Aller au contenu

Vos photos et vidéos du CloudMobile


kartouche

Recommended Posts

Je trouve que sur la Porsche, le HDR rend bien.

Mais si je pouvais avoir des précisions sur cette effet car je ne sais pas exactement ce qu'il fait

Le HDR est le résultat de l'association de plusieurs (en principe 3 pour un bon résultat) images avec différentes expositions pour n'avoir (en principe) aucune zone sous exposés ou sur exposés. Ca prend son sens quand tu prends un paysage où le ciel est lumineux quand un élémant (des arbres en sous bois par exemple) est sombre. les appareils pro peuvent aussi prendre des photos brut (aucune perte de données) et en post prod créer un fichier HDR.

il y'a aussi en post prod des modifications qui donnent une impression d'HDR kikoolol avec des couleurs désastreuse, u ne mausaive expo et des hallô de mauvais goûts...

je dirais que sur CM on a droit à un mix de la première et la dernière technique :huh:

Sinon elle coûte combien cette porsche sans engagement, débloqué et avec l'odr ? il me reste quelques centaines d'euros que je peux débourser... sait on jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'hdr est raté car les couleurs sont trop flashy, vraiment trop de contraste, en réalité, les photos sans hdr sont moins bonne que les photos normales. Après ça a son utilité en contre jour!

Pour la Cayman S, compter 35k pour l'avoir nu,avec bootloader déverrouillé :)

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Petit retour sur l'appareil photo du Cloudmobile S500.

La prise en main n'est pas évidente et mes premières images ont souvent été floues. Faut être pas mal stable sur ses pieds et trouver la bonne manière de tenir le téléphone (pas de stabilisateur, ou alors je ne l'ai pas trouvé). Une fois le coup de main pris, on arrive à avoir de jolies choses :).

La focale est de 4mm, ce qui donne d'après les EXIFs un équivalent 28mm. L'ouverture est à priori fixe (sur aucun fichier je n'ai une ouverture différente de 2.2). Les paramètres seront alors la vitesse d'obturation, et les ISOs. En mode normal, les ISO restent bas, mais en mode "faible luminosité" ils montent à 3200 (d'après les EXIFs toujours), ce qui fait que l'on arrive à obtenir quelque chose quand il fait relativement sombre.

Exemples en mode "Faible luminosité" :

871ddab1-50b6-409e-9b7b-e4dcd6c24009.jpg

ISO 800 - 1/7s

74ca998e-02b2-4c61-a44c-f5d1951b6fa6.jpg

ISO 1600 - 1/14s

Pour le Narval c'est sombre, mais c'était l'ambiance du musée qui était comme cela.

D'autres exemples en mode normal (avec des ISOs plutôt bas du coup) - image réduites à 50% :

9b81bc87-6738-4d31-8ca5-49e9968d6996.jpg

ISO 100 - 1/30s

0f2e2f14-47b1-496e-872e-7070d00f422a.jpg

ISO 100 - 1/1300s

Un essai en macro, mais le mode est compliqué, la mise au point a du mal à se faire, malgré le focus au doigt - image réduite à 50% :

4ec26027-13d2-4f5b-a7f7-375d756fe4f1.jpg

ISO110 - 1/10s

Je pense que la màp mini est à 10 cm, ce qui est un peu "loin" pour de la proxi-photo (simili-macro).

Globalement, je suis satisfaite (venant de l'Acer Liquid, c'est le jour et la nuit), et ça me fera mon pti point&shot de poche, pile ce que je cherchais en plus de la fonction téléphone etc.

Pour finir, les applis à avoir pour les fonctions photos :

- Snapseed pour Android - gratuit (permet de corriger un peu l'image en luminosité, contraste, détails, horizon, saturation et effet HDR, en plus de quelques filtres et autres effets) : https://play.google....ftware.snapseed

- Photo Editor - gratuit (complément de Snapseed, permet aussi le redimensionnement des images) : https://play.google....id.photo.editor

- Vignette - payant : des filtres à foison et des cadres divers et variés, très sympas pour rajouter des effets aux images. On peut s'en servir pour prendre directement les images, il y a des paramètres accessibles et même un mode "anti-bougé" : https://play.google....esa.NewVignette

- Procapture - payant (il y avait une promo - 50% à Noël, ce qui a rendu l'appli très intéressante à acheter) : C'est l'appli dont je me sers pour prendre les images, à la place de l'appli de base. Je m'y suis habituée, et fais de moins en moins d'images floues. Il y a une version gratuite avec moins d'options (dont celle qui permet de faire le focus où l'on veut).

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de l'appareil à mon avis, j'espère expérimenter encore un peu dans les semaines qui viennent, et surtout affiner les combinaisons appli/contexte pour tirer le meilleur parti de ce S500 :).

Note : pas trop de tests avec le flash, et j'ai effacé le peu que j'avais fait avec vu le résultat peu probant :D.

Note 2 : la fonction panorama est perfectible. Soit les raccords sont trop voyants, soit la mise au point est hasardeuse. Bref, va falloir trouver une bonne appli à coté je pense ;).

Note 3 : ça reste un téléphone avec fonction APN, il ne faut pas en attendre des miracles non plus.

Modifié par GladiaS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai mais à un photophone on demande avant tout de la spontanéité. Et l'accès au mode hdr est parfois trop long pour être envisagé. En vidéo, malheureusement, il n'y a pas de réglage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais à un photophone on demande avant tout de la spontanéité. Et l'accès au mode hdr est parfois trop long pour être envisagé. En vidéo, malheureusement, il n'y a pas de réglage possible.
Sauf que c'est pas un photophone, fallait prendre un Nokia 808 PureView dans ces cas là :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé mais un photophone est un téléphone (souvent un smartphone) dont sa principale qualité, son point fort, ce pour quoi il a été fait est l'appareil photo... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui et aussi la reconnaissance faciale, le réglage de l'ISO, des modes préréglés... non je déconne, le logiciel embarqué est plus que basique. Mieux vaut te tourner vers le play store pour avoir quelque chose de plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Il reconnait bien les visages... 3mn après avoir pris la photo. Blague à part le contrôle de l'ISO à un impact non négligeable sur la photo. J'ai un peu testé Caméra JB+ et le résultat est plutôt sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...