Aller au contenu

Calibrage batterie du Galaxy Note 2


Recommended Posts

J'avais un LG optimus 2x... et c'est réellement le jour et la nuit niveau autonomie !

J'ai commencé à l'utiliser vers 11h30 hier matin.

J'ai bidouillé plein de trucs dessus (photo, video, internet, wifi etc etc...). Je l'ai laissé en veille toute la nuit (pas en mode avion).

Et il me reste 39% de batterie !

Je suis très très satisfait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le redémarrage qui calibre la batterie, il faut effacer les données de calibrage, par exemple avec le CWM et son option dédiée juste après une charge complète 100%. Le vider complètement et à nouveau le recharger à fond en une fois sans utiliser le téléphone. Le vider une dernière fois, le recharger et à table c'est prêt.

Il y a une petite discutions concernant le nombre de décharge à faire: 2 ou 3, moi je préfère 2. De même sur le sujet des décharges profondes: c'est à dire moins de 20% de batterie. Il semblerait que les batteries n'aiment pas ça et pourraient perdre de leur capacité, à la vue de mes essais ce mal (s'il à jamais existé) à disparu des générations récentes d'accumulateurs LI-ION. Ce qui m'a été confirmé par les notices de batterie LI-ION de certains constructeurs.

Notez qu'une fois ce calibrage effectué un usage particulier est préconisé: ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/recharge.

Toutefois il est important de faire travailler la batterie, la laisser constamment branchée pour qu'elle reste à quasi 100% dégrade les cellules. Non pas parce que celle-ci continue de charger (un contrôleur interne à la batterie coupe l'arrivée électrique quand la charge est réalisé, dans la cas contraire la batterie vous EXPLOSERAIT à la tronche), mais bien parce que ces cellules n'aiment pas rester sous cette "tension interne" sous laquelle elle est, une fois chargée à son niveau maximum.

L'usage optimal serait de vider la batterie à 70/80% et ensuite de charger à fond. Le plus souvent possible, mais pas la peine de faire le maniaque fou.

ATTENTION: Ces conseils ne valent que pour le LI-ION, même si le LI-PO doit être très proche. Appliqué à du NI-MH c'est carrément destructeur :D

Je suis toujours à la recherche d'informations concertant la vitesse de charge, rapide ou lente, à priori et en général il vaudrait mieux une charge lente: Moins de chauffe, les électrons vont moins vite, donc batterie moins usée. Mais il se pourrait qu'un facteur s'ajoute au LI-ION et que cette loi s'avère fausse. Si jamais je trouve l'info je reviendrais ici, SI j'y pense :D

Modifié par StreamingMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...