Stronc Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Je trouve que sur la Porsche, le HDR rend bien. Mais si je pouvais avoir des précisions sur cette effet car je ne sais pas exactement ce qu'il fait Le HDR est le résultat de l'association de plusieurs (en principe 3 pour un bon résultat) images avec différentes expositions pour n'avoir (en principe) aucune zone sous exposés ou sur exposés. Ca prend son sens quand tu prends un paysage où le ciel est lumineux quand un élémant (des arbres en sous bois par exemple) est sombre. les appareils pro peuvent aussi prendre des photos brut (aucune perte de données) et en post prod créer un fichier HDR. il y'a aussi en post prod des modifications qui donnent une impression d'HDR kikoolol avec des couleurs désastreuse, u ne mausaive expo et des hallô de mauvais goûts... je dirais que sur CM on a droit à un mix de la première et la dernière technique :huh: Sinon elle coûte combien cette porsche sans engagement, débloqué et avec l'odr ? il me reste quelques centaines d'euros que je peux débourser... sait on jamais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HolyFredy Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 merci stronc pour ces renseignements :) moi aussi j'aimerais bien la porsche, mais en CG pour mon pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Je trouve que l'hdr est raté car les couleurs sont trop flashy, vraiment trop de contraste, en réalité, les photos sans hdr sont moins bonne que les photos normales. Après ça a son utilité en contre jour! Pour la Cayman S, compter 35k pour l'avoir nu,avec bootloader déverrouillé :) Modifié 16 décembre 2012 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GladiaS Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Salut, Petit retour sur l'appareil photo du Cloudmobile S500. La prise en main n'est pas évidente et mes premières images ont souvent été floues. Faut être pas mal stable sur ses pieds et trouver la bonne manière de tenir le téléphone (pas de stabilisateur, ou alors je ne l'ai pas trouvé). Une fois le coup de main pris, on arrive à avoir de jolies choses :). La focale est de 4mm, ce qui donne d'après les EXIFs un équivalent 28mm. L'ouverture est à priori fixe (sur aucun fichier je n'ai une ouverture différente de 2.2). Les paramètres seront alors la vitesse d'obturation, et les ISOs. En mode normal, les ISO restent bas, mais en mode "faible luminosité" ils montent à 3200 (d'après les EXIFs toujours), ce qui fait que l'on arrive à obtenir quelque chose quand il fait relativement sombre. Exemples en mode "Faible luminosité" : ISO 800 - 1/7s ISO 1600 - 1/14s Pour le Narval c'est sombre, mais c'était l'ambiance du musée qui était comme cela. D'autres exemples en mode normal (avec des ISOs plutôt bas du coup) - image réduites à 50% : ISO 100 - 1/30s ISO 100 - 1/1300s Un essai en macro, mais le mode est compliqué, la mise au point a du mal à se faire, malgré le focus au doigt - image réduite à 50% : ISO110 - 1/10s Je pense que la màp mini est à 10 cm, ce qui est un peu "loin" pour de la proxi-photo (simili-macro). Globalement, je suis satisfaite (venant de l'Acer Liquid, c'est le jour et la nuit), et ça me fera mon pti point&shot de poche, pile ce que je cherchais en plus de la fonction téléphone etc. Pour finir, les applis à avoir pour les fonctions photos : - Snapseed pour Android - gratuit (permet de corriger un peu l'image en luminosité, contraste, détails, horizon, saturation et effet HDR, en plus de quelques filtres et autres effets) : https://play.google....ftware.snapseed - Photo Editor - gratuit (complément de Snapseed, permet aussi le redimensionnement des images) : https://play.google....id.photo.editor - Vignette - payant : des filtres à foison et des cadres divers et variés, très sympas pour rajouter des effets aux images. On peut s'en servir pour prendre directement les images, il y a des paramètres accessibles et même un mode "anti-bougé" : https://play.google....esa.NewVignette - Procapture - payant (il y avait une promo - 50% à Noël, ce qui a rendu l'appli très intéressante à acheter) : C'est l'appli dont je me sers pour prendre les images, à la place de l'appli de base. Je m'y suis habituée, et fais de moins en moins d'images floues. Il y a une version gratuite avec moins d'options (dont celle qui permet de faire le focus où l'on veut). Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de l'appareil à mon avis, j'espère expérimenter encore un peu dans les semaines qui viennent, et surtout affiner les combinaisons appli/contexte pour tirer le meilleur parti de ce S500 :). Note : pas trop de tests avec le flash, et j'ai effacé le peu que j'avais fait avec vu le résultat peu probant :D. Note 2 : la fonction panorama est perfectible. Soit les raccords sont trop voyants, soit la mise au point est hasardeuse. Bref, va falloir trouver une bonne appli à coté je pense ;). Note 3 : ça reste un téléphone avec fonction APN, il ne faut pas en attendre des miracles non plus. Modifié 15 janvier 2013 par GladiaS 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 On peut de base choisir le focus où l'on veut sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulaudada Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 voila une petite photo prise aujourd'hui en mode normal, on voit qu'il a quand même du mal a gérer les contracte avec la neige. Mais je suis quand même contente du résultat finale . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Les contrastes et le cloudmobile ne font pas bon ménage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Pour ça, le mode hdr est ton ami. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulaudada Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 oui faudrait que je teste cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 C'est vrai mais à un photophone on demande avant tout de la spontanéité. Et l'accès au mode hdr est parfois trop long pour être envisagé. En vidéo, malheureusement, il n'y a pas de réglage possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) C'est vrai mais à un photophone on demande avant tout de la spontanéité. Et l'accès au mode hdr est parfois trop long pour être envisagé. En vidéo, malheureusement, il n'y a pas de réglage possible. Sauf que c'est pas un photophone, fallait prendre un Nokia 808 PureView dans ces cas là :PEnvoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 27 janvier 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai pas tout compris... le cloudmobile ne fait pas de photo? A moins qu'il ne fasse pas téléphone! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bah désolé mais un photophone est un téléphone (souvent un smartphone) dont sa principale qualité, son point fort, ce pour quoi il a été fait est l'appareil photo... :P Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Mouais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulaudada Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 j'en ai d'autre : En intérieurs en mode normal il me semble : et toujours dans la foret avec la neige en mode normal sur celle la les contraste sont mieux gerer je trouve : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Mercredi, bonne luminosité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Belles photos même si dans la photo 2, le contraste gatouille un peu sur la neige de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Une petite question, est-ce qu'il est possible d'afficher une grille avec l'appli photo d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Oui et aussi la reconnaissance faciale, le réglage de l'ISO, des modes préréglés... non je déconne, le logiciel embarqué est plus que basique. Mieux vaut te tourner vers le play store pour avoir quelque chose de plus complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Il y'a la reconnaissance des visage, mais c'est vrai que la gestion de l'ISO et même la vitesse d'obturation aurait être intégré manuellement... même si il ne faut pas attendre grand chose en basse lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ah oui! Il reconnait bien les visages... 3mn après avoir pris la photo. Blague à part le contrôle de l'ISO à un impact non négligeable sur la photo. J'ai un peu testé Caméra JB+ et le résultat est plutôt sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Enfaite le 4.1.2 règle le problème des rouges pas vraiment rouge? J'avais cru comprendre qu'il s’agissait plus d'un problème logiciel que de capteur? Modifié 1 mars 2013 par MARTS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GladiaS Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Salut, Les rouges pas vraiment rouges ? T'as lu ça ou ? C'est un défaut que tu as constaté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Non désolé j'ai confondu avec les wiko peax de madame lol. Dsl pour le HS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Victor Texereau Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Bonne condition. Brésil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.