Aller au contenu

[ROM][4.1.1][MTD] CM10/JB - cdesai


Recommended Posts

  • 1 month later...

salut à tous,je veux mettre à jour ma galaxy tab par une rom CM10 (j'aimerai si possible celle de cyanogen) sauf que, sur xda, il y est indiqué :

"Nandroids of CM9 and CM10 and CM10 builds before 20120922 are incompatible due to partition layout changes. Please be on the correct version before restoring Nandroids.

"

Je suis actuellement en CM9 avec une build de juillet 2012 (la dernière stable en fait), mais je suis concerné par l'avertissement non ? OU puis-je directement installer cm10 via la procédure de mise à jour classique ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es impacté par cet avertissement...

Il te faut juste te remettre en stock ROM et recommencer la procédure d'install d'un custom ROM... car les dernières ROM on un format de partition : MTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Alors j'ai la P1000 dont je suis très content, et j'avais déjà suivi le tuto d'installation Overcome pour installer tout ce qui va bien, et j'étais dans la configuration suivante :

Model gt-1000

micrologiciel 2.3.6

bande base p1000xxjpz

kernel 2.6.35.7 overcome-v4.0.0 #40

numero de version overcome 7 series v4.1.0

J'ai voulu passer sur la CM10 en 4.1.1 et ça tout merdé...

Première installation impeccable, mais dès le démarrage, j'avais un message d'erreur toutes les 3 secondes pour dire que le clavier android avant planté (et j'avais pas encore flashé les gapps). Ensuite, j'ai flashé les gapps : c'était pareil...

Alors j'ai reflashé (full wipe bien sur), mais idem...

J'me suis dit que la ROM devait avoir un petit défaut...tant pis, alors j'ai voulu reprendre mon nandroid backup, mais impossible d'y accéder ! le recovery voulait plus !

Alors tant pis, j'ai flashé avec le fichier : "Overcome_7_Series_v4.1.0_Wipe.zips

Et la tablette n'a jamais redamarrée :(

Elle bloque sur le logo Samsung...indéfiniement.

J'arrive quand même à démarrer en recovery (Overcome CWM Recovery v5.1.2.6) , mais j'ai déjà pas mal de messages d'erreurs comme "E:Can't mount /cache/recovery/last_log" et toute une liste du même genre...

Je ne peux plus transférer de fichiers sur la tablette, puisque je n'ai plus de ROM fonctionnelle...

A partir du recovery, il me semblait qu'on pouvait monter la carte SD, mais ça ne fonctionne pas...

Je peux redémarrer en recovery ou en download...les 2 modes sont accessibles.

J'ai déjà briqué la tablette une fois en voulant aller trop vite...là j'en suis pas loin, alors je préfère demander conseil !

Par quoi je dois commencer pour m'en sortir ?

HELP me please !

merci !

Modifié par schyzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai la P1000 dont je suis très content, et j'avais déjà suivi le tuto d'installation Overcome pour installer tout ce qui va bien, et j'étais dans la configuration suivante :

Model gt-1000

micrologiciel 2.3.6

bande base p1000xxjpz

kernel 2.6.35.7 overcome-v4.0.0 #40

numero de version overcome 7 series v4.1.0

J'ai voulu passer sur la CM10 en 4.1.1 et ça tout merdé...

Première installation impeccable, mais dès le démarrage, j'avais un message d'erreur toutes les 3 secondes pour dire que le clavier android avant planté (et j'avais pas encore flashé les gapps). Ensuite, j'ai flashé les gapps : c'était pareil...

Alors j'ai reflashé (full wipe bien sur), mais idem...

J'me suis dit que la ROM devait avoir un petit défaut...tant pis, alors j'ai voulu reprendre mon nandroid backup, mais impossible d'y accéder ! le recovery voulait plus !

Alors tant pis, j'ai flashé avec le fichier : "Overcome_7_Series_v4.1.0_Wipe.zips

Et la tablette n'a jamais redamarrée :(

Elle bloque sur le logo Samsung...indéfiniement.

J'arrive quand même à démarrer en recovery (Overcome CWM Recovery v5.1.2.6) , mais j'ai déjà pas mal de messages d'erreurs comme "E:Can't mount /cache/recovery/last_log" et toute une liste du même genre...

Je ne peux plus transférer de fichiers sur la tablette, puisque je n'ai plus de ROM fonctionnelle...

A partir du recovery, il me semblait qu'on pouvait monter la carte SD, mais ça ne fonctionne pas...

Je peux redémarrer en recovery ou en download...les 2 modes sont accessibles.

J'ai déjà briqué la tablette une fois en voulant aller trop vite...là j'en suis pas loin, alors je préfère demander conseil !

Par quoi je dois commencer pour m'en sortir ?

HELP me please !

merci !

essai d'abord de reinstaller la rom stock avec odin puis apres toujour avec odin installe les kermel overcom et allume ta tablette elle ba te parler en anglais quand ta tablette serra redemarrer active le deboggage et copie la rom cm10 pour la tab P1 et gapps et redemarre en mode recovery fait un wipe et flash la rom (si en plein flash elle se redemarre, redemarre la tab et recommence ) quand c fini flash les gapps voila tt devrai allez

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

Mais ça a empiré...salement même :(

J'ai donc suivi tes conseils et connecté la tab à Odin (1.85).

J'ai lancé le flash de la stock Rom (P1000XWJJ7) et ça a été trèèèèèsss long...genre...plus d'une heure....Odin semblait bloqué...mais j'avais peur de débrancher...j'ai laissé continuer.

Quand je suis revenu, j'avais le mesage "PASS" dans Odin, donc je pensais que tout allait bien.

Mais impossible de redémarrer la tablette !

A présent, je peux appuyer sur tous les boutons (power, wol+, vol-, 10 secondes ou pas...) il ne se passe strictement plus rien !

L'écran de la tablette reste noir, les boutons tactiles ne s'allument même plus...aucun signe de vie quoi.

Alors je la laisse branchée au chargeur (secteur) et au bout de 15 minutes, je vois la pile grise sur l'écran, mais à part ça rien du tout...

Je l'ai laissé branchée 2 heures histoire d'être sur qu'elle prenne un minimum de charge. Ensuite je la débranche, j'appuie sur Power : ça éteint l'écran (la pile disparait donc). Et là, à nouveau impossible de la rallumer ou de la réveiller !

Donc je recommence : branchée 10-15 minutes, et la pile apparaît...et je ne sais plus du tout quoi faire :(

Petite précision : lorsque la tablette affiche la pile grise, si je la branche en USB, elle est "reconnue" par le PC : il m'a installé le drivers automatiquement la première fois, et depuis, à chaque fois que je la connecte en USB Windows fait le petit "bruit" d'un périphérique connecté. Par contre Odin ne la détecte pas...tout reste blanc...

Merci pour ton aide ! (si tu peux !)

Modifié par schyzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

Mais ça a empiré...salement même :(

J'ai donc suivi tes conseils et connecté la tab à Odin (1.85).

J'ai lancé le flash de la stock Rom (P1000XWJJ7) et ça a été trèèèèèsss long...genre...plus d'une heure....Odin semblait bloqué...mais j'avais peur de débrancher...j'ai laissé continuer.

Quand je suis revenu, j'avais le mesage "PASS" dans Odin, donc je pensais que tout allait bien.

Mais impossible de redémarrer la tablette !

A présent, je peux appuyer sur tous les boutons (power, wol+, vol-, 10 secondes ou pas...) il ne se passe strictement plus rien !

L'écran de la tablette reste noir, les boutons tactiles ne s'allument même plus...aucun signe de vie quoi.

Alors je la laisse branchée au chargeur (secteur) et au bout de 15 minutes, je vois la pile grise sur l'écran, mais à part ça rien du tout...

Je l'ai laissé branchée 2 heures histoire d'être sur qu'elle prenne un minimum de charge. Ensuite je la débranche, j'appuie sur Power : ça éteint l'écran (la pile disparait donc). Et là, à nouveau impossible de la rallumer ou de la réveiller !

Donc je recommence : branchée 10-15 minutes, et la pile apparaît...et je ne sais plus du tout quoi faire :(

Petite précision : lorsque la tablette affiche la pile grise, si je la branche en USB, elle est "reconnue" par le PC : il m'a installé le drivers automatiquement la première fois, et depuis, à chaque fois que je la connecte en USB Windows fait le petit "bruit" d'un périphérique connecté. Par contre Odin ne la détecte pas...tout reste blanc...

Merci pour ton aide ! (si tu peux !)

oui je veut bien t'aider

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...