Aller au contenu

Consommation de la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils.

Hier soir à 22h00 j'ai allumé le téléphone et je l'ai laissé, sans cartes sim, sans wifi.

Ce matin à 08h00 il lui reste 15% de batterie.

Est-ce que c'est normal ?

Mon iPhone, avec carte sim et que j'utilise quotidiennement, depuis hier matin a maintenant la batterie à 50%.

J'ai un téléphone chinois aussi qui est resté depuis hier après-midi avec la wifi et, en ce moment, la batterie est à 80%.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une faiblesse de l'Acer duo Gallant ou bien est-ce le mien qui a un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au vu des problèmes rencontrés je pense pour un défaut, un retour au SAV s'impose, je te conseille de téléphoner à Acer sauf si ton vendeur échange le Gallant pour vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Acer. Cette fois-ci, le conseil est de faire un hard-reset.

Le produit éteint sans carte SIM, ni micro SD, avec secteur et batterie chargée : Appuyez au même temps sur le bouton volume + et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous le menu "recovery mode " vous lâcher les touches". Au moment ou l'écran affiche l'interface suivante appuyer le bouton volume "+", vous aurez de suite le menu android system recovery. Choisissez l'item "wipe data / factory reset " L'écran clignote affichant quelque écriture et retournera sur le même menu du départ Choisissez la rubrique 1 " reboot system now " pour redémarrer le système. Suiviez les instructions d'installation et de configuration de votre produit.

Après je devrai le charger (mieux vaut éteint) pendant 2 ou 3 heures et, si je constate encore des problèmes, il faudra l'envoyer en SAV.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que mickajo a fait un tutoriel et que tijoe a donné des détails ! Merci à vous deux.

Dans le mail du technicien (?) il n'est pas indiqué d'appuyer sur le bouton de mise en route pour faire ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment je remarque que ma batterie ce vide en 10 ou 12 heures même lorsque je l'utilise pas le téléphone (wifi et 3g couper)

J'ai installer un traqueur de consommation et j'ai laisser vider le tel pendant une nuit puis au matin j'ai regarder ou partais l’énergie...

Hoooo surprise; youtube même fermer continue de tourner en arrière plan et me bouffe 41% de la batterie en 9 heures.

J'ai virer l'apk puisque mon tel est rooter et j'ai remis en charge a 100% et la au bout de 18 heures d'utilisation il me reste encore 27% de batterie.

Je suis satisfait du résultat car youtube je sais toujours l'utiliser via le navigateur donc no problemo.

Mais je ne comprend pas pourquoi il draine autant d'énergie sur ce smartphone alors qu'avant sur mon galaxy s plus je n'avais jamais eu (ou remarquer) ce problème.

En résumer ceux qui estiment avoir une consommation anormal allez voir du coter des applications activent et tuer youtube pour tester.

Modifié par Mash73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se contenter de sortir de l'application avec le bouton tactile mais pour être sûr qu'une application est bien arrêtée voir "réglages, applications, actives" et arrêter celles qui n'ont aucune raison d'être ouvertes (ICS), les applications tierces ont souvent un pop-up proposant de quitter l'application.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me faire un retour sur l'autonomie, avec votre utilisation ? (2 sim activé, 2G ou 3G ? data pour les 2 sims ou non ?)

En effet, j'hésite à m'acheter ce tel, j'ai une sim avec data (la mienne) et la seconde du boulot sans data.

Idéalement, si ca pouvais tenir entre 2 et 3j ... ca serait chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une utilisation assez conséquentes du portable (jeux, wifi presque toujours branché, 3g et beaucoup de sms) et la batterie me tiens sans problème la journée, en arrivant à 30% au soir.

Si tu veux un portable avec de l'endurance batterie, ne te tourne pas vers les smartphone car la course aux performances y est rude, mais au détriment de l'autonomie qui n'est pas un point recherché par les constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des tests que j'ai lu précisait que l'utilisation de deux sim avait un impact sur l'autonomie (cela me semble plutôt logique).

Pour ma part, j'ai deux sim actives. je n'active la 3G sur l'une d'elle que 2 ou 3h dans la journée.

utilisation intensive pendant 1h30 dans la journée.

quelques appels et sms.

je tiens environ 30h mais pas plus.

Moi ça me va... j'ai pris le parti de faire une charge tous les jours et demi.

Mais cela ne tient pas deux jours pleins (ton critère).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens vers vous pour vous parler de mon feedback, et de la résolution de mon problème grâce à votre aide.

Lorsque j'ai acheté mon acer liquid gallant , j'ai fais l'erreur de ne pas attendre les 8 heures de charges avant de l'utiliser; Je l'ai aussi utilisé pendant la recharge au lieu de le laisser éteint. Je me suis donc retrouvé avec un téléphone qui perdait plus de 10% par heure en veille.... j'arrivais avec juice defender à tenir une journée en faisant un usage minimum. Pour résoudre mon problème, j'ai réinitialisé mon téléphone (par le menu accessible par power volume up), rechargé la batterie, que j'ai déchargé jusqu'au bout 2 fois en tout, et depuis plus de pb, je tiens une journée en usage intensif (avec tout de même juice défender), cela me laisse à peu prêt une autonomie totale égale à 85 % de celle que j'avais avec mon iphone 4 neuf. ce qui est très honorable...

merci encore à tous

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends de voir si un constructeur nous sort un modèle à 2000/2500 mAh, parce que bon... c'est bien que ca tienne une petite journée d'utilisation, mais franchement ca me saoule un peu de devoir le recharger tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La premiere fois que je l'ai eu je l'ai laisser se décharger totalement. puis je l'ai éteint et mis en carge pendant 8 heures.

J'ai fait cette manipulation 3 fois.

je télephone a peu pres 2 heures par jours, j'en vois une 60 taine de sms, je surf sur internet a peu pres35 minutes, je joue a des jeux environ 40 minutes, et je telephone avec le bluethoot en voiture environ 1 h....

Le soir j'éteints mon telephone

La batterie me dure 2 jours :P voir 3 ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...