Aller au contenu

Android 4.1.2 (JZO54K)


jcg13

Recommended Posts

Pas de Nexus S pour moi ces jours ci, sniff...

Ma SIM est dans un iPhone 3GS pour lui installer "les applis qui vont bien", avant de le donner à ma belle-sœur et de la former à celui-ci; vous savez quoi ? Un 3GS, c'est d'un triste :mad:

Ce post pour dire que Android 4.1.2 (JZO54K) est disponible pour nos Nexus S Crespo. Je ne sais pas s'il fera l'objet d'une mise à jour OTA (pour ceux qui peuvent recevoir les mises à jour), moi dés que je remets ma SIM je le flashe.

(ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous les gars.

J'avais rebooté mon nexus S avec l'image ICS IMM76D en avril. Depuis j'ai eu la mise à jour OTA pour JB. En revanche je note un truc étrange en lisant la page officielle des images de restauration:

https://developers.g...xus/images#soju

J'ai un i9023 et mon building actuel est le JRO03E, qui est donnée pour être l'image officielle JB de la version i9020a 850MHz. Est ce logique? (c'est quoi d'ailleurs cette version 850MHz?)

Sinon quelqu'un a déjà entendu parlé d'un déploiement OTA pour cette MAJ? Perso j'en est un peu marre de perdre mon clavier et mon widget d'accueil à chaque fois que je branche un USB... Normalement la version 4.1.2 résoudrait le pb

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone vient de Bouygues... et l'image 4.0.4 direct du site officielle android dont j'avais choppe le liens ici

Pour être précis c'est l'image de cette page:

https://developers.google.com/android/nexus/images#soju

(ligne "worldwide version, i9020t and i9023")

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Si ton clavier et ton widget sont installés sur la mémoire externe (flash) c'est normal que tu les perdes dès que cette même mémoire se monte sur ton ordinateur.

Déplaces les sur la mémoire interne du tel et ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis sont déjà sur la mémoire interne bien évidement -_- Je ne rencontrais pas le pb en 4.0.4, c'est depuis la mise à jour OTA d'Aout vers 4.1.1 que ça plante...

Le problème est connu depuis le passage ICS => JB. Notamment swiftkey et beautiful widget sont concernés:

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=34880

Bref est ce que quelqu'un qui a un i9023 sous 4.1.1 pourrait vérifier son N° de build? Si ça se trouve un build JRO03E c'est normal pour un i9023 en 4.1.1 :mellow:

Sinon des news par rapport à une update OTA sur le nexus S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la mise a jour mais en faite elle apporte quoi ?

Optimisation, gain d'autonomie et des petits détails.

EDIT : J'aimerais bien un jour être dans les premiers à recevoir la mise à jour... Lol

EDIT2 : J'ai forcé la mise à jour comme sur ma Nexus 7, c'est bon. Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'elle est grave plus fluide et plus stable la 4.1.2 par rapport à la 4.1.1. Pour l'autonomie, il faudra attendre quelques jours pour voir si ça c'est amélioré.

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu le violer mais à la 6ème recherches + un redémarrage, il a fini par voir la MAJ... Je préfère les faire à la maison via wifi ^^

Swiftkey et beautiful widget survivent enfin a une connexion USB :D

Le téléphone me semble un peu plus vif. A confirmer sur la durée ^_^

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! J'ai lancé la maj 4.1.2 proposée par le systeme et lors du redémarage le téléphone reste bloqué lors de la boot animation avec le X coloré. J'ai essayé plusieurs fois en enlevant la betterie pour redémarrer, toujours pareil...

De plus, le tel n'est pas reconnu par mon mac en recovery, pour insérer par exemple la rom de CM10 dans ma carte SD... :(

Que puis je faire selon vous ?

EDIT : Bon bin il s'est réveillé après un full wipe ^^ Me voila rassuré :)

Modifié par tommyshakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à jour hier soir après 4 tentatives de suppressions données du Framework et arrêt de celui-ci.

Pour l'instant pas trop de différence... à voir si l'autonomie est modifié. Semble mieux réagir mais c'est pas flagrant (en tout cas c'est toujours plus rapide est mieux réactif que ICS....)

Non rooté, mais bootloader ouvert (pour ceux qui se poserait la question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Et salut a toi David 31. Oui effectivement vis a vis du bootloader je me pose la question.. en effet j'ai ma petite icône dans la barre de notification depuis hier fin d'aprem qui m'engage a faire la mise a jour du système. Je me laisserai bien tenter mais voila, j'ai mon bootloader d'ouvert et mon tel est rooté. Je suis en 4.1.1 stock JRO03E.

Ma question est donc la suivante. Est ce que je vais tout foutre en l'air avec la mise a jour ota? Ou alors est que je peux la flasher sans perdre aucune données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à jour sur la version précédente n'efface rien au niveau des datas et applis installées.

Le Boot loader n'empêche pas la mise à jour, seule le fait d'être Rooté va t'empêcher de le faire => message d'erreur au démarrage => à confirmer par ceux qui ont déjà testé....

Par contre çà doit être possible de le déRooter pour faire la mise à jour, maintenant rien ne dit que tu pourra le re rooter juste après (faut voir sur les forums, en particulier XDA-Developper), ou attendre une mise à jours des procédures de Rootage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.1.2 c'est fait mais maintenant j'ai plus accès au téléchargement sur le play store ca me met:

[RPC:AEC:0]

j'ai cherché sur le net mais les solution vu ne marchent pas...

EDIT: Bon ben ca remarche tout seul après être passé par connexion au serveur impossible!

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...