Aller au contenu

ICS sur Huawei Ascend ?


SmthGnr

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Je vais franchir le pas et passer à ICS officiel Huawei avec la procédure http://huaweig300.co...m-from-scratch/

Cependant j'ai quelques questions :

Pour son joli widget météo il suffit de le télécharger sur Modaco et de le flasher. Je l'ai fait et le widget et de retour :)

1- Où trouver exactement ce widget puisqu'il n'est semble-t-il pas dans le ICS ?

2- Quand on fait glisser la barre de notification vers bas, on a un menu haut avec Wifi-Btooth-GPS-Data-Rotation permettant d'activer ces items. Cela est-il disponible sur ICS ?

3- Devrais-je réinstaller toutes les applications que j'ai ajoutées ?

4- Est-ce que je vais perdre les sms/mms enregistrés, le journal d'appels ?

5- Faudrait-il reparamétrer le mobile (mails, contacts, et autres parametres généraux)

6- Y-a-t-il une alternative dans ICS pour avoir l'eapsim ?

7- A ceux qui l'ont fait, cela vaut-il vraiment la peine de passer à ics, quels sont les bénéfices/intérêts ?

8- A la fin de la prodédure citée plus haut, je serai sur quelle version ICS ?

9- Auriez-vous des conseils avant de me lancer vers le passage à ICS Officiel ?

Merci par avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et ceux qui vont me répondre.

Salutations

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Où trouver exactement ce widget puisqu'il n'est semble-t-il pas dans le ICS ? Présent dans les rom ics officielles

2- Quand on fait glisser la barre de notification vers bas, on a un menu haut avec Wifi-Btooth-GPS-Data-Rotation permettant d'activer ces items. Cela est-il disponible sur ICS ? Toggles présents sous ics

3- Devrais-je réinstaller toutes les applications que j'ai ajoutées ? oui

4- Est-ce que je vais perdre les sms/mms enregistrés, le journal d'appels ? oui, les sauvegarder avant passage ics

5- Faudrait-il reparamétrer le mobile (mails, contacts, et autres parametres généraux) oui mais contacts sauvegardés sur compte Google

6- Y-a-t-il une alternative dans ICS pour avoir l'eapsim ? Je sais pas

7- A ceux qui l'ont fait, cela vaut-il vraiment la peine de passer à ics, quels sont les bénéfices/intérêts ? système au goût du jour et plus souple

8- A la fin de la prodédure citée plus haut, je serai sur quelle version ICS ? En ics 4.0.3 B936 mais facilement upgradable en B960

9- Auriez-vous des conseils avant de me lancer vers le passage à ICS Officiel ? suivre à la lettre le tuto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir je suis nouveau dans se forum et j'ai une question a vous poser .

J'ai un Huawei ascend g300 en Build B896 sous Android 2.3.6 .

Est-ce-que je peut mettre mon portable sous ICS si oui comment ?

Merci d'avance pour votre participation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis nouveau dans se forum et j'ai une question a vous poser .

J'ai un Huawei ascend g300 en Build B896 sous Android 2.3.6 .

Est-ce-que je peut mettre mon portable sous ICS si oui comment ?

Merci d'avance pour votre participation. :)

Suis ce tuto à la lettre http://huaweig300.co...he-huawei-g300/

(en anglais facile, ou avec le traducteur google.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai trouvé une video sur le net pour mettre a jours le huawei g300 vu que je m' connais pas trop j'aimerais savoir si elle peut etre utilise sur le miens la voici...

avec la mise a jour de la premiere page il faut rooter a la 3eme etape et je n'ai pas envie de rooter le telephone pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

Je viens d'acquérir un ASCEND G300, je l'ai acheté car le descriptif annonce une disponibilité de ICS depuis juillet 2012 alors qu'en mise à jour automatique il ne se passe rien ... super !

J'aimerais passer sous Android 4.0 car j'ai une tablette google Android Jelly Bean donc les nouvelles fonctions présentes depuis Android 4.0 me manquent terriblement sur le téléphone !

Je suis en version B893

Si j'applique la methode du site http://huaweig300.com/huawei-g300-install-a-custom-jelly-bean-ics-rom-from-scratch/ , est-ce que ma garantie sera annulée ?

Je ne veux pas perdre ma garantie, alors que lors de mon achat il était bien spécifié que ICS était dispo à partir de juillet 2012 !

De plus, je n'ai pas de carte microSd, est-il possible de le faire depuis la mémoire interne du téléphone ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu estimes que tu as été lésé dans ton achat, tu peux toujours faire valoir ton droit de rétractation de 7 jours (si vente par correspondance).

Tu peux toutefois avoir ICS en le faisant manuellement.

Tu ne perdras pas ta garantie; pour cela, il te suffira de flasher un firmware officiel qui te supprimera le root.

Sans micro SD (moins de 5€ à présent) tu ne pourras pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire de lire tout ce forum (suis nouveau sur androïd)

avant de passer des heures pour rien:

je viens de recevoir mon tel, il est en U8815 mis à jour en B893

en quelle version dois je déjà passer avant de prendre la 960? 926 obligatoirement ou 944 aussi bien?

Modifié par ugofilms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et quel est le moyen le plus simple d'installer la 944 par exemple avant de passer à la 960 de Cyda, je viens d'aller sur quelques liens donnés ici ça fait peur, tout un tas d'opérations à effectuer dont (sur mac) aller dans un terminal etc ce que je n'ai jamais fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu te décides à passer sur ICS (cf ton post dans l'autre topic).

Tu en as pour une heure à tout casser (une petite demi heure si tu démarres à l'étape 5). Fais le à tête reposée. Il n'y a rien de sorcier. Il suffit de suivre le guide à la lettre et je viens de voir que pour Mac, tu démarres à l'étape 3. http://huaweig300.co...m-scratch/root/ "my baseband is 109808 and I am using Mac".

Tu peux éventuellement sauter l'étape 3 et 4 si le backup de l'IMEI ne t’intéresse pas et vraiment démarrer à l'étape 5 (my baseband is 109808) http://huaweig300.co...-your-baseband/.

A l'étape 5, il te donne la bonne version à télécharger, soit la B952. Pour la fenêtre terminal, il n'y a rien de difficile et c'est à peu près la même chose sur Windows. Suis les instructions à la lettre.

L’étape 6 est très importante; c'est elle qui te permettra de mettre une ROM custom après avoir rooté (hé oui, une deuxième fois, car en mettant la B952 officielle, tu as perdu le root), débloquer le bootloader et installer le CWM recovery (qu'il faudra changer à l'occasion car il date à présent).

Quand c'est terminé, tu pourras installer la ROM qui te convient (infusion, B960+, CM9, CM10 etc)

Pour simplifier, si le backup de l'IMEI ne t’intéresse pas (personne n'en a eu encore besoin jusqu'à présent) tu peux démarrer ton installation à l'étape 5 (car tu n'as besoin des drivers pour mac étape 2 - usb drivers), puis étape 6 et installation de la ROM custom par le CWM recovery.

Si tu veux le backup de l'IMEI, ce sera étape 3 - 4 - 5 et 6 puis installation de la ROM custom par CWM recovery

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour...j'ai donc la 952 obtenu avec ton lien ci dessus:http://huaweig300.com/huawei-g300-install-a-custom-jelly-bean-ics-rom-from-scratch/check-and-update-your-baseband/ (je n'ai pas eu à faire de terminal)

j'ai ensuite essayé vainement de passer aux étapes suivantes : my baseband version is 2030

"You need to re-root your phone..." pour commencer donc casse tête du terminal, j'essaye ça mais rien ne se passe:

Pour Mac :

- Télécharger le fichier g300-root-mac.zip sauvegardez et Décompressez le, sur le bureau

- Ouvrez votre Terminal (Applications => Utilitaire => Terminal)

- Utilisez la commande cd pour aller dans un dossier (ex : cd desktop et cd g300* dans mon cas),

- Entrez la commande chmod +x root-g300.sh ./root-g300.sh et validez avec la touche Entrée,

- Votre téléphone rebootera tout seul. Et sera Rooté.

un conseil? une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci

l'installation de la 960 échoue (et le gapps ics...signed) aussi car pas de signature

j'arrive bien sur le même type d'écran clockwordmod qu'indiqué mais pas avec exactement les mêmes choix, par exemple j'ai update from zip sdcard à la place de install from zip sd card, et tout en haut c'est pas écrit cwm mais android (j'l'ai plus sous les yeux)

dois je déziper d'abord?

les étapes précédentes ont dû bien se dérouler puisque j'ai le "superutilisateur", mais en dernier lieu avant le dernier rebootingj'avais quand même ça dans le terminal:MacBook-Pro-de-Christian:Tools for G300 Mac 2 christianugolini$ ./clockwork-g300.sh

error: cannot load 'cwm.img'

ERROR: could not get pi** properties

rebooting...

Modifié par ugofilms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est étape 5, puis 6, puis installation de la B960 qui est ici http://forum.frandro...repack-06-mars/

Il n'y a pas de gapp ICS à installer (cela sert uniquement pour CM9 et CM10)

Par contre, il faut absolument que tu arrives à installer le clockworkmod (voir ton erreur ci dessus) sinon tu ne pourras pas installer de rom custom...

Quand le Cwm recovery est installé, tu dois passer à l'installation de la B960+ tel que décrit dans mon post sur cette ROM.

- Télécharge et copie la ROM sur ta carte SD.

- Eteint ton smartphone

- Appui simultanément sur vol+ et power pendant 20 secondes jusqu’à ce que le menu du cwm recovery apparaisse

.

Installation

CWM > Wipe data/factory reset

CWM > advanced > reboot recovery

CWM > install zip from SD > Choose zip from sdcard > select StockPlus-B960-R6.zip

Wait for installation to finish and reboot

- reboot

- laisse le faire et attend 5 minutes (uniquement la première fois) avant d'utiliser ton g300

On récapitule:

- pas de fichier à dézipper.

- Installation absolument nécessaire du cwm recovery qui a apparemment échoué chez toi.

- Installation de la B960 par le cwm recovery

- oubli le tuto une fois que l'étape 6 est achevée dans de bonnes conditions

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pars donc en quête d'une autre Cwm recovery, j'ai réessayé plusieurs fois celle ci et rien de mieux, encore merci pour ta patience et ton aide, l'étape unlock the bootloader s'est pourtant bien passée, y a t'il un moyen de le vérifier comme pour l'étape précédente "superuser"?

Modifié par ugofilms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...