Aller au contenu

Achat d'un galaxy nexus


Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais savoir s'il etait judicieux d'acheter un google galaxy nexus en ce moment, prenant en compte le fait qu'un autre androphone va bientôt voir le jour et que donc celui ci sera bientôt dépassé ? (C'est une question je n'en sais rien ^^)

Se pourrait il qu'il baisse de prix de façon assez conséquente pour que ce soit intéressant lorsque le prochain sortira ? Ou lorsque les périodes de Noël approcheront ?

Je trouve qu'il a un assez bon rapport qualité prix c'est pour ca qu'il m'intéresse.

Ensuite, est ce que vous pourriez me donner une astuce pour l'acheter en ligne ou a l'étranger a moindre prix ? Attention je cherche le modèle google pas samsung.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé n'est pas le bon mot je pense ^^ il est certes plus au top du top de la technologie mais il fais tout tourner ou presque!

Après tout dépend de ce que tu entend par dépassé: si c'est en terme de matériel, a la vitesse ou ça évolue c'est sur qu'il fait un peu pale figure face aux 4 coeurs ^^ mais question software regarde le nexus s il est toujours a jour et je pense qu'il recevra la prochaine version d'android aussi donc tu as quand même une certaine marge avant qu'il devienne dépassé :)

Et c'est Samsung qui l'a construit en partenariat avec Google donc il sera forcément samsung :P

Pour les prix il est a 344 € ici : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=520714256&productid=144581602 neuf et sans les frais de port :)

J'espère t'avoir aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien la semaine dernière à 325€ neuf sur le site allemand d'Amazon. J'en suis vraiment content et si t'as pas envie de claquer énormément de roros pour un téléphone tout en ayant un appareil qui tourne nickel, jte conseille de faire de même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le mien sur Priceminister en occasion à 280€ état neuf... avec la coque officielle Samsung. Je ne regrette pas du tout car pour le prix même si il est dépassé techniquement il ne l'est pas pour mon usage perso ! Je ne vais utiliser que 30% de ses capacitées (pas de jeux, pas de film, principalement de la navigation internet et quelques applis pro + usage en modem)

Donc suivant ton usage soit prend en un d'occasion (il devrait baisser encore après la sortie du/des nouveaux Nexus et se stabiliser vers 200-250 € cf prix des nexus one et nexus S) voir un neuf en profitant d'opération de déstockage, soit tu attend si tu es un technophile joueur avec portefeuille rebondi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien lu vos messages.

Je suppose que le optimus g nexus est un LG, et LG très peu pour moi :emo_im_undecided: mauvaise experience.

Je n'ai pas encore les moyens de me payer un smartphone tout juste sorti, et j'ai pensé à celui là parce qu'il est d'une gamme superieure mais bon marché. Je pense me laisser tenter mais vous n'avez rien dit concernant les offres de Noël qui pourraient le faire baisser de façon significative... Et je cherche plutot une grande enseigne en ligne pour l'acheter, comme ça si il a un probleme je le renvoie plus facilement. Mais rue du commerce ne propose que le modèle 'Samsung' (au passage, est ce que je peux flasher une rom google dessus ?)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme il a déjà bien baissé par rapport au prix de base, et vu que le prix est quand même bien concurrentiel ça m'étonnerais qu'il baisse beaucoup plus.

Surtout que la majorité de ces prix sont les prix a l'étranger et qu'en France il est souvent plus cher. Donc au mieux il descendra au "prix allemand" dans les grosses enseignes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

342€ c'est un prix promo puisque le GN se vend encore a 620 dans la plus part de boutiques, il ne faut pas oublié que après le procès Samsung-appel en usa ainterdit la vente du GN et j'ai entendu que l'Europe cherche a appliquer ce jugement aussi donc je pense la production du GN va certainement diminuer a voir disparaître .... donc pour pour procurer un nouveau sera une mission impossible dans les prochains mous ( c'est avis perso ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

342€ c'est un prix promo puisque le GN se vend encore a 620 dans la plus part de boutiques, il ne faut pas oublié que après le procès Samsung-appel en usa ainterdit la vente du GN et j'ai entendu que l'Europe cherche a appliquer ce jugement aussi donc je pense la production du GN va certainement diminuer a voir disparaître .... donc pour pour procurer un nouveau sera une mission impossible dans les prochains mous ( c'est avis perso ...)

Change de clavier lol SwiftKey..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de clavier et de source d'informations aussi... ou alors c'est moi qui suis à la masse mais j'ai jamais entendu qu'il était question d'interdire à la vente de GN. Les anciens Galaxy Samsung oui mais pas le GN... si?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je pense que ça n'arrivera pas en Europe. Le GN est interdit aux states tout simplement parce qu' Apple est chez lui idem pour le GS3... faut voir comment ils se font jeter par chez nous des qu'ils tentent quelque chose. La victoire de Samsung la plus significative contre Apple, ça a été au Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis c'est bien gentil mais bon c'est une interdiction pour combien de temps?! Franchement c'est quand même minable de tuer la concurrence de cette manière. Et l'utilisateur est tellement content d'avoir le choix entre un iPhone et un iPhone!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça en effet. Pfff ! Tant que les juges ne foutront pas deux ou trois fois Apple en grosse pomme perdante, ils n'auront pas la paix. Par contre LG avec le prochain Nexus n'aura peut-être pas les moyens de Samsung pour se défaire des griffes, que dis-je, du trognon de la pomme croquée...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois l'un des argument du juge pour dire que même s'il pouvait y avoir question de brevet, le faible taux de vente du gnex ne représentait pas un risque suffisant pour la pomme pour justifier l'interdiction.

Avec LG on est tranquille sur les chiffres de ventes de la marque...... c't'un trop petit poisson pour une pomme affamé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Oui il y a avait 2 façon de le voir! Soit ça va booster LG et la pomme va s'en occuper soit, il reste petit et la pomme restera tranquille. C'est peut-être la un des arguments avancés pour le choix du constructeur d'ailleurs.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison et je suis même plutôt d'accord avec ça.

Je trouve presque plus logique et plus profitable pour nous d'engager un constructeur qui a besoin de s'impliquer dans l'appareil pour faire un très bon produit d'appel car ça sera peut être l'une de ses dernières chances de se maintenir..... plutôt que de faire appel au géant qui lui a pas forcément envie de faire plus d'effort que ça vu qu'il a beaucoup plus d'intérêt financier sur ses propres billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...