Aller au contenu

Vos photos et vidéos du CloudMobile


kartouche

Recommended Posts

je suis assez déçue de l'appareil photo. Il faut faire au moins 10 photos pour qu'il en garde 1. Le plus souvent le message suivant apparait ok ou recommencer. Dans les 2 cas, la photo prise est supprimée même si je mets OK.

Peut-être qu'un réglage existe et que je ne l'ai pas vu ?

Peut-on mettre les photos sur la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh moi non plus...

Oui on peut enregistrer les photos sur la sd (il y a le choix dans les paramètres de l'appli "appareil photo").

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

 

Tout d'abord le coup de rester appuyé sur une zone de l'écran pour faire une map et prendre la photo gagnerait à être connu, au début je faisait la map en appuyant sur l'écran (la map automatique en continu est vraiment chiante...) puis j'appuyais sur l'icone pour déclencher la photo ou le bouton de volume, résultat photo floue.

 

Je me suis dit qu'un petit match comparatif (petit hein, je verrais plus tard pour compléter) pourrait être sympa, pour se faire une idée. Les chalengers sont: zte blade (3mp, autofocus), acer cloudmobile (8mp autofocus) et sony dsc w5 (apn 5mp, sans stabilisateur, mode macro). Pas de flash, à main levée les bras callés contre la table. Lumière artificielle d'une lampe de bureau, un peu jaune. Le modèle est une petite voiture d'environ 6cm, donc c'est de la photo rapprochée (domaine ou je trouve qu’étonnamment les smartphones sont particulièrement performants). Les photos n'ont subit aucune retouche, juste leur mise en ligne.

 

Tout d'abord le blade:

blade10.jpg

 

Le dsc w5:

sony10.jpg

 

Et enfin le cloudmobile:

s50010.jpg

 

La balance des blancs des smartphones a compensé le jaune de la lampe (j'étais en automatique), le papier en dessous est gris en vrai donc ça rends pas mal.

Niveau netteté également ça passe bien, même si j'ai un peu foiré la map sur l'apn.

 

Voilà, j'essaierais de faire un match sur de la photo "normale" (genre paysage) pour faire une autre comparaison, et à la lumière du jour.

 

Pour conclure je dirais que le cloudmobile s'en sort pas mal, les photos sont assez lumineuses mais je trouve qu'elles sont souvent assez peu exploitables, en zoomant elles perdent très vite en qualité (comparé aux photos prises par mon apn). Enfin ça rivalise largement avec un apn bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du comparatif, cette fois ci un paysage avec lumière naturelle. Donc en clair une mise au point à l'infini.

Mode normal pour les 3 appareils.

 

Blade

blade11.jpg

 

Dsc w5

dsc10.jpg

 

Et le S500

s50011.jpg

 

Eh bien je trouve que le S500 a pas mal de mal à faire sa mise au point à l'infini, il faisait des photos floues quand je faisait la map sur le ciel, du coup je l'ai fait sur la foret.

Enfin avec le redimensionnement pour le forum on a du mal à voir la qualité des détails. Mais ici c'est le vrai apn qui reprends la tête, suivi du S500.

 

Sur ce je verrais pour poster d'autres photos prise avec le cloud, mais je pense que je vais arrêter les comparatifs, à moins que ça vous intéresse que j'en fasse d'autres.

Le S500 se défend pas mal comme photophone, j'ai essayé le HDR et le mode faible luminosité et j'ai été bluffé de la qualité de ce qu'on obtient. A part ça le flash est assez moyen, et globalement je dois manquer encore de pratique avec le mode de prise de vue de jelly bean.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...