Aller au contenu

Blocage Motoblur.


Recommended Posts

Bonjour,

Je change d'opérateur en fin de semaine et ma nouvelle SIM est activée.

Mais avec cette nouvelle SIM mon Atrix reste bloqué sur la demande d'activation de Motoblur.

Tout les reset usine n'ont pas fonctionné de plus quand je fais la manipulation avec le recovery , il s'affiche Android Recovery Failed to boot 2 .

Impossible d'activer motoblur sur le mobile ,il ne reconnait pas l'email et le mot de passe , comment puis reflasher en mode usine ce mobile.

Merci pour vos conseils et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages,

Je suis toujours bloqué ,mon Atrix a été acheté nu , il fonctionne sur SFR , mais ,dés que je veux utiliser l'autre sim (orange) ,il ne sort pas de la page ou il me demande les identifiants de motoblur (carte sim enlevé ou changé ).Le reset usine ne fonctionne pas.et créer une nouvelle adresse n'a rien changé.Pourtant ma sim est reconnu car j'ai les bars et orange qui s'affiche ,impossible d'avoir la page d'accueil normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ni fait , imossible de faire un reset usine , je n'ai pas le triangle qui apparait .

Est ce que Rom Manager ou Titanium Backup peuvent faire quelques choses.ou un autre de ces logiciel.

Je dois avoir un truc qui m'a viré la possibilité de faire rest usine il reste bloqué :

Fastboot=starting fastboot protocol support

ou bien fastboot=Android recovery=failed to boot 2 .=starting RSD protocol support

Si je ne réussis pas à flasher ce satané mobile ,sous 4 jours ,il sera inutilisable .

le recovery ne fonctionne pas apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que tout mes resets en generale ne fonctionne pas , mon mobile est bloqué comme si il était chez un opérateur.

A tout mes resets mes icones et toutes les applis sms ,sont présents ,il se rallume comme si je l'éteint normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis plus doucement et j'ai l'impression que tu as le recovery d'origine.

Pour avoir un autre recovery, tu aurais au préalable deverrouillé ton bootloader, installé Rom Manager, puis installé un recovery.

Si non, retente de lancer le recovery de base, peut-être que tu fais une fausse manip ?

http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Motorola_Atrix_4G.comment_resoudre_les_problemes_de_la_carte_sim_1

Après, pour réparer le recovery d'origine, je sais pas si c'est possible... Peut-être via RSDlite, mais si c'est pour partir là-dedans, autant deverrouiller le bootloader et changer le recovery pour avoir plus de souplesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton recovery est mort on dirait...

Le plus simple et moins risqué doit être de flasher un recovery.img via fastboot, mais je ne sais pas où trouver le fichier d'origine.

Sinon, tu suis le topic de Shiro pour débloquer le bootloader et installer ensuite un nouveau recovery via Rom Manager : http://forum.frandro...ery-bootloader/

Mais il faudrait confirmation d'un habitué que l'on peut faire cette manip avec un système qui ne démarre plus vraiment normalement, notamment pour pouvoir désactiver le mode debug sur l'USB.

Si c'est le cas je te conseille de poster ça dans le topic du lien au dessus.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour motoblur, sur la rom retail fr si t'appuies sur la touche menu il y a une option pour le passer, quand ça tourne en boucle sur le login c'est souvent du à un soucis de connexion 3g.

Avec motoblur il y a une sauvegarde distante des paramètres motoblur, ça comprend les raccourcis du home et leurs emplacements ce qui fait qu'à chaque fois que t'y connectes il le restaure c'est pas un soucis de reset.

Ne flash surtout pas de recovery si ton téléphone n'est pas "unlocked" il ne démarrera plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djeman,

Ben la, je ne sais plus quoi faire ,j'ai suivi les tutos et ça ne marche pas, le reset usine ne marche pas , dans quelques jours je vais basculer chez Sosh , avec ce motorola nu, mais bloqué qui ne reconnais que ma sim SFR.

La sim de Sosh m'oblige à renter mon id et mot de passe qui sont bonsmais le mobile ne veut rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là c'est grillé je suis bien d'accord là dessus :)

Donc 2 choix, soit le restaurer en flashant le sbf de la retail fr avec rsdlite soit le débloquer avec le ihop bell, installer un recovery et faire ce qu'il veut avec la rom.

Le recovery corrompu c'est surement du à l'utilisation de rom manager sur un tel non unlocked, c'est le genre de truc à proscrire.

Edit: Euh tu n'as pas une version at&t de l'atrix ? Car eux n'ont pas l'option pour sauter motoblur et le déblocage ce n'est pas pareil ainsi que la restauration.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Zing et Djeman, vous êtes les toubibs !!

Dites moi si mon mobile peut survivre ou il est foutu ?

J'ai du mal à suivre maintenant. :mad:

Edit: Euh tu n'as pas une version at&t de l'atrix ?

Comment te répondre , j'ai eu ce mobile par Topachat (je voulais pas faire de la pub ,mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a rien mais on voudrait justement qu'il n'ai rien jusqu'au bout :)

Donc déjà si il n'y a pas écrit a&t sur la coque arrière fait qu'il y a peu de chance qu'il le soit, ah et le logo si il n'y est pas ça veut déjà tout dire. Bon il démarre toujours si j'ai compris, pour se rassurer si tu pouvais nous donner la version de la rom installé après on te dit quoi faire pour le réparer en 5min.

C'est dans "Paramètres" => "A propos du téléphone" => "Version du système".

Edit: Effectivement tu peux peut etre pas y aller dans paramètres ... bon ben quand tu le démarre pas de logo étrange ? Le logo motorola (ou orange) tout le long ?

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc wé t'es en retail fr donc ça ne pouvait pas être mieux, normalement tu peux passer motoblur comme je te l'ai dit il n'y a qu'aux us qu'ils sont obligés de l'utiliser ^^

D'ailleurs c'est pour ça que ce qui trouve motoblur lourd m'ont toujours fait rire vu qu'on a le choix de l'activer ou non.

Là faut que tu fasses un choix, le restaurer tout comme d'origine en flashant le sbf de la retail fr (celle que t'as).

Soit le débloquer pour de futures roms non officielles et pouvoir profiter de toutes les fonctions de ton tél sur l'officiel.

Les 2 sont expliqués dans le tuto de shiro => http://forum.frandro...motorola-atrix/

N'hésites pas à poser une question si t'es perdu, le sbf est dispo au début de la section 4 je crois pour la restauration, quoi tout est dans le tuto.

PS: Bon t'as commencé avec la pub je continue, si tu veux voir ce que peut apporter le déblocage sur la rom retail ben là y'a un exemple => http://forum.frandro...et-hack-webtop/

Edit: A propos pour le simlock ce qui n'est pas le cas sur un teléphone retail normalement, il t'écrit clair et nettement que c'est ça au démarrage en te demandant le code bien avant motoblur.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande fastboot non reconnu ?

En utilisant mon petit rar en l'extrayant et en cliquant deux fois sur start.bat ?

Ben t'as les 2 techniques à la main ou avec le start.bat, pas possible de le faire autrement et pas possible que si t'es dans le meme repertoire il te dit que fastboot n'existe pas.

Là on peut pas t'aider plus, quand l'invite de commande t'indiques que t'es dans le repertoire de où il y a fastboot.exe ben la commande fastboot réagira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...