calibrer ta batterie avec le lien que je t'ai fournie, désactive les connexions quand tu en as pas besoin, régle la mise en veille, désactive les animations, regarde les applis qui tourne sur ton tél et donc celles qui consomment le plus et ça devrait s’améliorer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éteint la wifi, j'ai mis la veille sur 15 secondes (j'avais 5 minutes). J'espère que ça ira mieux.

Bonsoir,

c'est sur que 15 secondes au lieu de 5 minutes va améliorer la durée de fonctionnement de la batterie.

La luminosité peut-être réglée sur automatique plutôt que manuel (tendance à mettre trop de luminosité = plus de consommation)

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

J'ai du mal avec 15 secondes. Je l'ai mis à 30 secondes. La luminosité est déjà réglée à automatique. J'ai même désinstallé la météo.

Je persiste à dire que le téléphone chinois, avec les mêmes applications, une belle luminosité, le wifi et la météo tient mieux.

A part ce détail, je suis contente de l'Acer. Mon but n'est pas de critiquer, mais celui d'obtenir le meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait normal d'essayer de trouver le meilleur rendement pour son acquisition.

La recherche constante d'un réseau faible ou inexistant peut amener à consommer de l'énergie (je crois que tu avais parlé d'une SIM étrangère sur ton Gallant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il ne s'allume plus! J'appuie, je sens la vibration et rien ne se passe :( Je l'avais laissé sur la table, sans wifi.

J'ai prévu l'installation de Juice defender.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit oeil est vert. La batterie est à 75%, je bois mon 3e café. J'ai installé Juice defender.

Il est quand même bizarre ce téléphone. Hier j'avais installé le GO Launcher EX que j'ai désinstallé car je l'ai trouvé lourd et plein de pubs et il ya encore un fond d'écran de ce launcher !?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez-vous pas que j'ai un problème avec la batterie ?

A 15h45, il y a eu le bip pour recharger. Il reste 15%.

J'avais désactivé les cartes sim ce matin, utilisé le wifi juste pour l'installation d'une application et cinq minutes sur le net.

Si vous pensez que ce n'est pas normal, savez-vous quelle est la marche à suivre ? Je l'avais acheté chez Cdiscount et sur le site d'Acer, je ne me suis pas enregistrée.

Edit

Mon histoire devient un roman.

J'ai appelé Acer (très sympa le technicien).

Je dois faire une calibration de la batterie :

- retirer la batterie et la laisser à l'air libre une heure ou deux,

- remettre la batterie,

- brancher le chargeur SANS ALLUMER le téléphone,

- laisser branché 3 à 4 heures.

Après, je devrai tester et, éventuellement, les rappeler.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...