Aller au contenu

Consommation de la batterie


Recommended Posts

Pour moi j'ai une autonomie correcte, beaucoup de sms chaque jour, internet et push activés et de temps en temps un peu de surf. je tient environ une journée.

Par contre quand ma batterie arrive a 15%, elle y reste bloquée pour 1h, 2, certaines fois plus (jusqu'a 4) si je ne l'utilise pas trop. Ensuite elle se vide a nouveau normalement. Un peu étrange comme bug, je trouve. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je n'ai pas trop utilisé mon tel hormis pour téléphoner mais j'ai bien installé JD et ça à l'air de tenir un peu mieux. En tout cas je tiens une journée si je ne le sollicite pas trop, ça reste dans ce que la doc annonce: 4h en utilisation intensive, à savoir wifi ou lecture de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'ayant pas rooté impossible de donner des chiffres mais je pense que ma batterie a un fonctionnement normal. Elle est juste trop petite par rapport à ce que je souhaiterais.

Je viens de tomber sur les spécifications du nouvel acer, le E1 et sa batterie de 1760 mAh, est-ce que vous pensez qu'on pourra s'en procurer une pour l'utiliser avec le gallant? J'avais déjà dans l'idée de prendre une seconde batterie alors autant prendre celle-ci si elle est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

est-ce que vous rechargez sur le secteur ou via un port usb d'un ordi fixe ou portable ?

Parce que l'autre jour, ma batterie à fait une chute libre en perdant 50% en l'espace d'une heure, et il me semble je cette fois là (contrairement à d'habitude), je l'avais rechargée via le port usb de mon ordi portable...

Du coup, hasard ou non ? Cela pourrait-il venir du fait qu'on le recharge par secteur ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La différence entre l'USB et le secteur est l'intensité du courant de charge.

500 mA max par USB contre 1A max par secteur.

Du coup, la charge par secteur se fait 2 fois plus rapidement que par USB

Mais à part cela, je ne crois pas que la raison de cette chute brutale de batterie vienne du mode de charge. A moins qu'il y ait eu un court circuit en débranchant le câble (la batterie s'est-elle mise à chauffer juste après ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Expérience personnelle:

J'ai acheté mon Liquid Gallant Duo voici deux semaines.

Je l'ai laissé charger 8 heures comme spécifié et je n'avais environ que 24 heures d'autonomie, wifi et bluetooth éteints avec utilisation minimale (qqes sms, - de 30 min de surf et 10 min d'appel).

J'ai installé Juice defender Ultimate qui m'a permis de doubler mon autonomie, ce qui était déjà un mieux mais pas encore génial.

Sur base des avis sur ce forum, j'ai installé Android Assistant hier matin et là je n'ai perdu que 2% de batterie en deux heures après avoir désactivés toutes les applications non-essentielles.

Recharge hier soir et depuis lors, j'en suis à 90% de batterie après 10H30 d'utilisation minimale (10 min tel, 5 SMS et 3H de wifi branché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...