Aller au contenu

Consommation de la batterie


Recommended Posts

En ce qui me concerne, après l'achat, j'ai bien respecté les 8 heures de charge complète. J'ai alors vidé complètement la batterie pour refaire une charge complète de telle sorte que le calibrage se fasse bien.

La batterie dure de 2 à 3 jours en fonction de l'utilisation wifi que je fais mais j'ai quand même un problème :

La jauge diminue bien régulièrement de 100% à 50% environ, puis de 50%, on passe rapidement à 15% avec le message de remettre ne charge la batterie. Pourtant, même sans la remettre en charge, on tient un certain temps à 15%, comme un pallier, avant que la jauge se finisse par redescendre vers 5%.

J'hésite à tout devoir réinitialiser pour espérer avoir une indication plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après l'achat, j'ai bien respecté les 8 heures de charge complète. J'ai alors vidé complètement la batterie pour refaire une charge complète de telle sorte que le calibrage se fasse bien.

La batterie dure de 2 à 3 jours en fonction de l'utilisation wifi que je fais mais j'ai quand même un problème :

La jauge diminue bien régulièrement de 100% à 50% environ, puis de 50%, on passe rapidement à 15% avec le message de remettre ne charge la batterie. Pourtant, même sans la remettre en charge, on tient un certain temps à 15%, comme un pallier, avant que la jauge se finisse par redescendre vers 5%.

J'hésite à tout devoir réinitialiser pour espérer avoir une indication plus fiable.

A priori j'ai la même cinétique de batterie que toi, j'ai déjà fait la réinitialisation et recalibration de la batterie et celà n'a servi à rien...

tiens moi au courant si tu as une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède mon galland Duo depuis 15 jours, et la batterie ne tiens pas du tout. En veille, sans se servir du telephone, la batterie est déchargée le soir. De plus, quand la batterie est déchargée et que je la mets en charge, le voyant de charge vert s'allume , alors qu'il est en charge, a peine depuis 2 heures. La batterie se charge aussi vite qu'elle se vide. Une explication a cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai recu mon Acer Gallant Duo il y a 5 jours, je n'ai pas respecté la charge à 100% la première fois, et ai tenté de recalibrer la batterie, sans résultat notable (palier persistant à 15% de batterie restante).

Dans le même temps, cela fait également 5 jours maintenant que je suis confronté à ce problème de batterie qui se décharge vite.

Je vous fait donc part de mes analyses :

Lorsque le téléphone est en veille, il ne consomme rien (wifi + bluetooth + gps éteint) : une nuit = 3% de batterie en moins.

Donc pas de fuite de batterie en mode deep sleep

Cependant, dès que j'allume l'écran, que je le mette en lumière forte ou non, la batterie se décharge toujours aussi rapidement.

J'en conclus qu'il y a un autre facteur bien plus énergivore qui rentre en jeu.

Je fais des tests, et m’aperçois que le simple fait de bouger le doigt sur la surface tactile provoque des pics d'utilisation CPU qui induisent forcément une perte d'énergie.

Chose plus surprenante, quand j'effectue des mouvements tactiles simples sur le téléphone, la batterie perd presque autant d'énergie que quand je joue.

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si d'autres ont remarqué les mêmes symptômes que moi ?

Et ensuite, s'ils pouvaient partager leur expérience quant à la résolution, du moins, l'amélioration de ce problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma première intervention sur le forum, j'ai un acer liquid gallant duo depuis 2 mois maintenant et bien qu'il me rende bien des services, j'ai un gros problème d'autonomie. A titre d'exemples, je l'ai chargé complètement hier soir vers 19h et il s'est éteint aujourd'hui à 16h alors que je n'ai passé aucun appel, qu'il est automatiquement éteint de 23h45 à 6h45 et qu'étant étudiant, il passe le plus clair de son temps en veille dans ma poche.

Peut-être y a t il un défaut de fabrication, qu'en pensez vous ? Je suis vraiment obligé de le charger tout les jours alors que l'utilisation que j'en ai est vraiment minime.

Je tente aujourd'hui l'installation de juice defender, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais également des problèmes de batterie avec ce Gallant. de plus, Juice Defender ne m'a pas été d'un grand secours.

Cependant, en utilisant Antutu CPU Master configuré comme suit, j'ai augmenté sensiblement mon autonomie ^^

Ne pas oublier de cocher "set on boot" (sans oublier de revérifier les valeurs à chaque nouveau boot)

A tester donc :

sans_t12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Vos problèmes étaient il de la même ampleur ( en ce sens qu'il était indispensable de recharger chaque jour alors que l'utilisation était plus que minime ) ?

Conseillez vous de coupler juice defender à antuntu ou bien d'utiliser seulement ce dernier ? Il s'agirait donc uniquement d'un problème logiciel et non d'une quelconque défaillance matérielle d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quand a moi en achetant mon telephone je m'en suis servie normalement la soirée et l ai mis a charger avant d'aller me coucher 8h il était a 15% mais ce matin je l allume a 7h et a 7h50 il est a 88% alors que j'ai fais du sms et mis une appli en wifi . mes données data sont desactivé ainsi que bluetooth et wifi pensez vous que la batterie va ce mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris comment paramétrer Antutu. En tout cas, je suis à l'étranger et je me ballade avec le chargeur dans mon sac :)

Edit

Il faut être root pour utiliser Antutu CPU Master

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'autonomie avec 2 cartes sim actives SVP ?

En précisant si data coupées, 2G, ou 3G

En précisant si boite en push ou pas

En précisant approximativement le temps d'appel et de surf

Merci d'avance. J'hésite à acheter ce tel car il est dual sim...

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mouarfff j'ai fais une bourde ... une grosse en plus...

J'ai reçu mon tel hier soir je l'ai branché direct mais j'ai tout paramétré pendant sa 1ere charge ( télechargement d'appli ect j'ai pas arrêté 1 seconde .... ). Hier soir je me couche il était à 100 % ce matin je me lève il est à 26 % ( en 7h sans activité ça fait beaucoup)...

du coup j'ai attendu qu'il soit à 15% je l'ai éteint complétement et je le mets en charge 8 h .... j'espère que je vais pas le regretter :s

Je suis déjà blazed the bourde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]tkt[/color] pas, au début pour moi aussi l'autonomie était faiblarde.

D'ailleurs, j'avais fait pire que toi ^^'

Dès sa première utilisation, sans le recharger, j'ai vidé la batterie en installant tout plein d'applis. Ce n'est que par la suite que j'ai vu qu'il fallait d'abord le recharger pendant 8h ^^'

Mais avec le temps (2-3 semaines) l'autonomie est devenue de plus en plus importante due à la calibration naturelle de cette dernière.

La maintenant je tiens 2 jours avec wifi + sms + appels + jeux de manière raisonnable (1h de chaque par jour)

Il faut savoir qu'avec ce téléphone, une fois les applications qui tournent en fond de tâche désactivée, le mode veille ne consomme absolument rien. (Une nuit de 8h sans wifi = -3% de batterie, avec wifi activé : -7%)

Et CA je trouve que c'est vraiment sympa B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure un peu je vais attendre quelques jours au pire il restera le SAV :D

Enfin ce qu'y me fait le plus peur c'est le chute de cette nuit ... A l'heure actuelle il est toujours en charge mais il est plein depuis 2h environ je vais le débrancher. Et je verrais bien demain matin :s

Modifié par rin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un récap hier j'ai allumé mon portable en charge depuis 8h à 17h30 , j'ai téléphoné 15 minutes, regarder 40 minutes de vidéos sur ma SD, écouter 1 h de musique et allumer mon wifi 20 minutes et j'ai du trifouiller dedans pendant 15 minutes et ce matin à 8h50 ( 15h depuis sa charge) il est indiqué qu'il reste 57% de sa batterie.

Raisonnable selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça me semble très léger sachant qu'avec 1h20 de films je perd 40 % de batterie tu devrais faire mieux que ça :s

pour les apps en tache de fond je pense que c'est réglages> appli> actives>arreter

Modifié par rin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film qui est dans ton tel ou sur ton réseau?

A la mise en route je suis dans les 540M d'utilisés, je n'ai rien de spécial, le mail, contacts, le playstore et celle qui prend le plus... paramètres.

J'ai bien respecté les 8 heures de charge la première fois que je l'ai chargé et je ne le laisse pas souvent descendre sous les 15%.

Je viens d'installer Juice Defender, on verra si ça arrange les choses.

Modifié par Sleipnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...