Aller au contenu

FroYo re-arrive en OTA ! (et encore une pour la route...)

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

professeur83, tu as mal compris.

Vodafone va pousser les gens qui veulent utiliser le tethering intégré à Froyo à prendre leur option Data ++ qui permet de faire du tethering débridé sans filtrage par user agent tout simplement.

Il est dit nul part que SFR vire l'option de Froyo, elle y sera. C'est juste que pour le mec lambda qui sait pas changer son User Agent, dans tous les cas il pourra pas s'en servir sans l'option SFR.

Faudrait ptet arrêter avec la désinformation quand on comprend pas les articles en anglais qu'on cite.

Ça y est.... j'ai craqué...j'ai installé Android Froyo FRF85B depuis mon tel sous ERE27... J'avais une appréhension lors de l'installation mais en fait tout roule nikel chrome!!! c'est archi fluide et tou et tout!! =D

De plus l'installation est vraiment facile et rapide.

Bref, que du bonheur!! =D

professeur83, tu as mal compris.

Vodafone va pousser les gens qui veulent utiliser le tethering intégré à Froyo à prendre leur option Data ++ qui permet de faire du tethering débridé sans filtrage par user agent tout simplement.

Il est dit nul part que SFR vire l'option de Froyo, elle y sera. C'est juste que pour le mec lambda qui sait pas changer son User Agent, dans tous les cas il pourra pas s'en servir sans l'option SFR.

Faudrait ptet arrêter avec la désinformation quand on comprend pas les articles en anglais qu'on cite.

excuse moi mais je ne fait pas de desinformation j ai bien lu le sujet tres actif du forum google et il est dit que le tethtering est mal vu par voda et autre

sur que sur le lien donné l info est pas claire

@professeur

Ou est ce que c'est dit par un employé de Google? Un lien?

Non parce que des random posters là bas qui disent que le tethering est mal vu par SFR ça a aucune valeur.

Tous les américains disaient aussi que le thethering était mal vu par ATT et serait ptet viré sur leur version, et c'est pas du tout le cas au final, le thethering est bien là.

Au contraire, la fonction tethering leur permet de vendre leur super option payante de data non bridée à ceux qui ne s'y connaissent pas. Ils savent bien que de toute façon les gens assez intelligents pour passer outre cette option en changeant leur user agent s'y connaissent assez pour utiliser une autre ROM que la leur si c'est pas inclus.

ben justement avec mon forfait webphone j ai une option modem me semble donc logiquement je devrais l avoir ;) mais je ne fait que reporté ce que je lis a droite a gauche...

apres des que j ai le lien je te post les message des google employé et autre user qui en parle

Modifié par professeur83

+1 avec l'analyse de The Doctor

Rien dans l'article du Guardian ne laisse supposer que le tethering va être viré, mais au contraire il est y précisé que Vodafone réflechit à un moyen de le valoriser (comprendre se faire plus de pépétes) en proposant une nouvelle option spécifique dans leurs forfaits.

Quant au lien atelier SFR posté par jay113 il est très clair sur le fait que le tethering sera présent. En revanche le commentaire de balboa83 en dessous fait encore dans l'affabulation en faisant dire à la'rticle du Guardian ce qu'il ne dit pas !

Modifié par teqq

Vous faites un peu rapidement l'amalgame SFR = Vodafone France

Videndi essaye de racheter les part de Vodafone (qui détiens 44% je crois) pour ne plus avoir ces boulets comme actionnaire.

SFR à toujours pu garder son indépendance par rapport à Vodafone et ce n'est pas parce que Vodafone veut quelque chose qu'on l'aura chez SFR.

+1 avec l'analyse de The Doctor

Rien dans l'article du Guardian ne laisse supposer que le tethering va être viré, mais au contraire il est y précisé que Vodafone réflechit à un moyen de le valoriser (comprendre se faire plus de pépétes) en proposant une nouvelle option spécifique dans leurs forfaits.

Quant au lien atelier SFR posté par jay113 il est très clair sur le fait que le tethering sera présent. En revanche le commentaire de balboa83 en dessous fait encore dans l'affabulation en faisant dire à la'rticle du Guardian ce qu'il ne dit pas !

Je sais comment ils vont le valoriser. Quand tu vas enclencher le tethering tu vas automatiquement basculer sur l'apn websfr, le bien cher du mode modem !

D'ailleurs c'est un truc qui me surprend avec le N1 SFR epf21b, dans les paramètres de point d'accès je n'ai que l'apn du sl2sfr. Alors que dans le hero (acheté nu chez phone house) je voyais les 2 sl2sfr et websfr. Ces infos viennent pourtant de la sim qui n'a pas changée entre les deux.

Quelqu'un chez SFR sur une ROM US pourrait me dire ce qu'il a dans sa liste des apn en plus du mms ?

@TheDoctor : c'est pas une référence ton N1, il aime pas SFR ;-D

En tout cas pour ceux qui vont flipper, il vous suffira de faire un *#*#INFO#*#* pour vérifier que vous êtes bien en sl2sfr et non en websfr.

Modifié par peteypeter

Ou doit on écrire ça Peteypeter ??

Etant donné que je me méfie énormément de la MAJ Froyo de SFR, est ce que je peux d'ores et déjà rooter mon tél et passer sur la build américaine ?? Si la garantie saute, c'est pas grave, mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit possible (pour info, je suis en epf30)

Merci

salut

déjà lu le topic du forum google et je peux confirmer

que déjà vodafone (sfr) va virer le tethering de sur !!

après je suis persuadé que sfr va rajouté ses applications d office

Non, ils feront surement enlever le tethering, je comprends, mais les applis sfr ne seront pas ajoutées. Ils avaient le temps de le faire sur le N1 avant sa vente, ils ne l'ont pas fait. Donc pas de raison qu'ils le fassent par la suite ...

Puis honnêtemment, les applis SFR sont bien pratiques ... C'est sur que c'est mieux d'avoir le choix ...

Concernant le tethering, je pense qu'il sera avec option ou dans le genre. C'est étrange, avant, avec dolphin HD, je pouvais passer en mode bureau. Désormais, je n'obtiens plus rien si j'utilise ce mode (modification du user agent) ... Et ça peu après l'annonce de Google au Google I/O...

ça n'a jamais été mentionné comme une nouveauté potentielle de Froyo ;)

Je l'avais lu un peu partout sur la toile, peut être que des rumeurs, mais j'avais espéré...

De plus, il y a bien une antenne FM dans le Nexus, donc il y a de quoi être déçu.

C'est vraiment nul.

@Ivri : désolé pas pu répondre tout de suite

@TheDoctor et Gaelito : c'est exactement ce que tu as dit Doctor. Je me permet juste de rajouter que 'websfr' c'est pour l'option modem (ma main à couper que c'est identique à la clé 3G). Et que l'option modem ajustable est automatiquement ajoutée à ton forfait full internet ! Il faut expressément la résilier si tu n'en veux pas du tout (tant que tu ne commutes pas sur l'apn 'websfr' ça ne change rien de toute façon), ce que j'avais fait, mais elle est revenue toute seule au bout d'un moment !!!! Tout les full internet peuvent donc enclencher facilement ce 'websfr', bénéficier de la fin des limitations tel que le user agent et payer son supplément en fin de mois. La facturation de cette option modem ajustable se fait à la quantité de 0€ à 40€ max. Bien entendu ils proposent aussi la version sois disant illimité à 30€ par mois (en plus du forfait bien entendu !!!!!!)

@ Akex : curieux depuis Novembre 2009 que je suis sur SFR avec le Hero je suis bloqué par le user agent et je n'ai jamais pu enclencher le mode bureau sans passer par l'apn 'websfr' de l'option modem. J'ai essayé avec le N1 et le constat est le même. Sauf qu'avant j'avais une page d'erreur disant "Forbidden", maintenant il n'y a plus rien, page blanche.

J'ai vraiment chopé la rage contre les opérateurs quand j'ai vu ce qu'ils appelaient Accès Internet. J'ai pas trouvé de quoi me battre contre eux. J'attends encore plus que Froyo, l'arrivée de Free qui au moins de ce côté ne nous fera pas d'arnaque.

L'UFC Que Choisir a très joliment et de manière quasi exhaustive cerné le problème : http://www.quechoisir.org/communiques/Les-fausses-belles-promesses-de-l-Internet-illimite/E5C08E9E9F312E78C125775300339925.htm

@ xou_ : pourtant sur le site SFR, présentation du N1, caractéristiques techniques il y a bien écrit Radio FM : Oui

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/caracteristiques.do?mobileid=11882

Modifié par peteypeter

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...