alex971 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) ROOTER son Xperia Sola sous ICS pour bootloader verrouillé cette procédure ne fais pas perdre votre garantie, il intègre une option pour enlevé en un click le ROOT sachez que le ROOT est possible également via FLASHTOOL ici: https://forum.frandroid.com/topic/113013-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/#entry1829377 c'est la meme méthode qui est intégré :) PRE-REQUIS: - Avoir n'importe quel version de ICS installé :) - Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR--> - le Root toolkit: http://www.mediafire...3yhiimuyrok5oak - pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :lol: PROCÉDURE ULTRA SIMPLE en 3 minutes chrono et pas de perte de données 1) décompresser le fichier Root by Bin4ry v11 francais.zip 2) lancez le fichierRunMeFR.bat 3) tapez 1 ....puis ENTRER le script va débuté...puis vous demander d'ouvrir l'application Sauvegarde et restauration...(voir étape suivant) 4) Ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION 5) après avoir vérifier que RootMe est bien sélectionné...cliquez sur RESTAURER 6) confirmez avec OK 7) laissez faire l'application...votre Xperia va redémarrer tout seul 8) une fois tout ceci terminé... vous devez avoir l'application SuperSU dans votre MENU :lol: Voila vous êtes ROOT :lol: POUR SUPPRIMER DES APPLICATIONS utilisez TitaniumBackup: http://forum.frandro...um-backup-root/ Merci à byn4ry de nous avoir fourni cette méthode :lol: voilà une petit vidéo de la procédure concocté par qui vous permettra de mieux comprendre la procédure: Modifié 23 novembre 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Merci alex pour ce root one click!!! Je plussoie!!!!!!!!!!!! Modifié 6 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Ca ne fonctionne pas même si je mets le mode administrateur. J'comprends pas, il me dit que c'est fini après 20 lignes me disant qu'il a pas trouvé le téléphone. Une idée de ce qu'il faut que je fasse ? C'est peut être pas possible avec la rom FR ? edit : Je précise que le soft ne me demande rien. il dit juste : "C'est bon, vous pouvez maintenant fermer cette fenetre de commande!" Modifié 24 octobre 2012 par Kidy973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Si c'est bon, peux tu nous faire un screen de ce qui ce passe à ton écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Voilà ce qu'il se passe : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351112165-root.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Tu as pas regardé ma video, vas voir je sais ce qui se passe, t as oublié la manip sur ton sola, non? Clic sur ma signature, rooter son sola. from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai bien activé le débogage. Mais j'ai l'impression que c'est lié au driver. Où je peux les trouver vu que windows les trouves pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai bien activé le débogage.Mais j'ai l'impression que c'est lié au driver. Où je peux les trouver vu que windows les trouves pas ? Dis donc tu lis pas les topics qu on poste avec Alex?-_- Va voir section rom and co, si tu te sent pas d installer les drivers que jai postè, installe le sdk android et met le a jour puis branche ton sola en débogage et ca sera ok from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Le mode de connection MTP ou MSC change-t-il quelque chose ? Edit : Excusez moi, j'avais pas vu les différents sous forum. Par contre les drivers ne semble pas vouloir fonctionner avec le debogage. Modifié 24 octobre 2012 par Kidy973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 normalement non....mais au cas ou passe en MTP par contre tu as bien décompressé le fichier .zip? puis cliqué dans le dossier déjà décompressé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Oui tout bien fait comme décrit dans le tuto. J'vais tenter sur un autre ordi pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Ah la la. C'est bien utile d'avoir une bête de course pour jouer mais dans la programmation ça sert à rien lol. J'ai réussi en passant par un win7 32bit. Jvais donc pouvoir utiliser titanium backup et restaurer le téléphone. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Ah la la.C'est bien utile d'avoir une bête de course pour jouer mais dans la programmation ça sert à rien lol. J'ai réussi en passant par un win7 32bit. Jvais donc pouvoir utiliser titanium backup et restaurer le téléphone. Merci beaucoup Cool, jete un oeil dans la section rom&co y a des trucs trés sympa... ^_^ from tapatalk Modifié 24 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Par-contre, étant donné que le scrip n'est pas de toi, tu pourrais mettre le thread XDA. De plus, le script à été mis a jour depuis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 C'est déjà fais regarde à la fin en vert ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Bof en meme temps, le principal c est quand meme d avoir le tuto en francais pour tous!!! Non, Charlus et la version de base du tuto fonctionne toujours... :) Modifié 28 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brooklyn Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Ca marche aussi avec la version 6.1.1.B.1.54 ? Je viens de recevoir la mise à jour. Edit : J'ai essayé et ça ne marche pas. Modifié 4 décembre 2012 par jeremythique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, il faut flasher le KERNEL uniquement de l'ancienne version via flashtool... puis rooter avec le script... puis remettre le nouveau KERNEL ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabaulo Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 C'est bon j'ai réussi à réinstaller le root et le recovery. Merci Alex :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ce n est pas juste un correctif mineur, ils ont modifiés le kernel... with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai pas bien compris la méthode. Là je suis sous la .10 déjà rooté, faut que je flashe le kernel avec flastool avant de faire la MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Non tu fais d'abord la mise à jour via le moyen que tu veux peu importe... Une fois en .54 tu flash uniquement le kernel de la .10 et tu ROOT Puis une fois ROOT, tu reflash le kernel de la .54 Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Une question a quoi ca sert de passer sur une nouvelle version qui n'apporte rien au final a part ce compliquer la vie pour rerooter et reflasher le recovery, mieux vaut rester en 6.1.1.b.1.10 de toute facon c'est toujours ics 4.04 alors je ne vois pas l'interet... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Il y à quand même quelques améliorations LOL un gain de performance et stabilité la correction "d’un souci" lié au WiFi la correction "d’un souci" lié Tethering/Hotspot la correction "d’un souci" lié à la Caméra sur la capture et la lecture la correction "d’un souci" lié à la puce NFC de partage de données la correction "d’un souci" lié à l’application Messagerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.