Aller au contenu

feedback jelly bean


rullo30

Recommended Posts

Impressions et avis sur la nouvelle ROM jelly bean

- pb de chauffe tablette ?

- fluidité et rapidité ?

- sensibilité écran ?

- reboot et blocage de la tablette ?

- bug ?

La tablette ne chauffe quasiment plus même sur des applications assez lourdes graphiquement

La rom est vraiment beaucoup plus rapide que la version ics

Les problèmes de tacticles sont inexistant

Plus de reboots aleatoires et pas de bugs identifies pour le moment

Et cerise sur le gateau l'autonomie batterie gagne en duree d'utilisation

Un grand pas en avant pour la tablette acer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, sauf l'autonomie, je ne la surveille pas car j'en était satisfait.

Par contre je ne suis pas fan des animations en changeant d'application, et encore moins des notifications enrichies, ça n'apporte rien cet aperçu du contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur JB depuis deux jours et je n'ai pas encore trouvé de point négatif pour mon avis et mon utilisation personnelle tout est fonctionnel et de belle facture . :)

Cela nous donne une tablette haute définition très performante qui se trouve dans le très haut du panier des tablettes, j’attends de voir les médias en parler, elle qui passe sous silence pour le moment ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai trouvé un peu exaspérant avec JB, c'est sa manière de traiter les ouvertures de programmes, quand il y a plusieurs possibilités.

Vu que je ne veux pas enregistrer le programme par défaut dans certains cas, il faut maintenant cliquer 2 fois pour ouvrir le programme qu'on veut.

Modifié par SpinOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça aussi ça force a chosir un programme, au début je croyais que les applis ne se lançaient plus maintenant il faut faire un choix : une fois ou toujours

Modifié par Miksair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai fait la mise à jour ce soir :-)

Je n'avais pas trop de soucis de fluidité (sauf dans certains jeu) donc je ne dirais pas que le navigation est grandement améliorée (malgré tout ça m'a l'air un peu plus fluide).

Google Now est marrant cinq minutes mais de toutes façons il a du mal à reconnaître ce que je dis.

Avec ICS la plupart des jeux Gameloft ne fonctionnaient pas où étaient incompatibles (le Play Store ne les montrait même pas) mais avec JB il y as du mieux (le Play Store les montre toujours pas par contre).

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi lent globalement.

Encore une fois, Acer n'a pas été capable de rendre cette tablette aussi fluide qu'un Ipad. Il n'est pas normal qu'une réso HD handicape autant cette tablette. Que les menus ou le launcher soient fluides c'est super, mais il n'y a pas que ça. Un truc tout bête à tester est de déployer la zone de notifs en étant sur le launcher, et de faire pareil dans les paramètres : ya pas photo, ça rame sur le launcher. Absolument pas normal. Et c'était le cas aussi sur ICS. (je suis bien en mode performances)

Je l'avoue, j'ai du mal à utiliser quotidiennement cette tablette à cause des tous les lags que j’observe. En plus de ça, une bonne partie des applications ne sont toujours pas optimisées pour ces résolutions, Jelly Bean ou pas, ça s'affiche mal, et ça rame.

Déçu. Ca sera surement mieux sous Cyanogenmod, si un jour une version officielle sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IPAD c'est un environnement totalement fermé tout dépend de l'utilisation que tu as d'une tablette, de la à dire que tu as du mal à utilisé la tablette c'est peut être un peu exagéré non ? pour ma part APPLE c'est terminé, j'ai goûté à liberté qu'offre un environnement sous ANDROID et ne souhaite pas retrouver la pomme

Personnellement j'utilise ma tablette tous les jours env. 2h et la trouve très agréable à l'utilisation depuis la mise à jour d'ACER

Concernant l'optimisation de la résolution, forcément avec seulement 2 tablettes ayant des dalles FULL HD les développeurs ont sans doute d'autres objectifs avant de penser à optimiser pour le faible pourcentage d'utilisateurs que nous représentons

Voilà c'est mon avis et je respecte totalement l'avis que tu as posté puisque l'objectif du post et de faire des retours sur l'utilisation de cette tablette sous JB, ensuite aux utilisateurs et futurs utilisateurs de faire leurs choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais déjà pas de problèmes sous ICS : fluidité satisfaisante, plus de chauffe depuis la MAJ du mois d'août, pas de bug, pas de plantages.

Depuis JB, je constate :

- une meilleure fluidité. Comme l'a fluidité était déjà bonne, ce n'est pas un bond en avant énorme, mais ça se ressent quand même, par exemple sur l'application Kindle.

- une meilleure autonomie. Je pense qu'on gagne une vingtaine de minutes environ.

Bref, depuis que j'ai acheté cette tablette, elle ne cesse de s'améliorer :-D

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, fermé ou pas chez Apple, la A700 est clairement positionnée pour concurrencer l'IPAD. Ils ont pas sorti une telle résolution pour la simple vitrine techno, ils voulaient clairement concurrencer le retina display. Sur ce point c'est réussi, mais sur les perfs... :/

En effet, on ne représente pas la majorité, le problème, c'est que quand ça sera le cas, notre tab sera dépassée techniquement et on aura plus qu'à la changer, c'est pourquoi j'ai peu pour le futur, ACER fera très certainement de moins en moins de MAJ à cause de ça, se focalisant sur les futurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'histoire de toute les tablettes, si tu prends l'exemple de la tablette ACER A500 tout comme l'A700 les débuts ont été difficiles, puis maintenant que la tablette fonctionne plutôt correctement la relève technologique attire forcément, et lorsque j'ai acheté l'A700 je savais ou je mettais les pieds, il suffisait de la tester pour se rendre compte que la rom n'était pas optimisé, dans les forums les commentaires n'étaient pas flatteurs non plus et pourtant comme d'autres personnes j'ai acheté cette tablette, sachant quand toute logique il y a peu de chance que l'année prochaine je l'ai encore puisque d'ici la ACER nous sortira sans doute une tablette sous TEGRA 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'aurais bien voulu voir améliorée c'est la fluidité de Google Chrome (surtout que c'est le navigateur par défaut depuis JB).

Quand on fait défiler les pages au bout d'un moment la page se rafraîchit par bloc (un gros pavé noir apparaît avant le contenu).

Par contre le navigateur mobile est fluide mais il ne synchronise pas les signets :(

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres, on peut désactiver le Wifi quand la tablette se met en veille. Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'on ne pouvait pas à l'origine. En tout cas, je viens de le découvrir.

On a toujours pu, et c'est activé par défaut. Le wifi quand l'écran s'éteint, du coup si vous avez un download en arrière plan, il plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours après le passage sous jb, satisfait des perfs, mais pour ma part autonomie en baisse et retour des soucis de chauffe

Je viens d'avoir 2 reboot en 1 h, alors que je n'en avais plus sous la version précédente

Bilan mitigé donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, c'est comme avant... mais en moins bien...

Firefox merdouille et se bloque, la navigation sur internet est plus lente, le tactile est nettement moins sensible et 2 fois sur 3 ne "sent" pas mon doigt, le GPS merdouille copieusement et me situe à 9700km de là...

... et ma tablette est toujours invisible sur un Pc...

Bref, je vais tout faire pour trouver un moyen de faire marche arrière...

Modifié par pilouthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant feedback, jumelé à ton pb de tablette non reconnu par le PC à ta place je lancerai une intervention SAV pour la tablette

Sans quoi le retour sous ICS, se fait en 5mn le temps qu'il faut pour flasher la rom

Télécharge la rom : https://app.dumptruck.goldenfrog.com/p/yi2HRnbuml

Renomme le fichier en update.zip , copie le fichier sur ta microSD externe et lance le flash depuis le recovery

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge la rom complète JB sur le site ACER et suis la procédure qui est inclus dans l'archive de la rom

http://www.acer.fr/a...content/drivers

Dans l'onglet OS une fois que tu auras sélectionné la tablette A700 et Jelly Bean

En installant JB, je risque de perdre ce que j'ai déjà installé et mes photos ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Il n'y a plus Jelly Bean en téléchargement aujourd'hui dans la rubrique OS...

Je l'avais téléchargé mais de ce fait, je ne vais pas l'installer car ACER à du l'enlever suite à tous les problèmes... il faut dire que plus la tablette reçoit des mises à jour, et pire cela semble être...

Le seul truc que j'ai trouvé un peu exaspérant avec JB, c'est sa manière de traiter les ouvertures de programmes, quand il y a plusieurs possibilités.

Vu que je ne veux pas enregistrer le programme par défaut dans certains cas, il faut maintenant cliquer 2 fois pour ouvrir le programme qu'on veut.

c'est déjà le cas sans passer sous JB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...