Aller au contenu

ICS sur Huawei Ascend ?


SmthGnr

Recommended Posts

Tu as bien enlevé la batterie pendant 10 secondes, remise, puis appui simultanément sur vol - et power pendant 15 secondes ?

Fais un essai en changeant de port USB

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien coché, je crois que je pourrais essayé depuis un pc plutôt que du mac ça irait ptêt plus facile et sans terminal? j'ai déjà essayé plusieurs téléchargements de Tools for G300 Mac 2, ça répond pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux sur pc...grrr...j'y ai renouvelé l'opération bootloader, ça ça marche mais rien ne se passe pour clockwork (à part un dossier temp qui s'ouvre sur le bureau)juste "waitin device" pendant une demi heure, j'ai rebranché l'usb derrière la tour pc, pareil, la conek usb marche l'ordi peut voir et afficher les fichiers de l'android...argh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! :P

je suis en 2.3.6 root avec le recovery, basebande 109808 je peux installer directement une rom jb 4.2.2 ? ou alors obligé de passé d'abord par ics ?

Tu as le recovery Huawei qui ne te permet pas grand chose.

Tu vas être obligé de passer par un update officiel (B952 par exemple), le rooter, débloquer le bootloader et d'installer le CWM recovery avant d'installer une CM9 ou CM10 ou JB (au choix).

http://huaweig300.com/install-the-official-ice-cream-sandwich-ics-update-on-the-huawei-g300/

Perso, j'ai abandonné JB ou CM9, CM10 car les versions proposées ont un problème de clarté au niveau des appels téléphoniques. A chaque fois c'est: désolé, vous pouvez répéter ? Mais..., ce n'est peut-être pas le cas de ton téléphone.

La B960+ a un bon son au niveau des appels.

Après, c'est vrai que Jelly Bean est plus sympa au niveau du paramétrage et des possibilités. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Huawei Ascend G300 :) acheté chez RDC, à un prix étonnant ... moi qui ne voulait pas de smartphone, finalement m'y voici. Il a été livré en Android 2.3.6 build ***B893 noyau 2.6.38.6 bande base 109808

J'ai parcouru les différents fils (chapeau pour le niveau) et j'aurais svp les questions ci dessous (désolé tout a déjà sans doute été posé) :

-j'aimerai passer à ICS (dans un premier temps en version officielle)

+ d'après ce que j'ai compris la dernière version Huawei officielle est la B952 ? (peut on utiliser ce lien http://www.huaweidev...softid=NDcwMjk= sachant que dans le .pdf du 21/11/2012 associé à cette distrib, il est marqué qu'elle s'applique à partir du build ***B934 ... et je suis en ***B893 ? - un autre lien sinon sans cette limitation B934? )

+ performances:

la B952 est elle : plus - moins - idem , fluide que la B893 ?

la B952 est elle : plus - moins - idem , autonome que la B893 ?

+ fonctions :

(je trouve la surcouche Huawei B893 super - cela change du Nexus S brut de ma femme)

* la B952 a t'elle l'écran de veille avec les 4 directions de déverrouillage et avec le nb d'appels ou sms reçus ? (comme en B893)

* la B952 gère t'elle la diode de notification verte quand on a appel ou sms en attente ? (comme en B893) (géniale cette diode!)

* la barre des notifs de la B952 comprend elle bien la barre ou on peut activer/désactiver wifi/BT/gps/data/orientation ? (comme B893)

* en B893 on a sur un des écrans, 2 icones (Tools et Appli google), qui regroupent des appli (bien!), même chose en B952 ?

* a t'on en B952 une icone "eco d'énergie" bien pratique comme en B893 ?

+ bug :

j'ai lu que la B952 pouvait bugger sur "un problème de son" ? quid svp?

L'idée est de savoir si la couche Huawei en ICS est aussi sympa qu'en 2.3.6 (cela évite d'installer des trucs en plus - sur le Nexus S j'avais par exemple installé GoLauncherEx, puis enlevé, car trouvé trop lourd)

-plus tard je passerai peut être en B960+ (en suivant l'avis de kuan) à condition que les conditions ci dessus soient réunies

Merci de votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais exactement les mêmes attendus que toi. Je suis vite passé sur B960+ et j'en suis complètement satisfait. Je te le conseille vivement.

Je suis passé sur B960+ en suivant le tuto du site officiel huawei (via B952).

Je te répond en fonction de la B960+ bien que tes questions portent sur la B952

- Fluidité au rendez vous, après plusieurs semaines d'usage.

- Il n'y a plus que 2 choix sur l'écran de déverrouillage : Photo et Déverrouillage (Si on opte pour un deverrouillage par glisser)

- les diodes de notifications sont présentes.

- la barre de notification est là avec les options que tu cites, et bien plus !

- tu peux regrouper les applis dans un dossier, et c'est plus beau sur ICS

- l'icone eco, dispo dans la barre de notification (cf réponse d'avant)

- problème de son connu, mais pas chez moi

Je n'ai rien rajouté concernant la surcouche, hormis mais applis et l'animation d'origine huawei que l'aime bien (ve n'est plus la même en B952 et B960+).

Franchement, tu perds ton temps à rester en B952. J'ai suivi les conseils avisés de Kuan, et je ne suis pas décu !

Salutations

Modifié par kjmob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci kjmob pour ces infos précieuses

" Il n'y a plus que 2 choix sur l'écran de déverrouillage " : aie, très dommage :(

Sinon puis je passer de B896 à B960+ directement ?

As tu un lien stp pour le chargement de la distrib ?

Et le lien pour le tuto de Huawei ?

Merci beaucoup

PS : je suis passé de B893 à B896 en faisant "mise a jour logiciel" directement par le réseau !

Modifié par ZingZing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci kjmob pour ces infos précieuses

" Il n'y a plus que 2 choix sur l'écran de déverrouillage " : aie, très dommage :(

Sinon puis je passer de B896 à B960+ directement ?

As tu un lien stp pour le chargement de la distrib ?

Et le lien pour le tuto de Huawei ?

Merci beaucoup

PS : je suis passé de B893 à B896 en faisant "mise a jour logiciel" directement par le réseau !

Salut ZingZing j'ai fait la même affaire que toi!

J'ai les mêmes besoins que toi,

est ce clair pour toi si on peut passer de la B896 à la B952, même si la B896n'est pas listée dans les versions de base du PDF joint au firmware B952?

Je ne voudrais pas bricker mon telephone et conserver une ROM officielle en cas de garantie à utiliser.

Modifié par Ock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ock

"est ce clair pour toi si on peut passer de la B896 à la B952, même si la B896n'est pas listée dans les versions de base du PDF joint au firmware B952?" => non ce n'est pas très clair pour moi

(Incroyable cette promo à 69.90€ n'est ce pas, et franchement je le trouve super ce petit téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci axon pour ton retour!

J'ai déjà lu le process à appliquer mais j'ai les questions suivantes :

1/Est il indispensable de rooter son telephone? pourquoi? Seulement pour faire un back up de l'IMEI?

2/Est il indspensable de faire un backup de l'IMEI?

3/Doit on rooter son telephone pour changer la baseband?

4/Puisqu'on ne peut pas partir d'un firmware B896 pour passer à B952, y a t il un firmware 'intermediaire' à appliquer?

SI oui, Lequel? Y a t il un lien de téléchargement existant?

Si non, est ce uniquement lié à la Baseband?

Merci pour votre support, en espérant que mes questions de newbie en aidront d'autres!

Ock

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, pour plus de possibilités par la suite pour modifier ou sauvegarder et accèder au recovery

2) Non, juste par précaution mais personne encore n'a eu besoin de restaurer l'imei

3) Oui

4) Dans le tuto il n'est pas mentionné de restriction suivant la version de la rom mais seulement de la baseband.

Si tu es en 109808, suivre les étapes 1 à 7 en sautant peut-être le 4, le lien pour la B952 est dans le tuto et en 7 tu finis en flashant l dernière version à savoir, la B960 de Cyda !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne m'y retrouve plus avec toutes ces infos, mon crane va exploser! :emo_im_foot_in_mouth: :P

Je suis passé en ICS B952 officielle hier, elle est vraiment bien, mais j'aurai aimé passer en CM9, car je l'étais sous mon Blade, et j'avais le thème Touchwiz 5, que j'ai payé, donc je voudrais pouvoir le remettre et d'autres MOD pour CM9, comme le center clock transparent, sms, contacts transparents...ect...

Mais voila, j'ai les boules! :emo_im_undecided: Autant sur mon Blade avec son 2.1 pourri acheté 10€ avec abbo, je me suis lancé, autant la, avec mon Ascend a 100€, hum hum... :emo_im_lips_are_sealed:

Donc, la il est pas rooté, sous ICS B952 officielle, est ce que quelqu'un pourrai m'aider le long du processus svp? Parce que les tutos en Anglais c'est pas ma tasse de thé et j'ai trop peur de me planter!

Pour commencer, j'ai vu ce tuto la pour le rooter simplement:

http://forum.frandro...re-huawei-g300/

Est ce que je peux l'appliquer? Y'a t'il un risque?

Est ce qu'il inclus un Recovery?

Et pour une CM9 "magique", un conseil en particulier?

Merci! :emo_im_kissing:

EDIT: Je n'ai pas réussi a le rooter via ce tuto! :emo_im_undecided:

Le fichier a ouvrir sur le pc, s'ouvre en "text edit" et donc rien ne se passe...

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...