Aller au contenu

[ROM][4.1.1][MTD] CM10/JB - cdesai


Recommended Posts

TUTO Mise A Jour

Je vous annonce que je reprend le tuto de Thol avec son accord, je suis a votre disposition pour toute question en rapport sois avec ce choix ou sois en rapport avec ce tuto...

Bienvenue a vous chère ami(e)s

[ROM][4.1.1][MTD] CM10/JB - cdesai

TEST& SCREENSHOT & MODEM

0226000005330192-photo-android-jelly-bean-4-1-image-10.jpg

Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire mon tuto sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"

Allez sur le Site d'XDA-DEV récupérer le fameux fichier ZIP (Lien Direct)

PS : La version Européenne en GSM est la P1000 (P1)

Pour les retours, report de bugs, allez sur ce post XDA

Et appliquez tout simplement mon TUTO.

Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)

RECOMMANDATIONS POUR LA PREMIERE INSTALLATION :

RéInstaller une STOCK ROM. Le site de l'OverCome héberge une 2.3.3 au format ODIN (RESTOCK PACKAGE) Comment utiliser ODIN..

Flasher(par ODIN comme une STOCK ROM) le KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar ou le CF_ROOT :

Installe le Recovery ClockWorldMod(CWM)

ROOT+SuperUser

BusyBox

PS : le .tar se trouve dans le .zip

Entrez en mode Recovery(Power+Vol UP)

Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)

Flashez la ROM

Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :

remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.

SANS Rebooter :

Flashez les Gapps

Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.

MODEM (Fw qui gère la partie radio (GSM/3G/WiFi)

(A flasher en mode RECOVERY): LIEN

Modem conseillé : xxJPZ

PS : un FULL WIPE peut être nécessaire, si après le flash vous n'avez toujours pas de GSM.

(Wipe Factory+Wipe Cache+Wipe Dalvik Cache)

Mettre à jour des NIGHTY :

En mode RECOVERY>

1) Flashez ensuite la dernière UPDATE

1) Flashez ensuite la Gapps

2) Rebootez (system)

Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.

On peut utiliser cette procédure pour passer d'un CM10 MTD à un autre CMx MTD(Te4M->OAKP/HumberOS)

Wifi : OK

GPS : OK

GSM : OK

2G/3G+ : OK

BlueTouth : OK (AD2P un peu capricieux)

Clavier (AZERTY) : OK

Appareil PHOTO : OK (On peut prendre des photos avec la camméra AVANT et ARRIERE)

CamRecorder : OK (Résultat vidéo OK (480p))

AUDIO : OK

External SD : OK

Internal SD : OK

Drivers 3D : OK

Mass Storage (Clé USB) : OK

Gallery : Photo: OK Videos : OK

Music : OK

Internet : OK

Market : OK

Install d'APK : OK

Gapps(Gmail et autre) : OK

Rechargement en USB : OK

Battery : Consomme pas tellement plus qu'en GingerBread (2.3.x)

CONCLUSION :

30/09/2012 Comme prévu, le développement de la CM10 est plus rapide que la CM9. La release du 30/09/2012 est arrivé au même stade que la CM9 actuelle. Donc Allez y, foncez... Installez le...L'interface (mode Phone) est bien mieux que la CM9 (Mode Tablette)

00C8000005330636-photo-test-de-jelly-bean.jpg00C8000005330296-photo-test-de-jelly-bean.jpg00C8000005330282-photo-test-de-jelly-bean.jpg00C8000005330284-photo-test-de-jelly-bean.jpg00C8000005330504-photo-screenshot-2012-07-26-16-37-54.jpg

bugs rencontré :

La Tab s'éteint ou reboot lorsqu'on désactive le GSM/3G ET qu'on active le WiFi

Modifié par xx1tao5xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODEM (Fw qui gère la partie radio (GSM/3G/WiFi)

(A flasher en mode RECOVERY): LIEN

Modem conseillé : xxJPZ

PS : un FULL WIPE peut être nécessaire, si après le flash vous n'avez toujours pas de GSM.

(Wipe Factory+Wipe Cache+Wipe Dalvik Cache)

TUTO Mise a Jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis, sur ma Gtab, en cm9 depuis qques mois maintenant et j'en suis très content.

J'ai lu l'article conseillé en début de post et les avantages de JB (par rapport à ICS) me semblent faibles. Je me trompe? Quel est votre impression?

Si je me décide de passer en cm10 ai-je besoin de restoker d'abord ou bien je peux flasher d’emblée la rom cm10

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis, sur ma Gtab, en cm9 depuis qques mois maintenant et j'en suis très content.

J'ai lu l'article conseillé en début de post et les avantages de JB (par rapport à ICS) me semblent faibles. Je me trompe? Quel est votre impression?

Si je me décide de passer en cm10 ai-je besoin de restoker d'abord ou bien je peux flasher d’emblée la rom cm10

Merci

Bonjour a toi et bienvenue...

Tu peut directement flasher la ROM et le gapps directement en mode recovery... je suis actuellement en cm10 t j'en suis très content a part que ma carte sim n'es pas reconnue... sinon tout va bien...

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tutoriel 1tao5 .

mon avis sur JB , plus véloce qu'ICS ( ça c'est certains après test fraps home ) , la seule chose qui me dérange c'est la grosse barre des tâches du bas pour trois seul boutons + l'autre barre du haut qui sert de double emploi , ils auront bien pu mettre tout ce qu'il y a en haut sur le bas , ce qui fait que je trouve l'écran réduit ( de peu mais certes ) .

Modifié par cypripedium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tutoriel 1tao5 .

mon avis sur JB , plus véloce qu'ICS ( ça c'est certains après test fraps home ) , la seule chose qui me dérange c'est la grosse barre des tâches du bas pour trois seul boutons + l'autre barre du haut qui sert de double emploi , ils auront bien pu mettre tout ce qu'il y a en haut sur le bas , ce qui fait que je trouve l'écran réduit ( de peu mais certes ) .

merci j'ai juste récupérer le tuto de Thol, sa va avec tribuchet on peut régler certaines choses comme la barre google, le nombre de ville...etc

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version JB est différente de l'ICS. Ils ont opté pour le profil "Phone", de ce fait, la barre du bas n'existe plus, il ne reste plus que les touches sensitive.. comme sur GB.

Les illustrations du tuto ne sont pas à jour.

Pour le pb de carte sim, soit pb du modem, soit le désimlock logicielle a sauté-> restock en 2.3.3 et suivre le tuto de désimlock, puis reepasser en JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rom installee depuis dimanche dernier. Tres bonne impression au départ. Fluidité, navigation,ergonomie, etc

Mais tres vite desenchanté. Reboots nombreux a l'allumage (une fois sur cinq environ), problèmes avec le clavier virtuel (une horreur)et conso batterie nettement moins bonne.

A tel ppoint que j'envisage serieusement revenir en arriere,

Reste toutefois a savoir si on peut s'attendre a des correctifs, si qqun a des infos je suis preneur, sinon quoi remettre a la place (je venais de la 2 3 3) ?

Merci d'avance por les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rom installee depuis dimanche dernier. Tres bonne impression au départ. Fluidité, navigation,ergonomie, etc

Mais tres vite desenchanté. Reboots nombreux a l'allumage (une fois sur cinq environ), problèmes avec le clavier virtuel (une horreur)et conso batterie nettement moins bonne.

A tel ppoint que j'envisage serieusement revenir en arriere,

Reste toutefois a savoir si on peut s'attendre a des correctifs, si qqun a des infos je suis preneur, sinon quoi remettre a la place (je venais de la 2 3 3) ?

Merci d'avance por les tuyaux

Écoute moi aussi tout comme Thol je n'es pas c'est problème elle marche nickel et je trouve que niveau batterie sa gère bien comme gingerbred...

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel exemple hier soir

navigation internet émaillée de plusieurs reboot intempestifs

une vraie galère

je vais tenter de désinstaller pour passer en cm9

Essaie de réinstaller et faire n'oublie pas de faire les wipes.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eureka !

je me suis rendu compte que j'ai pas instalé la dernire release.

Je viens de mttre la dernière version 20121012 p1 et ça a l'aire nettement mieux. Apparemment plus de reboot intempestifs et le clavier est de nouveau utilisable.

Attendons pour voir !

content pou toi

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

wouhaaa il c'est compliqué d'installer une rom comparer a ce tuto

( j'ai changer 3 fois de rom avec ce tuto sur mon g note )

ma gtab est desimlocké mais quand je met un sim elle la détecte pas

c'est pour cela que j'ai envie de mettre une rom custom ( ma tab n'est plus sous garantie )

mais je comprends rien avec vos tuto , les 4/5 premier lien de cette section son presque identique et je comprends rien

si quelqu'un peux me dire comment installé une rom ics ou jb , assez facilement je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les ROM custom sur g note se flash par Odin ou en recovery... mais sur la gtab p1000, les custom se flashent qu'en mode recovery...

Comment faire plus simple ? Il n'y a que 4 étapes... la première, tu la metrise déjà.. c'est l'étape d'ODIN.

Le reste, si tu fais ce qui est marqué dans le tuto... ça marche...

Les autres ont réussis, pourquoi pas toi ?

Fais des réponses plus précis... dis nous où tu bloque !

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai du reset ma tab et donc quite à tout réinstallé, j'en ai profité pour passer sur cette ROM... mais y a un truc que j'aime moins sur celle la que sur l'ICS, c'est la barre de notification...

On ne peux pas retrouver les boutons virtuels en bas de l'écran ? on est obliger de passer par les boutons physiques ?

C'est vraiment le seul défaut de cette ROM pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...