Aller au contenu

Nouvelle taille partition système et absence clavier Swype


Recommended Posts

Salut,

Etant habitué au matériel Samsung depuis près de trois années maintenant (Galaxy S, Nexus S, Galaxy Note et enfin Galaxy note 2 et sans jamais aucun root), j'ai remarqué que sur le note 2 la taille de la partition intégrée au téléphone et sur laquelle on peut installer des applications est passée de 2 Go à plus de 10 Go. Est ce que cela est dû à Jelly Bean ou bien est-ce la nouvelle couche Samsung qui l'a permis ? En tout cas cela va dans le bon sens.

De plus, j'ai remarqué l'absence du clavier Swype que je trouvais très pratique. Pourquoi a t-il disparu ? Est-il possible d'installer la version beta proposée directement par Swype sur son site ?

Cordialement

sl91

Modifié par sl91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le note 2 (ou avant Jelly Bean ?) la partition principale faisait 2Go. Une seconde partition (plus de 10 Go) était crée. Le problème est que cette seconde partition était considérée comme une carte SD par le sytème (SdCard0). Quand on sait les problèmes qui peuvent être causés par le déplacement des appli sur carte SD (disparition des widgets...) on avait tendance à vouloir installer les applications sur la partition système (2Go). A présent le scénario est inversé (me semble t-il) et on a plus de 10 Go sur la partition principale !

Concernant le clavier Swipe, j'ai eu beau chercher dans les options de saisie, il n y a que deux possibilités et Swype n'en fait pas partie.

sl91

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle smartphone et quelle version d'android tu parles avec une partition de 2Go ?

sur le note 1, la memoire internet était nommé aussi comme sdcard et la microSD comme ext-sdcard

pour la disparition de widget ou d'icones sur le bureau lors du deplacement vers la sd, c'est reglé depuis android 4 et 4.1 (2.3 je ne sais pu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte microSD est à réserver aux vidéos et autres mp3. Elle est également utilisée par certains logiciels de cartographie. Concernant Dropbox, j'ai effectivement eu mes 50Go dès le démarrage du noteII mais cela n'est valable que deux années. De toute façon, je préfère de loin la solution Google Drive s'agissant du cloud.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous, je confirme, sur le Note premier du nom, 12Go sont disponibles mais pas d'un block.

Une partition de 10Go est créée comme espace de stockage, donc musiques, photos et vidéos.

Les 2Go restant sont la partition système, pour y faire tourner android et les app's.

 

D'une finesse d'esprit rare n'est-ce pas, sachant qu'android laisse tout juste 200Mo après

installation... (dire qu'ils payent des ingénieurs pour ça quand même...)

 

Par contre, si quelqu'un sait comment reset les partitions pour les reconfigurer

(et avoir un tel qui sert à quelque chose), bah là j'suis preneur ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...