Regine PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Je trouve que la batterie se dĂ©charge Ă grande vitesse. DĂšs rĂ©ception, j'ai mis le tĂ©lĂ©phone en charge pendant plus de huit heure. J'ai attendu que la batterie se dĂ©charge et j'ai rechargĂ© Ă nouveau plus de 8 heures, cette nuit. Ce matin je l'ai allumĂ© vers 08h00, mis le wifi du domicile, il y a deux cartes sim (qui ne fonctionnent pas). Je n'ai pas fait grand chose et, Ă 15h56 la veille cellulaire (je ne sais pas ce que c'est) est Ă 67%, le wifi Ă 10% de consommation. L'alarme a sonnĂ©, je dois recharger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
muadhib PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Tu dis qu'il y a deux sim qui ne fonctionnent pas. c'est Ă dire ? Elle sont insĂ©rĂ©es mais non activĂ©es ? (la veille cellulaire, c'est la fonction tĂ©lĂ©phone, la connexion au rĂ©seau mobile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe Gaynon PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 (modifiĂ©) Evite de laisser le Wifi BlueTooth ou le GPS activĂ©. Ensuite essaie de dĂ©valider les Notifications diverses. Pour la Batterie, il me semble qu'il est preferable de la laisser se dĂ©charger completement avant de faire la premiere charge. ModifiĂ© 2 octobre 2012 par Philippe Gaynon Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
showboy PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Ca fait longtemps que tu as ton tĂ©l ? Re calibre ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tijoe PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Tu n'as pas installĂ©e d'application? La veille cellulaire c'est le temps durant lequel le tĂ©lĂ©phone est "inactif" en gros que tu ne passes pas d'appel, que tu ne joues pas avec, que l'Ă©cran est Ă©teint. Il est normal d'avoir un pourcentage Ă©levĂ© dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe Gaynon PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Ca fait longtemps que tu as ton tĂ©l ? Re calibre ta batterie Comment fais t'on a Calibrage de Batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
showboy PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Regarde ce trĂšs bon tuto : http://www.easytutoriel.com/comment-bien-calibrer-sa-batterie-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilt56 PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Je tiens presque trois jours depuis que je l'ai, il faudrait ĂȘtre sĂŒr qu'aucune application reste active. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Je l'ai depuis vendredi dernier le 28 septembre. J'ai bien chargĂ© comme indiquĂ©, dĂ©chargĂ© complĂštement et rechargĂ©. J'ai supprimĂ© les notification de FrAndroid. Je ne me souviens plus pour Facebook (il est fermĂ© et entrain de charger). Il me semble que j'ai les notifications de Gmail et il est toujours avec le wifi du domicile. Merci tijoe pour l'info et merci Ă Showboy60 pour le calibrage que je vais aller faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilt56 PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Pour Ă©conomiser la batterie, il vaut mieux Ă©teindre le Wifi lorsque l'on a pas l'utilitĂ©, mettre la veille Ă©cran sur 15 secondes, supprimer toutes les notifications non indispensables, par ailleurs il n'est pas utile de le laisser en charge plus longtemps que nĂ©cessaire (les huit heures sont pour la premiĂšre charge), autrement dĂ©brancher le chargeur dĂšs le voyant vert allumĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 J'ai Ă©teint la wifi, j'ai mis la veille sur 15 secondes (j'avais 5 minutes). J'espĂšre que ça ira mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
showboy PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Oui la wifi consomme Ă©normement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 (modifiĂ©) Je suis inondĂ©e de tĂ©lĂ©phones :o J'ai iPhone pour l'usage quotidien. Un chinois que je trouve magnifique (lĂ©ger, fluide, simple) que j'ai cassĂ©. Un autre chinois clone (moche) du Samsung 3 que j'ai pu faire rĂ©parer. Ils sont tous en wi-fi et seul Acer Duo Gallant se dĂ©charge Ă aussi grande vitesse ! Vous direz "elle est folle" :) Oui (un peu). Je m'amuse et apprend Android. Pour l'iPhone, c'est parce que quand je rentre chez moi, j'oublie d'enlever le wifi. ModifiĂ© 2 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
showboy PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Essaye de calibrer ta batterie avec le lien que je t'ai fournie, dĂ©sactive les connexions quand tu en as pas besoin, rĂ©gle la mise en veille, dĂ©sactive les animations, regarde les applis qui tourne sur ton tĂ©l et donc celles qui consomment le plus et ça devrait sâamĂ©liorer un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Le lien que tu m'as fourni ne fonctionne pas... DĂšs qu'il fonctionnera j'irai voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilt56 PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 (modifiĂ©) J'ai Ă©teint la wifi, j'ai mis la veille sur 15 secondes (j'avais 5 minutes). J'espĂšre que ça ira mieux. Bonsoir, c'est sur que 15 secondes au lieu de 5 minutes va amĂ©liorer la durĂ©e de fonctionnement de la batterie. La luminositĂ© peut-ĂȘtre rĂ©glĂ©e sur automatique plutĂŽt que manuel (tendance Ă mettre trop de luminositĂ© = plus de consommation) ModifiĂ© 2 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Lol! J'ai du mal avec 15 secondes. Je l'ai mis Ă 30 secondes. La luminositĂ© est dĂ©jĂ rĂ©glĂ©e Ă automatique. J'ai mĂȘme dĂ©sinstallĂ© la mĂ©tĂ©o. Je persiste Ă dire que le tĂ©lĂ©phone chinois, avec les mĂȘmes applications, une belle luminositĂ©, le wifi et la mĂ©tĂ©o tient mieux. A part ce dĂ©tail, je suis contente de l'Acer. Mon but n'est pas de critiquer, mais celui d'obtenir le meilleur rĂ©sultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilt56 PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2012 Tout-Ă -fait normal d'essayer de trouver le meilleur rendement pour son acquisition. La recherche constante d'un rĂ©seau faible ou inexistant peut amener Ă consommer de l'Ă©nergie (je crois que tu avais parlĂ© d'une SIM Ă©trangĂšre sur ton Gallant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jms028 PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Bonjour, Installe juice defender et tu ne te soucieras plus de ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 3 octobre 2012 (modifiĂ©) Ce matin, il ne s'allume plus! J'appuie, je sens la vibration et rien ne se passe :( Je l'avais laissĂ© sur la table, sans wifi. J'ai prĂ©vu l'installation de Juice defender. ModifiĂ© 3 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilt56 PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Mets le en charge avant d'essayer de le redĂ©marrer. Il doit avoir un problĂšme si la batterie se vide sans raison (sauf problĂšme rĂ©seau Ă©voquĂ© ci-dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Je viens de le mettre en charge. Tout Ă l'heure j'ai appuyĂ© deux fois pour le dĂ©marrer. Maintenant je vais boire un cafĂ© :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilt56 PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Share PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Tu as raison ! Un bon cafĂ© le matin ça permets de dĂ©marrer la journĂ©e dans la bonne humeur ! J'espĂšre que ton Gallant va se rĂ©veiller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 3 octobre 2012 (modifiĂ©) Le petit oeil est vert. La batterie est Ă 75%, je bois mon 3e cafĂ©. J'ai installĂ© Juice defender. Il est quand mĂȘme bizarre ce tĂ©lĂ©phone. Hier j'avais installĂ© le GO Launcher EX que j'ai dĂ©sinstallĂ© car je l'ai trouvĂ© lourd et plein de pubs et il ya encore un fond d'Ă©cran de ce launcher !? ModifiĂ© 3 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Regine PostĂ©(e) 3 octobre 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 3 octobre 2012 (modifiĂ©) Ne pensez-vous pas que j'ai un problĂšme avec la batterie ? A 15h45, il y a eu le bip pour recharger. Il reste 15%. J'avais dĂ©sactivĂ© les cartes sim ce matin, utilisĂ© le wifi juste pour l'installation d'une application et cinq minutes sur le net. Si vous pensez que ce n'est pas normal, savez-vous quelle est la marche Ă suivre ? Je l'avais achetĂ© chez Cdiscount et sur le site d'Acer, je ne me suis pas enregistrĂ©e. Edit Mon histoire devient un roman. J'ai appelĂ© Acer (trĂšs sympa le technicien). Je dois faire une calibration de la batterie : - retirer la batterie et la laisser Ă l'air libre une heure ou deux, - remettre la batterie, - brancher le chargeur SANS ALLUMER le tĂ©lĂ©phone, - laisser branchĂ© 3 Ă 4 heures. AprĂšs, je devrai tester et, Ă©ventuellement, les rappeler. ModifiĂ© 3 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.