soFrandroid Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, pour les heureux possesseurs du GN2, je souhaitais savoir qui d'entre vous à procéder à ce fameux calibrage de son énorme batterie pour faire une sorte de recensement :). certains ont ils déjà "roder" la batterie ou c'est encore trop tot? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Moi je sais juste que je vais toujours plus de 8h écran allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Quitte a passer pour un dinosaure, comment fait on pour recalibrer la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiquet Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 J'avais un LG optimus 2x... et c'est réellement le jour et la nuit niveau autonomie ! J'ai commencé à l'utiliser vers 11h30 hier matin. J'ai bidouillé plein de trucs dessus (photo, video, internet, wifi etc etc...). Je l'ai laissé en veille toute la nuit (pas en mode avion). Et il me reste 39% de batterie ! Je suis très très satisfait =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Quitte a passer pour un dinosaure, comment fait on pour recalibrer la batterie? pareil, j'aimerais bien savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) faire un wipe battery stats via le cwm Modifié 11 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 et il est nécessaire de le faire au premier démarrage du tel après l'avoir complétement chargé ou ... ? je veux bien quelques précisions ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreamingMT Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Ce n'est pas le redémarrage qui calibre la batterie, il faut effacer les données de calibrage, par exemple avec le CWM et son option dédiée juste après une charge complète 100%. Le vider complètement et à nouveau le recharger à fond en une fois sans utiliser le téléphone. Le vider une dernière fois, le recharger et à table c'est prêt. Il y a une petite discutions concernant le nombre de décharge à faire: 2 ou 3, moi je préfère 2. De même sur le sujet des décharges profondes: c'est à dire moins de 20% de batterie. Il semblerait que les batteries n'aiment pas ça et pourraient perdre de leur capacité, à la vue de mes essais ce mal (s'il à jamais existé) à disparu des générations récentes d'accumulateurs LI-ION. Ce qui m'a été confirmé par les notices de batterie LI-ION de certains constructeurs. Notez qu'une fois ce calibrage effectué un usage particulier est préconisé: ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/recharge. Toutefois il est important de faire travailler la batterie, la laisser constamment branchée pour qu'elle reste à quasi 100% dégrade les cellules. Non pas parce que celle-ci continue de charger (un contrôleur interne à la batterie coupe l'arrivée électrique quand la charge est réalisé, dans la cas contraire la batterie vous EXPLOSERAIT à la tronche), mais bien parce que ces cellules n'aiment pas rester sous cette "tension interne" sous laquelle elle est, une fois chargée à son niveau maximum. L'usage optimal serait de vider la batterie à 70/80% et ensuite de charger à fond. Le plus souvent possible, mais pas la peine de faire le maniaque fou. ATTENTION: Ces conseils ne valent que pour le LI-ION, même si le LI-PO doit être très proche. Appliqué à du NI-MH c'est carrément destructeur :D Je suis toujours à la recherche d'informations concertant la vitesse de charge, rapide ou lente, à priori et en général il vaudrait mieux une charge lente: Moins de chauffe, les électrons vont moins vite, donc batterie moins usée. Mais il se pourrait qu'un facteur s'ajoute au LI-ION et que cette loi s'avère fausse. Si jamais je trouve l'info je reviendrais ici, SI j'y pense :D Modifié 12 octobre 2012 par StreamingMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 merci pour ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2012 merci streaming. tu conseils de vider la batterie totalement deux fois de suite? je pensais qu'une seule fois suffisait. le déchargement entre 5-20% tu le conseilles pendant la première semaine ou pour toujours? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) perso, je fais 2,3 voire 4 cycles complets tout au début Modifié 13 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-I-Story Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Hello! streaming, il faut pas s'en servir tout au long de la charge pendant les 3 premières charges?! le mec de la boutique m'avait dit qu'on pouvait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Pour ma part j'ai lu beaucoup de sujet concernant la batterie sur XDA, d'après ce que j'en ai retenu, le mieux est de recharger la batterie entre 15% et 20% mais ne jamais descendre en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-I-Story Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 C'est normal qui ai toujours des avis contraire quand on parle de calibrage de batterie? ^^ c'est pas pratique quand meme vous trouvez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.