Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Bonjour,

effectivement l'appel du futur est à incriminer :)

Pour ne pas faire d'opérations inutiles (les ressources des androphones sont limitées, et nous n'aimons pas du tout avoir un téléphone qui rame n'est-ce pas ? ;) ), les appels du journal sont parcouru par date décroissante, et la routine se stoppe dès qu'elle tombe sur un appel déjà présent dans la base de l'application.

Le truc, c'est que tout rentrera à partir du 29/07, les appels passés d'ici là étant perdus.

La seule solution serait de désinstaller puis réinstaller l'application pour qu'elle reparte d'une base vide.

L'inconvénient sera alors la perte de la conso data, mais personnellement, je trouve le suivi voix plus primordial.

Merci pour les compliments :cool: , c'est toujours très motivant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais le désinstaller car trop d'écart entre ma conso (voix/3g) réelle et celle relevé par votre application..

Mon forfait n'est pas vraiment adapté au mode de calcul. (forfait bloqué VM 2h+ sms à 1ç)

Je re-testerai le tout dans quelques temps après vos divers mises à jours en espérant voir mon forfait finalement intégré!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point d'avancement :

- La gestion de la limite des numéros illimités (coucou Virgin Mobile) est terminée et en cours de test

- La gestion de la facturation tous les 30 jours est terminée et en cours de test

La suite :

- Fonctions d'ajustement voix/sms/data

- Forfaits bloqués

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions d'ajustement voix et s&we sont développées :)

Elles seront accessible par long press sur la jauge correspondante, et la valeur courante sera préremplie.

Le bouton "suppr." permet de supprimer l'ajustement fait sur la période en cours et tout nouvel ajustement annule et remplace le précédent ajustement fait sur la période.

Il me reste à gérer ça correctement dans l'historique des périodes, et d'ajouter les fonctions équivalentes pour les SMS et les Data.

ajustementVoix.jpg

ajustementVoixSWE.jpg

Vos remarques sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour votre vie privée, je ne stocke rien à distance.

Les données sont sur votre téléphone uniquement.

En cas de wipe, je vous suggère d'utiliser Titanium Backup pour sauvegarder l'application et ses données avant le changement de ROM, puis de restaurer l'application après installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semblerait que les clients SFR ne voient plus l'application sur le Market.

Pourriez-vous me le confirmer ?

Au passage, si les clients Bouygues et MVNO pouvaient me confirmer la présence de l'application sur le market.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mmig d'avoir répondu pour moi.

Je confirme que vous avez 24h pour tester toute application payante du Market, et que vous n'êtes pas débités si vous désinstallez l'application dans ce délai.

Je n'ai pas prévu de version d'essai ou "lite", je pense qu'à ce niveau de prix, ça ne se justifie pas.

Merci à ceux qui m'ont répondu pour la présence de l'appli sur le market, ça semble donc plus être un problème de ROM qu'un problème d'opérateur.

Le filtrage du Market est opaque et agaçant... :rolleyes:

Petite info pour ceux qui ne le savent pas : il devrait bientôt être possible de payer via sa facture de téléphone mobile pour les achats sur le Market. Cela devrait aider ceux qui n'aime pas Checkout, ou donner leur numéro de CB sur internet (si si, ça existe :P ).

Je me demande ce que les opérateurs vont pouvoir se goinfrer sur le prix de vente des applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de penser un truc. C'est vraiment mineur, mais à pourrait être sympa.

Lorsqu'on veut ajouter un widget, Suivi conso de forfait apparait 4 fois, pour chaque type de suivi (complet, data, voix et sms). Est-ce que tu pourrais, lorsque tu auras le temps de l'intégrer (et surtout si c'est faisable), regrouper tous ces widgets dans un seul menu, un peu à la manière de Switchpro Widget. Et lorsqu'on ouvre ce menu, on tombe sur une configuration, et on choisit alors le widget que l'on veut.

Cela rendrait le tout un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour, premier post et premier achat sur le market, un outil indispensable quand on est perdu sur sa conso.

Euh une petite question, j'ai un forfait paradise 1 heures + illimité internet sms.

1) Pour les numéros spéciaux est ce que suiconfo (suivi conso forfait) les prends en comptes ? et le numéro répondeur, suivi conso est t'il considéré comme consommant du téléphone ou pas ?

2) Suiconfo s'allume automatiquement au démarrage de mon android galaxy S ou je dois le lancer a chaque démarrage ?

3) Hotmail est illimité je crois, donc fais pas parti du data, est ce que suiconfo le prend en compte ?

Super utile cette petite appli sympa, marche super sur le galaxy S (rom d'origine) et pris sur le market android (trouvé du premier coup). Je vois pas ce que tu pourrai faire de plus pour le forfait virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cladomnislash !

J'ai fais le test il y a quelques jours, les numéros spéciaux (0820....) sont considérés comme "gratuit" dans l'application donc non comptabilisés dans ton suivi voix.

Peut-être une future option de l'appli de prendre en charge le hors forfait avec les 08 surtaxés ? ;)

L'appli se charge automatiquement au démarrage, toute façon quand tu vas dans l'appli un rafraîchissement automatique est effectué, c'est bien pratique d'ailleurs !

Hotmail, comme Gmail, comme www.frandroid.com passe par la data (3G, 3G+, EDGE...) donc comptabilisé dans le suivi data de l'appli car ça s'apparente à du trafic internet pour simplifier la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cladomnislash : merci pour la contraction :) Suivi Conso Forfait est un peu long en effet...

1) Les numéros spéciaux sont bien pris en compte. Sachez que selon votre opérateur, ils peuvent ne pas être décomptés de votre forfait et générer du hors forfait. C'est ce hors forfait que l'application ne prend pas en compte (l'application vous informe cependant dans la liste des appels d'un hors forfait possible sur les appels). Les grilles de numéros sont spécifiques à chaque opérateur, et prennent en compte pour chacun les numéros des messageries, suivi conso, services clients et consorts...

2) Le service se lance en arrière plan automatiquement au démarrage du téléphone

3) Pas moyen de distinguer les utilisations data, je prend tout en compte, sans considérer les éventuelles "promos" des opérateurs.

4) Le Galaxy S ? il a l'air excellent ce téléphone... ;)

Merci pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...