Denis Deschamps Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 la meilleur solution trouvé sur forum anglophone, est la suivante: win + R -> regedit HEKY_LOCAL_MACHINE --> SYSTEM --> CurrentControlset --> Control --> Class --> {EEC5AD98-8080-425F-922A-DABF3DE3F69A} delete upperFilter you are good to go ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desarroi42 Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 Bonjour Suite à des pannes et réinstallations de mon windows pro xp sp3 ..je n'arrive plus à installer mon pilote MTP de mon samsung galaxy J3 J330FN : Impossible d'installer ce matériel Un problème s'est produit lors de l'installaion de ce matériel MtP Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique Le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme Plateforme : Microsoft Windows XP Professionnel version 5.1 ( numéro 2600,xpsp_sp3_qfe.130704-0421 : Service Pack 3) Copyright 2007 Microsoft Corporation Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 Le support MTP est apporté par l'installation de Windows Media Player 11 sous XP. Il faut donc le réinstaller s'il n'y est plus. Pas envie de passer à quelque chose de plus récent que XP ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desarroi42 Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 Merci J'ai réinstallé wmp 11 ..pas de changement ... Avant ma panne sérieuse la liaison MTP a marché !.... J'ai beaucoup trop d'applications sur mon vieux portable ... en plus c'est frustrant cela a fonctionné ! et cela avait marché avec la solution décrite plus haut par ERCI en 2012 ! en renommant les fichiers sous system32 ..... Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 décembre 2018 Share Posté(e) 24 décembre 2018 Quand j'étais sous XP, j'avais du à plusieurs reprises bricoler à la main le fichier C:\WINDOWS\INF\WPDMTPNX.INF pour que certains de mes appareils soient reconnus. Ca consistait à rajouter des entrées dans les sections [VendorModels.NTx86] et [VendorModels.NTamd64] comme ci-dessous : [VendorModels.NTx86] ; ;Nexus 7 2013 MTP USB Debugging %GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_18D1&PID_4EE2&MI_00 ; ; Acer Iconia A500 %GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_0502&PID_3325&MI_00 [VendorModels.NTamd64] ; ;Nexus 7 2013 MTP USB Debugging %GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_18D1&PID_4EE2&MI_00 ; ; Acer Iconia A500 %GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_0502&PID_3325&MI_00 Les infos VID et PID sont trouvées en regardant le périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphériques, onglet détails, identifiants matériel (de mémoire). Après avoir modifié ce fichier, il faut : - désinstaller le périphérique en question dans le gestionnaire - effacer C:\WINDOWS\INF\INFCACHE.1 - rebooter (c'est mieux) - redétecter le périphérique Sous WIndows 7, plus besoin de tout ce cirque... N.B. tous ces fichiers dans C:\WINDOWS\INF sont cachés par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.