Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Ah tant mieux alors. Mais en fait je disais que le problème n'était pas immédiat, mais en fait parfois si.

J'ai fait une petite vidéo, je la poste quand même même si le problème va être réglé : http://www.youtube.com/watch?v=4xTa55LzARM

(désolé pour la qualité médiocre...)

Merci du support en tous cas alou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça devrait être le 22 à minuit (même sans la seconde, le 21 s'arrêtant logiquement à 23:59). Donc il faut mettre le 22 dans le jour de remise à 0.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :)

Sinon j'ai corrigé un bug dans l'ajustement SMS pour les utilisateurs ayant les SMS illimités.

Je poste le correctif demain ce coup ci. Je pense qu'une version par jour c'est déjà beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la v1.19.2 sur le Market, YAAM et SlideMe.

Elle corrige un bug sur l'ajustement SMS pour les forfaits SMS illimités, fait réapparaître la case "1ère minute indivisible" dans le paramétrage, et le widget conso complet prend en compte les options pour masquer les jauges SMS et Data (Petit_Lu ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'appli est tout à fait installable sur la carte SD comme le permet Froyo :) !

Concernant l'ajustement SMS bon boulot ! Cependant toujours un problème si on entre un nombre quelconque pour ajuster (cf. mail envoyé ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement j'ai fait ce qu'il faut pour que ce soit possible.

L'option n'apparait pas ?

Attention aux démontages de carte SD par contre...

Non, le bouton "Déplacer vers la carte SD" est grisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter l'appli et hop, plusieurs questions :)

Désolée, je lis, je cherche, je regarde d'habitude, mais là suis toute seule avec mes 4 marmots donc j'ai moins de temps :p

J'ai un forfait Evasio 2h, temps doublé soir et week-end donc, SMS MMS et internet illimité, avec limite de 500 Mo

Bon, la conso Bouygues bug depuis plusieurs jours donc on sait pas combien il nous reste de data et même ils disent qu'on a 1,476 Mo :p

Alors mes questions :

J'ai ajusté les "temps" car je suis en cours de forfait bien sûr.

J'ai déjà consommé 12 mins sur mon forfait voix et 6 mins sur le doublement soir et we.

Pourquoi ça dit "11m 3s sur vos 108 mn" et pas "12 mm sur vos 120 mn" ?

Pour les sms ils apparaissent... ça n'a que l'utilité de savoir combien on en a envoyé puisque qu'on est illimité.

Mais les mms, ils n'apparaissent pas ? MMS/SMS c'est même chose pour l'appli ?

Pour le data, comme je ne sais pas où j'en suis, j'ai noté que j'avais 200 Mo

La jauge me dit "1,55 Mo" et est à la moitié de son avancement... alors là je comprends pas par contre :p

Merci pour les explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la v1.19.2 sur le Market, YAAM et SlideMe.

Elle corrige un bug sur l'ajustement SMS pour les forfaits SMS illimités, fait réapparaître la case "1ère minute indivisible" dans le paramétrage, et le widget conso complet prend en compte les options pour masquer les jauges SMS et Data (Petit_Lu ;) ).

Je vous aime ! Comme on peut enfin customiser le widget complet, je peux m'en servir et le resize avec launcher pro vu qu'il prend moins de place !

Merci beaucoup encore pour le suivi et le sérieux dont vous faites preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour cette application manifestement soignée et très suivie par son auteur. D'ailleurs, c'est la toute première que j'achète. :)

Je n'utilise Android (1.6, sur un Dell Streak) que depuis 3 jours, je suis donc encore un peu perdu. Je vois dans la description de "Suivi Conso Forfait" qu'il est possible d'afficher un ou plusieurs widgets, or je n'arrive pas à trouver comment!

J'ai paramétré l'application, exploré le menu, créé un raccourci sur le bureau, mais je ne trouve pas les widgets. Merci par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le data, comme je ne sais pas où j'en suis, j'ai noté que j'avais 200 Mo

La jauge me dit "1,55 Mo" et est à la moitié de son avancement... alors là je comprends pas par contre :p

Lol pour ça c'est ok, on m'a proposé la MAJ sur le market et maintenant ça correspond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elgar, laisse ton doigt appuyé sur un emplacement vide de l'écran d'accueil de ton téléphone, à partir de là tu as une liste qui apparait, intitulée "Ajouter à l'écran d'accueil".

A partir de là, tu peux ajouter un raccourci vers une application ou un widget.

Il te suffit simplement maintenant de choisir le(s) widget(s) désirés que tu souhaites et de les placer où tu veux sur l'écran de ton téléphone ;)

Norimael, concernant les MMS il me semble que Alou devrait intégrer les MMS dans une prochaine version. A l'heure actuelle je ne sais pas comment ils sont comptabilisés. J'espère aussi avoir bientôt le bonheur de voir que l'appli gère mieux la comptabilisation des SMS avec caractères spéciaux (ê, ç, ...) ;)

Question bête, as-tu bien entré, dans les paramètres de ton forfait, que tu as 500 Mo?

D'ailleurs, puisqu'on parle de SMS et MMS, est-ce que vous rencontrez, comme moi, un problème lors de l'ajustement des SMS en entrant un nombre (50, 500, 99,....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : je comprends, mais il faut tenir bon, les vacances sont bientôt finies ;)

Est-ce que la case "Forfait tout compris" ne serait pas cochée ? Elle ne concerne que les forfaits bloqués, et leurs variantes non bloquées (Fnac Mobile ou Orange Smart). C'est la seule case qui peut faire baisser le crédit voix (les SMS sont décomptés du crédit global, faisant baisser le crédit voix).

Avez-vous bien sélectionné Bouygues comme opérateur et le forfait Evasio 2h ? Ça devrait configurer automatiquement l'application.

Sinon, refaites un ajustement à 12 minutes maintenant pour repartir du même niveau que l'opérateur.

Concernant les MMS, ils ne sont pas encore pris en compte, mais ça ne saurait tarder.

OK pour les data.

@Petit_Lu : :cool: Je ne m'attendais pas à une telle déclaration. Je suis honoré...

@Elgar : Pour ajouter un widget, il faut faire pression sur le fond d'écran jusqu'à voir apparaître une liste de choix. Pressez alors Widgets, et choisissez le widget que vous voulez placer sur le bureau. Suiconfo en propose 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 500 Mo mais comme je suis en cours de forfait, j'ai mis 200 Mo, mais là j'ai plus de souci depuis la mise à jour, ça correspond bien :)

J'ai ajusté les "temps" car je suis en cours de forfait bien sûr.

J'ai déjà consommé 12 mins sur mon forfait voix et 6 mins sur le doublement soir et we.

Pourquoi ça dit "11m 3s sur vos 108 mn" et pas "12 mm sur vos 120 mn" ?

Bon alors j'avais ça car j'avais mis que j'avais 1h48 de crédit temps pensant que je devais "signaler à l'appli" que j'avais déjà consommé 12 mns.

J'ai remis 2h en crédit temps, même si j'en ai déjà consommé et là maintenant j'ai ça : "11m 3s sur vos 120 mn"

Comment l'appli sait que j'ai consommé 12 minutes ???

Elle se base sur les suivis conso des opérateurs ?

Et sinon un desiderata...

On ne pourrait pas choisir la couleur du widget, la couleur pour le "vert" ?

Mettre du bleu, du noir, du gris... enfin ce qu'on veut quoi. Juste garder le rouge pour "quand y'a plus beaucoup" :p, mais un choix de la couleur autrement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application se sert du journal d'appel pour évaluer la conso.

C'est en fait là tout son intérêt, elle se débrouille comme une grande pour calculer en temps réel ce qui est consommé, là où les opérateurs font des rafraîchissements toutes les 12h/24h/48h...

Pour les couleurs, il faudra patienter encore un peu. Un système de thèmes fera son apparition dans ce qui sera la version 2.0 (va falloir que je trouve des noms de code, pour faire comme Android et Ubuntu... :P ).

Je n'ai pas encore de date à avancer pour cette 2.0 (j'ai déjà eu beaucoup de mal à sortir la v1.19 dans 3x le temps que j'avais annoncé initialement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour les éclaircissements :)

Sinon pour le data, le système marche comment ?

Je vois bien que là il prend en compte ma conso en temps réel.

Mais j'ai mis 200 Mo au lieu de 500 car je suis en cours de forfait.

Je remettrais 500 Mo à ma remise à 0.

Le système ne se base pas sur Bouygues là ? Ce qui serait une bonne chose puisque le suivi data n'est plus indiqué sur le suivi conso de Bouygues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est basé sur l'opérateur. Tout est calculé grâce aux informations fournies par le téléphone.

La bonne méthode à appliquer quand on démarre en cours de forfait :

- Mettre les valeurs correctes dans le paramétrage, telles que décrites par le contrat (500Mo pour les data, 2h pour la voix, SMS illimités, etc..). Ne pas modifier ces valeurs pour refléter une éventuelle consommation antérieure à l'installation.

- Si certains compteurs doivent être ajustés : revenir sur l'écran principal de l'application, faire une pression longue sur la jauge à ajuster, et entrer la valeur que vous souhaitez forcer (si vous avez consommé 300Mo de votre crédit 500Mo, ajuster à 300Mo. Si vous avez consommé 12 minutes de voix, ajuster à 12 minutes tout rond). L'application va continuer de prendre en compte les nouvelles consommation, mais ne repartira que du dernier ajustement.

Et pour supprimer un ajustement, faire une pression longue sur la jauge ajustée, et appuyer sur "Suppr.". L'application recalculera seule la consommation.

Tous les compteurs se remettent à 0 au jour de réinitialisation, qu'il y ait eu ajustement ou pas sur la période précédente.

Si vous avez un peu de temps, jetez un coup d'oeil au site www.aloudroid.com, dans les sections Configuration et Utilisation. Il n'y a pas beaucoup à lire, et je pense que vous y verrez plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit l'option d'installation sur la carte SD ?

J'ai bien ajouté le paramètre, et l'option m'est bien proposée dans l'émulateur Froyo. (Je n'ai hélas pas Froyo sur mon téléphone, un Dream vieillissant. Vivement que je puisse m'offrir un HTC Desire Z, je suis fan de clavier physique...).

Soit dit en passant, Suiconfo est une application tournant en permanence en tâche de fond, et il n'est pas recommandé de déplacer ce genre d'applications sur la carte SD car les effets d'un démontage sont imprévisibles (l'application n'a alors plus accès à ses données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...