-iNSiGhT- Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Hello tout le monde ! J'ai un petit souci depuis hier avec mon GNex.... J'ai remarqué que la capture du réseau prenait pas mal de temps au démarrage... Je n'ai aucun réseau pendant 2 minutes... Puis, cela rentre dans l'ordre... Le wifi fonctionne dès le démarrage... J'ai d'abord pensé à un problème de radio... Et en effet, si au démarrage, je vais dans paramètres,à propos du téléphone : la bande de base m'indique "inconnu" ... Mais si j'attends le temps qu'il se connecte au réseau, j'ai bien XXLF1 (la radio de JellyBean)... J'ai reflashé la radio, mais aucun changement... Poussant les recherches... Je vérifie l'IMEI (*#06# dans le clavier téléphonique) et là , aucun IMEI... Il semble que mon dossier /efs soit passé à la trappe... Et forcément, je n'en avais pas fait de back-up... Je l'avais fait de suite sur mon S2, qui a subi des flash et des flash sans jamais un souci... Du coup, j'avais zappé sur le GNex... D'où mes questions : - est-il possible de restaurer le numéro IMEI sans le back-up /efs (en en créant un avec le numéro IMEI inscrit sur le tel ou la boîte...) - pensez-vous qu'un passage par le sav s'impose (après retour sous factory image) Modifié 14 octobre 2012 par -iNSiGhT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bon... Hier soir avant de me coucher, je tente un retrait de la batterie comme lu sur un post XDA.... Rien... Enfin, toujours ce délai avant réception réseau... Avec, entre temps, le téléphone qui s'éteignait juste après le boot pour batterie insuffisante.... (j'étais à plus de 30% avant de la retirer)... Recharge cette nuit... Éteint... Démarrage ce matin... Et réseau acquis immédiatement... *#06# -> mon IMEI apparaît comme par magie... Aucune idée de ce qu'il s'est passé... Du coup, j'ai fait de suite un back-up du dossier /efs avec Galaxy Nexus Toolkit... ^_^ Envoyé depuis mon Nexus 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Tu as eu de la chance ! Il te reste le problème de réseau alors ? Si il arrive au bout d'un moment, c'est déjà bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Bon, finalement, pas de chance... C'est revenu au boot ce matin... Wifi mais pas de réseau, même après 5 minutes... Je redémarre... Plus rien, ni Wifi, ni réseau... Je redémarre... Le téléphone s'éteint et ne se rallume pas... Obligé de retirer la batterie... Redémarrage, et la, ouf, le réseau revient au bout de 2 minutes... Je vais essayer la factory image pour voir, et si ça change rien...direction SAV après relock du Bootloader... ParanoidAndroid Powered by Trinity Modifié 15 octobre 2012 par -iNSiGhT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Sur le GNex, ce n'est pas /efs mais /factory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 Je l'ai fait avec GalaxyNexusToolkit, donc je pense qu'il a été lz chercher au bon endroit... (le logiciel parle de partition efs...) Mais bon, vu que ça déconne toujours, ma sauvegarde efs doit pas être clean du coup... Je teste l'installation d'une factory image ce soir et si ça m**** toujours, direction SAV. ParanoidAndroid Powered by Trinity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 Flash de la factory image 4.1.2 ce soir.... Je vais voir si ça résout le souci. Mais mes soupçons se dirigent maintenant sur TWRP 2.3, depuis qu'un post sur xda, sur le topic de la ParanoidAndroid (heureusement que c'est la rom que j'utilise et que je suis le topic... Serai passé à côté sinon), demain de si d'autres personnes ont des problèmes de baseband suite à un flash agence avec TWRP 2.3... Rien de sur, mais à suivre... Je vais faire une série de reboot après la récupération de Google sur le tel, pour voir si ce souci de baseband / IMEI est résolu... Envoyé depuis mon Nexus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Suite à une mauvaise manip je me retrouve avec un IMIE générique. J’ai vu sur un forum que des gars avaient réussi à retrouver leur IMEI original en se servant d'un fichier nommé param_bin_I9300.zip c'était pour un I9305, donc je ne suis pas chaud pour m’en servir sur mon Nexus. Si une âme charitable pouvait me fournir l’équivalant I9250 : param_bin_I9250.zip Je l’en remercie par avance. Modifié 18 décembre 2012 par jrb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.