Aller au contenu

FroYo re-arrive en OTA ! (et encore une pour la route...)

Recommended Posts

Boooon, je vous rappelle que le carré gris de votre côté dans les SMS, c'est parce que pour ça le champ "Mon numéro" de la carte SIM doit être remplis ET vous avoir en contact dans votre répertoire.

Donc, solution pour avoir votre numéro sur la carte SIM : soit vous allez voir votre opérateur et vous lui demandez de le foutre, soit vous trouvez un téléphone à la con (genre un vieux Samsung ou Sony Ericsson) qui souvent permettent de modifier ce champ de la carte SIM.

Donc non, c'est pas un bug de Froyo.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

jai deux questions... somme nous certains que c'est la finale ou jusque des speculations... ?

deuxiememe, ils disaient que Froyo apportait plusieurs choses, parmis ces choses, je vois rarement des gens en parler, est ce finalement dispo ? :

- les maj auto des applis sur le Market

- l utilisation en stream des musique dispo sur son pc via le wifi

- le tethering en natif

@TheDoctor : merci pour l'info :) je testerai ça se soir.

je penses qu'il serait intéressant de le mettre dans le post des bugs du nexus pour faire une sorte de FAQ

@PrinceKheldar : oui, tu trouveras la maj auto et le tethering, pour le streaming je n'ai pas testé

Modifié par bioeden

jai deux questions... somme nous certains que c'est la finale ou jusque des speculations... ?

deuxiememe, ils disaient que Froyo apportait plusieurs choses, parmis ces choses, je vois rarement des gens en parler, est ce finalement dispo ? :

- le tethering en natif

Oui c'est bien la finale ce coup ci.

Les maj auto ont l'air d'etre la. Le tethering en wifi et usb aussi. Pour le stream je ne sais pas.

Pour ceux qui check l'OTA Google indique que ce sera étalé jusqu'à la fin de semaine... Si vous etes pressés il faut la télécharger et faire la manip. Ca prend cinq minutes.

- le tethering en natif

Les Màj auto et le tethering USB+blutooth sont présent et fonctionnel depuis la preview FRF50...

Pour le streaming j'ai pas testé, je suis en train de màj vers la final je verrais bien.

effectivement je suis root j'ai mis l'update spécial root et c'est ecris frf83 dans ma build !!! ???

Par contre j'ai grave l'impression d'avoir gagné en fluidité (transition des bureau, navigateur et tout-le-toutim)...

YEY !

idem j'ai mis l'update spécial ,mais le build est toujours frf83 et pareil meme sensation de plus de fluidité

edit:j'ai éssayé l'udpate sans l'image radio et c'est ok je suis passé en frf85b :)

Modifié par wdmat

Boooon, je vous rappelle que le carré gris de votre côté dans les SMS, c'est parce que pour ça le champ "Mon numéro" de la carte SIM doit être remplis ET vous avoir en contact dans votre répertoire.

Donc, solution pour avoir votre numéro sur la carte SIM : soit vous allez voir votre opérateur et vous lui demandez de le foutre, soit vous trouvez un téléphone à la con (genre un vieux Samsung ou Sony Ericsson) qui souvent permettent de modifier ce champ de la carte SIM.

Donc non, c'est pas un bug de Froyo.

Mince j'ai reyclé mes vieux samsung et sony ericson :(

C'est bizarre que ça exploite une fonctionnalité qu'on ne peut modifier....

Est ce que quelqu'un avec un nexus US non rooté, recovery original, bootloader débloqué, en FRF83, et enfin abonné à SFR (mon cas) a reçu la maj OTA ?

Moi j'attends toujours ...

Pas moi en tous cas :)

starev regarde quelques post en arriere la reponse a deja ete donnee plusieurs fois !!!!

aujourd'hui les Nexus US, les autre d'ici la fin de la semaine, donc panique pas tu vas l'avoir ton yahourt glacé

Oui oui entendu j'ai lu les posts précédents et comme moi certains avec des N1 US n'ont rien reçu.

Mais alors, si j'ai bien compris c'est notre situation géographique qui détermine l'arrivée de la maj et non la provenance du mobile ?

Le streaming c'est pour plus tard, c'était dans la rubrique "Beyond Froyo" à la Google I/O.

Ca sera comme la mise à jour du market avec les installations à distance. Dans quelques temps quoi, mais avant Gingerbread en tout cas.

Media framework

- New media framework (Stagefright) that supports local file playback and HTTP progressive streaming

http://developer.android.com/sdk/android-2.2-highlights.html

C'est pas ca ?

Mais pas sur a quoi sa correspond :/

Oui oui entendu j'ai lu les posts précédents et comme moi certains avec des N1 US n'ont rien reçu.

Mais alors, si j'ai bien compris c'est notre situation géographique qui détermine l'arrivée de la maj et non la provenance du mobile ?

Aucun des deux c'est le numéro IMEI du terminal ! les màj sont envoyées aléatoirement sur ce numéro !

la c'est starev qui a raison, le filtrage par emei etait pour les version Beta distribuer aux developeur et aux journaliste, la mise a jour finale est livree d'abord aux etats unis et canada par le biai des operateur AT&T Tmobile et Roger (soit a proximativement 40% des N1 vendu a ce jours) , le reste au fur et a mesure ensuite

Modifié par mnlk2

Alors je comprend plus rien car :

yep.

J'ai installé la FRF83 leakée, pensant que c'était la bonne. Et tout d'un coup, alors que je testais l'appli Kindle, boum! Une OTA !! Installation en cours...

Dans sa signature il précise qu'il est sous SFR et habite à Nice ...

Donc si le Nexus a été acheté en importation des états-unis, on devrait avoir Froyo dans les premiers ?

C'est ce que je pensais, mon N1 a été acheté sur Meilleur Mobile en mars, donc je pense, importé et toujours rien

Bizarre bizaaaaaaarre :rolleyes:

Modifié par starev

@mnlk2

Sisi, ils utilisent les numéros d'IMEI des téléphones vendus pour push l'OTA par batch. Les opérateurs ont absolument RIEN A VOIR avec le processus d'OTA.

Google connait les numéros IMEI des téléphones vendus pour chaque opérateur. Donc ils ont une liste de tous les téléphones version AT&T par exemple et leur logiciel s'occupe d'envoyer progressivement l'OTA vers ces téléphones, mais pas à tous d'un coup.

Edit : Tous les téléphones imports sont des versions T-Mobile, et apparement Google a pas encore commencé à push l'OTA sur ces versions. Ils commencent par les versions AT&T.

Modifié par TheDoctor

Oué c'est plus clair, mais ça m'explique pas comment Cornwall a pu recevoir la maj en étant chez SFR et donc en ayant un mobile soit importé donc T-Mo soit vendu par SFR...

@cornwall : Si tu vois ce post mec ;)

Désolé de la faire longue mais j'aimerai bien comprendre

alors moi qui ai un nexus us j'aurais surement ma mise a jours demain c'est ca??

juste pour dire que je suis en frf83...et que je ne suis pas en root...et que j'ai fait ma mise a jour frf83 en manip manuelle(pas en ota).....et que....non c'est tout ;) .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...