Aller au contenu

Handcent SMS 3.0


Roromix

Recommended Posts

Salut,

J'ai fait la mise à jour d'handsent hier soir et j'ai eu un petit problème ce matin avec mon Spica.

Je vous explique.

J'ai définis, avant d'installer Handsent, un fichier musical comme mélodie pour mon réveil matin. Jusque là tout marchait bien. Red hot Chili pepper me réveillais à 7h30 sans problème.

Sauf que ce matin... Rien ! C'est la sonnerie de mon ancien portable qui m'a réveillé -Heureusement que je lui avais laissé sa batterie ! -

Un peu étonné, je regarde si, par hasard je n'ai pas décoché l'alarme ou si le tel n'est pas tombé en rade dans la nuit.

Non, rien tout semble normal, pourtant, ça n'a pas sonné NI vibré. (Horloge par défaut et ROM officielle)

Je décide donc de procéder à un test en programmant une sonnerie à 8h. Et là, au moment de choisir la mélodie je me retrouve avec un nouveau menu me permettant de choisir entre "system Android" et "select music" (logo Handsent).

En cliquant sur Systeme Android il n'y a plus que les sonnerie de base. Les quelques musiques de test que j'avais enregistré ont disparu de la liste... DONT le morceau qui me sert de sonnerie.

En cliquant sur "select music" (logo Handsent) j'ai accès à tous les fichiers musicaux présents sur mon tel' - Très pratique-.

J'ai fait le test en selectionnant une musique au pif et... ça marche. La sonnerie test a bien retenti à 8h.

Donc, je retourne dans les options de ma sonnerie de réveil habituelle. Tout est correctement coché.

La ligne sonnerie m'indique le titre de ma mélodie habituelle.

Pour vérifier un peu le truc, je "check" l'option de choix de sonnerie et... Elle n'apparait plus dans le menue "système android" ! Par contre la mélodie test choisie précédemment oui... :rolleyes:

Désolé d'être un peu long mais je veux bien expliquer les choses au cas ou ça intéresserait les développeur ou d'autres utilisateurs un peu surpris de ne plus avoir de réveil.

Je crois qu'il y a donc un léger conflit entre les deux gestionnaires de sonnerie musicale. Handsent semble effacer (ou prendre le pas) sur les choix de mélodie précédemment créé.

Ceci dit, le gestionnaire qu'il embarque est 1000 fois plus pratique que la méthode par défaut.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chiffonne

Quand on a des contacts en double (google et sur le telephone par exemple) quand on tape un nouveau destinataire il propose les contacts en double

Une option pourrait etre rajoutee pour definir le type de contacts a prendre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la mise à jour hier soir.

Et ce matin... Re belote pas de réveil...

Autre truc bizarre, après la période de mise en veille de l'écran, l'horloge continue de s'afficher en vert sur fond noir.

Alors, bon, on va dire que mes soupçons sur un conflit entre cet utilitaire et le réveil de mon Spica commencent a s'étoffer.

Suis-je le seul a avoir noté de tels problèmes?

Ça m'inquiète un peu parce que j'ai un RDV ou je dois impérativement être à l'heure la semaine prochaine et je n'aimerai pas que mon tel oublie de sonner et me réveiller. (Je n'ai pas de réveil matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au pire j'essayerai. Mais bon, en dehors de tout ça Handcent me convient parfaitement. En fait je cherche plus a savoir si ce bug du réveil vient bien de lui ou pas. Pour l'instant je n'ai que des suspicions. C'est pour ça que je me demande si d'autres personnes ont constaté le même genre de problème après mise à jour. La coïncidence M-A-J ---> pas de réveil le lendemain est juste étrange. Si ça se trouve, ça peut provenir d'autre chose. Mais pour l'instant c'est la seule piste que j'ai.

(Non, je n'éteins pas le tel.)

Voilà, voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Handcent SMS n'agit pas du tout sur l'horloge et donc l'alarme. Regardes plutôt si n'a pas un logiciel comme Advanced Task Killer qui pourrait killer l'horloge (dans ce cas tu peux normalement lui dire d'ignorer l'horloge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Je n'ai pas configuré le task killer pour qu'il arrête automatiquement les applications.

Mais bon, si tu me dis qu'Handcent n'agit pas sur l'horloge. Cependant, il agit sur la playlist (comme mentionné dans mon premier post)

Le mystère reste donc entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

désolé mais je ne vais pas lire tous les posts à la recherche de ce que je vais dire pour vérifier si ça aurait déjà été dit...

Je souhaitais juste souligner le léger problème d'affichage de la pointe de la bulle dans laquelle le texte s'affiche, du côté de l'autre personne... ok c'est pas clair. :cool:

Sujet : la pointe du phylactère qui indique qui parle, dans une conversation sms, mais pas celle de nos textos, celle des textos reçus.

Remarque : hé bien elle commence au milieu de la bulle, et du coup, quand on reçoit un message court, ça fait qu'on ne la voit pas du tout, ou alors partiellement... alors que la pointe des messages envoyés commence elle directement au bord du message, et elle apparait quelque soit la taille du message!

Conclusion : voilà, le gros bug qui fait peur quoi!! :/

Sinon, avez vous des problèmes lors de la suppression de beaucoup de messages d'un coup? Je supprime régulièrement une conversation quand elle arrive à 500 messages environs, mais des fois je laisse monter jusque 1000... et à partir de 300-500, ça freeze tout le téléphone pendant l'opération. A 1000 messages, ça dure bien 5-10 minutes! Mais je pense que c'est dû au téléphone, pas à handcent (qui n'est qu'une mise en forme, non? ça n'est pas une fonction d'handcent qui efface les messages, mais handcent fait appel à la fonction du téléphone pour ça?)

Voilà, sinon je renouvelle ma gratitude pour l'esthétisme (réglable en plus) de ce soft, et son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je veux poser un problème, un truc que je comprends pas :p

Quand j'ouvre Handcent après qu'il ait été fermé, ou parce que j'ai cliqué sur la touche retour, ou parce que le killer interne d'Android l'aura fermé pour libérer de la mémoire, au moment où je clique sur mon raccourci, la page noire avec écrit "Handcent" en haut s'ouvre instantanément.

Par contre, les fils de conversations mettent 7 secondes pour apparaitre... Et 7 secondes... c'est long !

Je viens de refaire l'expérience, j'avais 3 fils ouverts, de 22, 9 et 3 messages... pas le bout du monde donc.

J'ai un Spica sous Samdroid Turbo et Kyojin, du forum, qui a quasi la même config que moi, un Samdroid turbo, attends 2 secondes pour voir apparaitre ses fils, et 26 fils de discussions !

On a tous les deux HandCent sur l'Ext2, et j'ai 130 applis et lui 150, donc il a plus d'appli que moi, plus de fils que moi, et pourtant...

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de cette lenteur d'ouverture, non pas de Handcent "ouverture", mais Handcent "ouverture complète, affichage des fils" ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je veux poser un problème, un truc que je comprends pas :p

Bon ben j'ai compris, Handcent est lavé de tout soupçon... j'avais 18 widgets dont 11 qui s'actualisaient, certains trop souvent... j'ai réduis tout ça et maintenant HandCent s'ouvre en 2 secondes maxi :p

Merci Kyojin :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version 3.3 est en cours de préparation.

Les nouveautés de cette version:

- Possibilité de joindre sa Localisation actuelle, ou celle d'un rendez-vous.

- Meilleur support du HTC Wildfire

- Nouveaux services

Modifié par Roromix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je viens de réussir à "coincer" Handcent... pris en flagrant délit :p

Pour mon problème permanent de réception des MMS...

J'ai désinstallé Handcent et avant même de pouvoir faire un test, on m'envoyait justement un MMS avec plusieurs photos de et je les ai bien reçues.

Après j'ai fait un test de moi à moi et hop, MMS reçu nickel.

Je réinstalle Handcent, j'envoie un MMS depuis Handcent et zou, oualou :(

J'envoie un MMS depuis l'appli messages, et là c'est ok.

Donc c'est bien Handcent qui met le zouk...

Mais je VEUX Handcent, pour la possibilité de choisir les "vraies musiques" plutôt que les sons système, pour ne pas transformer en MMS dès les 3 SMS et pour la pop up de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super petite application.

Cependant, il est vrai qu'il y a conflit pour les musiques (peu m'importe pour l'instant).

J'ai beau regardé dans chaque paramètre, impossible de remettre la petite icône

"ok" (qui s'affiche en vert)

exemple d'image pour le ok ok.png

à côté des messages qui ont bien été envoyés et reçus et des messages que je reçois (à coté des bulles de messages).

L'icone "attention" apparait quand le message n'a pas été transmis ou réceptionné normalement

et l'icone "OK" pour bonne réception et émission du message (destinaire comme expéditeur).

Or, je ne les ai plus (suite à une manipulation pour changer la musique).

Pourriez-vous m'éclaircir ?

Vous en remerciant,

Bonne journée

Modifié par Félina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...